biffbangpow13 a écrit :
Salut,
je suis allé sur votre site, je trouve les pédales (en tout cas celles qu'on voit) esthétiquement quelconques, les autres fabricants qui se lancent mettent le paquet sur le design, je prends exemple sur l'Islandais de Pedal Porjects
http://www.pedalprojects.bigcartel.com/
Ses pédales sont belles, ça donne envie de les avoir sur son PB et c'est ça qui marche ....
Pareil chez JHS ou chez Walrus Audio, ils se sont concentré sur le graphisme,
moi je dis ça comme ça
Tous les goûts sont dans la nature, je suis allé voir le lien et franchement je ne trouve pas le design des ces pédales extraordinaire, de simples cubes avec un décalco sous la peinture. J'ai déjà vu ça des millions de fois, au final seul de décalco change. Visual Sound avec ses pédales V2 a travaillé sur le design de la pédale.
Je trouve très péjoratif de dire que le design pour les pédales c'est ça qui marche. Cela revient à dire que nous sommes tous des incultes qui achètent uniquement si la boiboite est jolie en se foutant complètement du rendu sonore.
C'est peut-être ton cas, mais merci de ne pas tous nous ranger dans cette catégorie. La tronche d'une pédale je m'en moque (même si j'y reste sensible). Je choisirai toujours au final une pédale de qualité (de fabrication et de rendu sonore) même si c'est la plus moche.
Bref Anasounds, aux states t'aurais eu des commentaires du type "yeah it's amasing", "go ahead", en France, "c'est quoi l'intérêt", "y'en a des dizaines qui le font", "ils tiennent pas 1 an". Je ne suis pas un Fan des Américains parce qu'ils peuvent s'emballer exagérément rien qu'à l'évocation d'un prénom, mais ici, c'est toujours... dans l'autre sens, et sans modération.
Comme j'ai pu te le dire sur ce post et également par message privé, j'espère que ton projet aboutira. Pour plusieurs raisons, il me parait sain dans une société que des individus aient l'esprit entreprenarial parce qu'au final, quand ça marche c'est générateur d'emploi, et on est bien content d'en avoir un pour pouvoir s'acheter ces boiboites aussi moche soient-elles. L'autre raison, c'est que justement un pédalier tel que celui que tu envisages n'existe pas et qu'il y a une brèche à combler et enfin ; Si cette brèche peut être comblée par une entreprise Française, je ne vois pas de quoi on se plaindrait.
Bref ce débat sur le design me fait penser à une histoire. La soeur d'un amis est VDI (vendeuse indépendante si vous préférez) dans les cosmétiques. Elle va chez les gens, fait des salons, ou fait des démonstrations dans les grandes surfaces. Afin d'assurer la pérennité de son emploi, elle a décidé d'étoffer sa gamme de produits et propose donc d'autres choses que les cosmétiques. Elle a ajouté des petits objets de déco à ses prestations. Pour cela elle s'est fournie en petite poule en céramique (ben pourquoi pas). Elle met ce produit à 20 euros, un mois se passe, aucune vente de poule. Elle commence a penser qu'elle s'est lourdement trompé et se demande ce qu'elle va bien pouvoir faire de ce stock de poule (moche au demeurant). Elle tente un coup de poker, elle les proposes à 100 euros. Résultat, 15 ventes en une semaine.
Donc, je te propose, qu'une fois ton produit fini, tu le vendes à 600 euros au lieu des 50 de coût de revient que tu auras. Cela fera clore le débat sur la qualité de ce dernier.
Allez bon courage à toi, et bonne chance.