[SONDAGE] Oubliez vos pedalboard et looper

Bonsoir cher musiciens,

J'espère que vous passez une bonne soirée d'Halloween... ^^
Nous sommes AnaSounds, une entreprise Niçoise composée d'étudiants ingénieur en électronique et surtout musiciens.

Dans le cadre de nos études, nous participons à un concours dans lequel nous proposons un produit qui permet de piloter vos pédales d'effet analogique d'une manière plus intuitive qu'avec les systèmes actuels.

En répondant à un petit questionnaire qui prend au maximum 2 minutes, vous aiderez une jeune entreprise à se développer et vous participerez donc à l'élaboration de ce produit!
http://anasounds.com/cjp-survey

Nous comptons sur vous

Musicalement.
pask30620
J'ai répondu au questionnaire.

Ce dernier est mal construit et surtout je ne vois pas en quoi il va pouvoir vous aider à développer un nouveau produit. Vous savez maintenant si je préfère l'analogique au numérique, les effets que j'utilise le plus. Une consultation régulière de ce forum et vous en sauriez tout autant, sur les préférences des guitaristes. De plus, la question concernant mes préférences entre analogique et numérique, dans l'absolu, ne veut rien dire. Il y a des effets que je vais pouvoir préférer en true by pass, d'autre pas, des effets que je vais préférer en analogique, d'autres en numérique bref, le sujet est bien plus complexe que cette simple question qui nous oblige à choisir entre noir ou blanc, et, qui ne vous permettra pas de tirer des conclusions probantes. Cela me parait avoir été fait un peu à la va vite. Je ne cherche pas à vous casser mais à vous aider, sinon je ne donnerai pas ces quelques pistes.

Par curiosité je suis allé voir votre démo sur votre compresseur. Idem. Que pouvons nous tirer comme conclusion ou avis sur cette pédale ? Rien. Vous auriez du choisir un ampli plus neutre, des testeurs qui savent jouer, sans parler de la partie du test où la pédale de compression passe au travers d'une pédale de distorsion.

Cordialement
Bonjour Pascal,

Tout d'abord merci pour votre coopération en répondant à notre questionnaire.

En effet, tout n'est pas blanc ou noir, c'est pourquoi, vous avez la possibilité de cocher les 2 cases simultanément dans le cas où vous aimez les 2 types de sons ou si vous aimez bien combinez ces 2 manières de jouer.

En fait, le but de ce questionnaire est de voir combien d'effets avez-vous besoin pour notre système car la technologie analogique est assez contraignante :s
Puis surtout, de voir si nous sommes dans la bonne voie.
Nous fabriquons depuis quelques mois des pédales d'effet analogiques et nous remarquons que beaucoup d'utilisateurs nous commandes des loopers pour mieux contrôler leurs chaînes d'effets. Nous avons donc conclu que si nous pouvons proposer un produit qui contrôle des effets analogiques de la même manière que les multi effet numérique, nous aurons tout gagné

C'est pourquoi, nous sommes intéressé aux profils qui répondent :
-J'aime le son analogique
-Mais je trouve que les multi-effets sont plus pratiques quand on veut réaliser des chaînages avec plus de 2 pédales.

Pour les vidéos, on manque malheureusement cruellement de moyens mais bon ça va évoluer au fil du temps

Je suis ouvert à toute proposition de votre part

Musicalement,
Alex.
pask30620
Votre recherche est intéressante parce qu'en effet, actuellement je ne trouve pas de produit qui réponde à mes attentes dans ce domaine. Pour moi le pédalier idéale serait celui avec lequel je pourrai contrôler mes pédales, qu'elle soient analogiques ou numériques, que le passage dans ce pédalier n'influe aucunement sur le son. Ses dimensions seraient idéalement du genre 60 de large x 30 de profondeur. Il serait "programmable", c'est à dire que je peux enregistrer certains bouclage (ex : wah/dito/delay ou compresseur/chorus/reverb etc) et que je peux appeler ces bouclage d'un simple clic sur un stomp et contrôler en temps réel ces dernières, en ajouter et supprimer . Je ne sais pas si je suis très clair.

Pour essayer de faire plus simple, ce pédalier me permettrait de contrôler mes pédales comme si j'agissais directement dessus, si je tombe sur une combinaison qui me plait, je peux la sauvegarder, une fois celle-ci en mémoire et en jouant avec, je peux ajouter d'autres effets, en retirer à ceux de la sauvegarde d'origine.

Ce pédalier idéal aurait pour moi une équa intégrée qui serait activable ou pas (true by pass oblige), il permettrait d'alimenter électriquement mes pédale. Et pour finir, CE NE SERAIT PAS UNE USINE A GAZ, comme c'est souvent le cas des pédaliers numériques. Quelques banques de sauvegardes suffisent (10 au MAX) les trucs de 120 banques sont d'une inutilité affligeante (mais c'est très personnel et subjectif).

Cerise sur le gateau, un port usb, avec une appli, qui pourrait conserver nos sauvegardes sur lesquels on pourrait ajouter des commentaires genre, nom de la pédale, drive 10 heures, level 12 heures etc...

Pour le test de la pédale de compression, je comprends bien que c'est aussi une question de moyens, mais une compression dans une disto...je ne vois pas l'intérêt et je suis certain que dans votre région pour pourriez trouver des gars avec un bon niveau de guitare qui seraient ravis de se faire filmer pour tester votre matos. Je ne juge pas ce dernier, je ne le connais pas, mais au travers de la vidéo que j'ai vu, je suis incapable de penser quoi que ce soit de la pédale, et donc, encore moins de la commander. Je trouve qu'au final, un test vidéo moyen vous dessert plus qu'autre chose.

Musicalement
La réponse que vous venez de me donner confirme bien ce pour quoi nous travaillons. Je ne rentrerai pas d'avantage dans les détails par soucis de confidentialité mais vous êtes dans la bonne voie.

Le seul problème que l'on aura si on veut que ça marche, c'est de pouvoir changer les habitudes des musiciens avec ces fameux pedalboard et loopers en leur proposant des systèmes intelligents et intuitifs.

Par rapport aux bank, je suis d'accord avec vous, je n'ai pas trop d'utilité à utiliser 50000 bank mais si cela ne coûte pas forcément plus cher à réaliser, en mettre 20/30 pourrait être utile au cas où le musicien est habitué à plusieurs arrangement totalement différents. Qu'en pensez-vous?

Pour les vidéos, c'est pour quoi je ne les met pas en avant, je pourrais très bien m'occuper d'en faire de manières professionnel mais j'attends de finir l'aspect esthétique de mes produits et les projets en cours avant d'y consacrer pas mal de temps dessus.

Merci encore pour vos réponses.

Musicalement,
Alex.
pask30620
Je suis d'accord avec vous, si cela ne coûte pas plus cher, on peut avoir 20, 30, 40 bank. Mais tout comme vous, je pense que le côté intuitif est primordial, le mieux étant l'ennemi du bien, quand j'ai parlé de 10 bank, ce n'est pas pas hasard. Si on veut garder quelque chose de simple on peut difficilement aller au delà. 10 bank c'est gérable avec 2 boutons "Up" and "Down" (bank 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9) passé cela, la contrainte devient une multitude de clic sur le stomp pour arriver à la bank 25 par exemple, ou alors, il faut d'autres boutons permettant de sélectionner à la dizaine, ou via un des 2 boutons (up/down) avec un appui long. Vous concéderez que l'on commence à perdre le côté simple et intuitif.

Pour les vidéos, je comprends et j'adhère à votre logique. Ceci dit, ne pas passer trop de temps sur le design parce qu'au fond, c'est sans intérêt, seul le son compte (mais bon, la raison commerciale me contredit certainement).

Pour le pédalier j'ai d'autres idées qui me viennent en tête mais je trouve que le moyen de communication que nous utilisons n'est pas très adapté, entre autre de part la confidentialité du projet dont vous parlez.
Merci pour votre réponse.
L'intérêt pour nous n'est pas de faire de la publicité, nous avons suffisamment de commande pour continuer notre entreprise.
Tout ce que nous souhaitons c'est sortir un produit qui répond exactement aux besoins des musiciens et nous avançons au fur et à mesure en partie grâce à vous.

Merci encore,
Alex.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Il y a déjà des tas de loopers... Je ne vois pas trop ce qu'il manque ?!
Invité
Salut !

Beaucoup de "phautes" sur votre site... ça donne toujours un cachet pas très sérieux...

Sinon bonne chance pour la suite !
Invité
ZePot a écrit :

Mis à part la possibilité de ralentir encore plus ton avatar, je vois pas.

J'ai répondu au questionnaire, idem je ne vois absolument pas en quoi il va vous aider Si vous voulez vraiment monter une boite la dessus, faites un vrai business plan, trouvez des ronds pour monter votre boite, investissez non seulement dans vos designs mais également dans la comm, trouvez des distributeurs près à essayer de diffuser votre marque, essayez d'obtenir des aides régionales à la création d'entreprise, bref, faites le comme une vraie boite...

Pour m'y intéresser de près, des jeunes pousses dans le monde de la musique (et particulièrement des effets "boutique") y'en a des nouvelles par dizaines chaque année, et peu survivent plus d'un an ou deux... Et pour l'instant en toute franchise, la votre donne une certaine impression d'amateurisme

Je ne dis pas ca pour casser (entre nous, je m'en fous pas mal que ca marche ou pas ) mais ne vous faites pas trop d'illusions sur vos chances de réussite en l'état... Monter une entreprise, ça se prépare, et ce n'est pas juste avoir un produit, surtout quand le produit en question est sur un marché hyper concurrentiel... Bonne chance néanmoins
ZePot a écrit :

Est-ce que vos loopers permettent d'enregistrer les réglages d'un effet analogique puis de les rappeler en jouant?
Gaboriau a écrit :
Salut !

Beaucoup de "phautes" sur votre site... ça donne toujours un cachet pas très sérieux...

Sinon bonne chance pour la suite !

Le site a été monté très rapidement, on a préféré consacrer plus de temps au développement qu'à l'orthographe

Merci pour les encouragements.

En ce moment sur effet guitare...