[SONDAGE] Oubliez vos pedalboard et looper

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour clore le débat,

En effet il peut être intéressant d'avoir un beau design. C'est pourquoi nous travaillons dessus et nous innovons par rapport au fait de coller des décalco, press'n peel ou autre méthode pour y rajouter quelques têtes de morts.
Notre design est fait à partir de bois massif, il n'est pas encore disponible sur le site web et il est réalisé grâce à un artisan Français.

Je tiens à remercier pask30620 pour ses interventions car je le rejoins en tous points, il faut se concentrer sur la qualité sonore et sur le côté pratique du jeux sur scène ou en studio.

C'est bien beau de dire qu'il suffit de rajouter une résistance numérique piloter par un µC. Pour l'instant, j'en ai programmer des trucs comme ça pendant mes études, c'est pas si facile que ça mais, si on se débrouille bien et qu'on arrange ça de manière astucieuse (je ne donnerai pas la combine désolé), on peut faire quelque chose de bien sans trop consommer ni prendre de place.

Donc je ne vois pas en quoi notre entreprise se contenterait de "copier" des modèles existants? Nous essayons d'être innovant dans le domaine du possible. En analogique, la plupart des modulations ont été inventés et réinventés!

Musicalement,
Alex.
Mr. dickhead a écrit :

putain j'ose esperer que le boulot d'ingénieur chez eurocopter est mille fois plus interessant que celui de clone des pédales . Avec un boulot comme je balance oscillscope , fer a souder , et mes rangements a composants

J'admet que c'est un point de vue tout personnel ceci étant. Chacun trouve son plaisir là ou il veut , totalement ok la dessus.

On est passé par là et si, le fait du faire du matos qui déchire nous plait plus que de participer à des projets où l'on a accès qu'à une parcelle du contenu et donc que l'on n'a même pas idée de ce qu'on fait? C'est ça le métier d'ingénieur maintenant, on répond au besoin d'un case parmi tout un cahier des charges...
Mr. dickhead
Citation:
Donc je ne vois pas en quoi notre entreprise se contenterait de "copier" des modèles existants? Nous essayons d'être innovant dans le domaine du possible. En analogique, la plupart des modulations ont été inventés et réinventés!

ba c'est ce pas ce dont il est question ? j'invente rien c'est sur le site. Delay a base de pt2399 , Klon, phase90, octavia ect.... Faudra me montrer l’innovation parce que là je vois pas. Peut etre que c'est de l’innovation dans le clonage
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Quel bordel ce topic... Je ne suis pas certain d'avoir compris de quoi on parle... Résumons :

Un looper (au sens Musicom Lab, pas Jamman) programmable, moche mais en bois, réalisé par un artisan français, qui permet de contrôler numériquement des pédales analogiques innovantes comme la Whammy grâce à une technologie secrète développée chez Eurocopter.

Un premier aperçu ici (design à confirmer) :

pask30620
ZePot a écrit :
Quel bordel ce topic... Je ne suis pas certain d'avoir compris de quoi on parle... Résumons :

Un looper (au sens Musicom Lab, pas Jamman) programmable, moche mais en bois, réalisé par un artisan français, qui permet de contrôler numériquement des pédales analogiques innovantes comme la Whammy grâce à une technologie secrète développée chez Eurocopter.

Un premier aperçu ici (design à confirmer) :

Perso, je trouve que les mecs qui ont le sens de la synthèse méritent le respect. Pour le design du pédalier en bois je voyais plutôt ca

[/img]
En même temps, on ne parle plus de la même chose qu'au départ. Les plaques en bois sont pour les pédales d'effets.

Le projet en cours permet de contrôler des chaînages d'effets, comme décris auparavant.

Cordialement.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Tu ne parlais pas simplement de contrôler le chaînage, ça d'autres loopers le font déjà, mais aussi les réglages des pédales placées dans les boucles. Ou alors j'ai mal compris.
Justement c'est une question qu'on se posait avec l'équipe, est-ce qu'il serait utile de permettre au joueur de changer l'ordre des pédales à chaque preset?
Personnellement, une fois que j'ai mon ordre, je n'y touche plus mais peut-être que ce n'est pas la même pour tout le monde... ^^
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Ça dépend où vous voulez vous positionner. La plupart des loopers ne le font pas, mais une machine haut de gamme comme la Switchblade de chez Sound Sculpture le fait. Je ne crois pas que ce soit possible avec le Musicom Lab, qui est un peu la référence actuelle pour les loopers de pedalboard.
Je vois, merci pour le conseil.

Peut-être le proposer sur un produit dérivé plus haut de gamme, car ça demande bien plus de taffe en analogique de proposer cette option et donc le prix augmente vite.

Musicalement,
Alex.
bastho
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bastho
    le
Bon j'ai répondu au questionnaire mais je ne vois pas ce que vous allez en faire.

Pour moi ce qui est intéressant c'est de savoir:
-footswitch ou pas footswitch, et combien.
-nombre de pédales utilisées
-Contrôle d'appareil midi ou pas
-mode manuel ou programme ou les deux
-alim ou pas

Et voila pour moi, mon looper/switcher préféré

-true bypass avec buffer activable manuellement
-entre 10 et 12 pédales (avec pourquoi pas 4 ou 5 déplaçables dans la chaine, genre mod/delay/reverb pre ou post pédale de dist/overdrive)
-jusqu’à 4 fooswitch activables
-contrôle de 3 à 5 appareil midi
-un nombre de switchs égale au nombre de loop+nombre de footswitch+2
-deux switchs qui sont toujours bank + ou -, les autres switchs contrôlent les on/off des boucles/footswitchs en bank 1 (mode pedalboard) et appellent les programmes sur les bank superieures
-A partir de la banque 2, sur un programme x, appuie long sur le switch dudit programme: appel un mode manuel (boucle/footswitch on/off par switch) reappui long ramène au mode programme
-un système pour mettre en boucle d'effet genre méthode 4 câbles déplaçable dans la chaine.
-alim intégré pour le nombre de pédale et 2-3 de plus (je met la wahwah en amont du looper perso, on peut penser egalement à un noise gate hors looper)

En gros on se retrouve avec un GLAB GSC2 avec le double de boucle, deux controle midi en plus, plus d'alim, plus de switchs et une page "pedalboard"

Le tout a 500 euros max?
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Merci pour votre réponse, nous en tiendrons compte dans notre réalisation future
Pour ma part je doute de la durabilité du bois...

J'aime beaucoup les design EHX,
Entre deux pédales comparables (à fortiori des clones) , il est fort possible que je prenne la plus belle (ou la moins chère). Donc une importance du design malgré tout !

My 2 cents...

Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de gérer des pédales existantes si on ne peut pas agir sur les potards ou l'ordre. De même que je ne vois pas comment vous allez procéder pour la compatibilité avec des pédales exotiques (mini-format, fuzz aux formats atypiques...).

Pour la possibilité d'un multi-effet analogique, çà peut sembler une idée. Mais l'attrait de l'analogique ne vient-il pas de pouvoir justement prendre le meilleur de chaque marque et de l'infinité des combinaisons? (que l'on ne retrouvera pas sur un multi-effet).
Bonjour,

Les bois utilisés sont des bois utilisés dans le modélisme donc il s'agit de bois de qualité.
Planches d'érable, acajou, bambou, noyer...
Les gravures sont faites au laser donc elle ne peuvent que durer. La personne qui s'occupe de les faire a pour habitude de se servir de ces bois pour faire des bijoux donc vu qu'on les trimbales partout, il n'y a pas de quoi s'inquiéter

Pour le système, je souhaite pas rentrer dans les détails mais nous proposerons des effets analogiques de notre marque et plus tard qui sait, des autres marques qui pourront être contrôlé par le système de commande.

Pour ce qui est des formats de pédales, tout est prévu, ne vous inquiétez pas

Musicalement,
Alex.
Vous avez aiguisé ma curiosité, à voir donc le résultat fini !

En ce moment sur effet guitare...