[SONDAGE] Quel effets aimeriez vous dans un multi-effet?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 29 Juin 2011, 15:27
Ah ?
Bah exit le Looper et bonjour Uni-Vibe
Jey.A.S
cold a écrit :
Citation:
Pour la Reverb, je travaille depuis quelques moi sur une pédale avec ligne à ressort qui fonctionnerais sous 9V, et qui pourra faire parti des effets disponible pour le pédalier custom.

ça existe déjà sur le marché ou non car je pensais que toutes les pédales reverb actuelles étaient numériques sauf bien sur les grosses pédales à ressort comme les Vanamp et Demeter ?

Hmm qui utilise les nouvelles lignes à ressort et sous pile 9V, je ne pense pas, la Vanamp se branche sur secteur si je ne me trompe pas?
Et notre autre défi c'est de proposer ce produit au public dans un tarif inférieur à 220€TTC
Technicien pédales d'effets pour Anthology of Sound
tomriffmaniac
pour moi l'idéal serrait:

equalizer
delay
booster
compresseur
chorus

l'avantage de ne pas mettre d'OD ou de disto c'est tout simplement qu'on peut mettre tout le reste dans la boucle d'effet et aussi beaucoup de gens utilisent la disto de leur ampli (comme moi) ou veulent telle ou telle pédale très spécifique d'overdrive ou de disto ce qui est beaucoup moins le cas pour les autres effets à mon sens.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Jey.A.S a écrit :

Mais imaginons il y a 1 ou 2 tailles de boitier fixe, on choisit soit même ces effets parmi une liste proposer, leur emplacement, les options, et le petit logiciel affiche en temps réel directement le design du multi.

Sa serait plus simple? qu'en pensez vous?

Pour les effets voici ce que j'ai sous la main :
boost
compresseur
T900 (sorte de tube screamer)
Fuzz
Phaser
Tremolo
Bob (Simulateur de preamp et poweramp)
Franck (un Drive)

Ce qui va arriver :
Reverb

Donc si je suis ce qu'il vous plait à tous c'est le Délay
donc sa faut que je travaille dessus. Aurais je oublié un effet important?

En y réfléchissant je suis d'accord avec ce concept là.

Il faudrait cependant que tu proposes en gros tous les effets analogiques classiques à savoir :

- Overdrive
- Distortion
- Fuzz
- Boost
- Equalizer (parametric)
- Compresseur
- Delay
- Reverb
- Filtre (envelope)
- Chorus
- Flanger
- Phaser
- Tremolo
- Vibe
- Octaver

Je pense que si tu arrives à proposer ces 15 effets, tu répondras à 99% des demandes
Mr Park
A priori ce serait imaginable un truc version basse? Genre od/fuzz/eq/comp, ce serait très pratique

Sinon à la guitare je serais tenté par trem/delay/reverb/phaser.
lolaboyX
Perso, je me souviens avoir possédé un ibanez ue-300 qui était absolument génial ! Comp, OD, boucle d'effets, chorus, master. Un delay était alors la seule chose qui me manquait ^^
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Jey.A.S
Mr Park a écrit :
A priori ce serait imaginable un truc version basse? Genre od/fuzz/eq/comp, ce serait très pratique

Sinon à la guitare je serais tenté par trem/delay/reverb/phaser.

Ben oui vu que le multi-effet vous allez le personnaliser en choisissant effet etc...
Il y aura des effets guitares & basses
lolaboyX
Purée j'avais pas compris tout ça
C'est génial, perso ça m'intéresserait énormément ! Mais au final, je pense que je serais plutôt tenté de réunir juste mes od/disto/fuzz dont je ne me sépare jamais sur un même pédalier. Les modulations, elles, elles bougent trop !

Aussi une chose vraiment utile : une boucle d'effet entre chaque effet, comme le fait Peter Rutter de VFE Pedals sur ses pédales custom.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Jey.A.S
On travail toujours sur le logiciel, mais oui cela rejoins le concept de Jam et coûtera moins cher que ces derniers.

Sinon je l'avais mis sur le UserClub mais comme il est répertorié dans le mauvais forum, je préfère le remettre ici :

Pour remercier la communauté guitariste.com ainsi que les membres du User Club. Nous venons de mettre en ligne une réduction de 10% sur notre boutique en ligne qui sera en ligne jusqu'à vendredi minuit.
Code : guitariste.com

Bonne Musique à tous !
Voici le produit de mes rêves que je viens d'imaginer :
Une overdrive/disto analogique avec des presets programmables
numériques. 2switch pour passer d'un son à un autre. 30presets.
En fait je rêve encore plus loin. Je voudrais qu'elle soie double
avec 2 entrée et deux sorties indépendantes ou même triple !
Permettant ainsi en un clic de changer 3 effets qu'on place ou
on veut dans sa chaîne.
J'ai un système dry/wet et j'aime avoir une overdrive sur dry
et/ou sur wet, ou encore avant ou après des delays modulations..
Donc j'ai au moins 3 emplacement ou je voudrais mettre des
overdrives; et pour chacun de ces emplacements le choix
est rude entre ts très légères, grosse overdrive, disto fuzz..
Puis il faut toujours faire des compromis si on ne veux pas
toucher les réglages entre les morceaux..
Et j'aime pas les distos numériques..
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et la TC Nova Drive ?

C'est déjà un peu ça non ? Même si elle n'est pas stéréo.
lemgement lemg
Crossfade
Mais il a dit 3 fois qu'il faisait pas de numérique :/
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Gné ?
lemgement lemg
Numérique qui contrôlerai les paramètres d'un effet purement analogique, c'est ça que je veux.
Et c'est vrai que cette nova drive me tente bien.
Si seulement elle était stéréo ! Peut-être qu'il y a moyen de la
modifier.. Mais j'ai jamais touché un fer à souder..
Crossfade
lemg a écrit :
Gné ?

bah on est sur le topic de Jey.A.S qui demande un peu ce que serait le multi effet analogique rêvé tout en précisant qu'il ne touchait pas au numérique.Donc pour la disto analogique avec presets c'est mort.

En ce moment sur effet guitare...