Sons clean sur le Vamp2 (avis aux utilisateurs)

Forum Behringer
Forums
rocoramax
Salut amsi gratteux...

Voila je joue sur un ampli ampli home-made (au passage merci Biloute pour l'idée et Gillou pour le HPs). Il est pas tout à fais finie, il manque le revettement



Et j'utilise comme pream un Zoom GM 200



Mais le probleme c'est que le niveau de sortie en son clean et vraiment beaucoup plus faible qu'en son saturé ou même crunch... Alors c'est vraie que c'est pas le pied a chaque fois que je change de son je dois changer le volume ou le gain, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique...

Donc comme je prevois de m'acheter un Vamp2 j'aurais aimer savoir si les sons clair ont exactement le même niveau de sortie qu'un son saturé...

Voila merci d"avance....

rocoramax
Mat104
  • #2
  • Publié par
    Mat104
    le 21 Oct 04, 14:27
La réponse à la base est non. Mais cela se paramètre car chaque banque de son possède son réglage de volume ce qui signifie qu'en te débrouillant bien chaque preset aura un volume sonore équivalent.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
rocoramax
Mat104 a écrit :
La réponse à la base est non. Mais cela se paramètre car chaque banque de son possède son réglage de volume ce qui signifie qu'en te débrouillant bien chaque preset aura un volume sonore équivalent.


OK, c'est vrai que sur le Vamp, c'est pas de vrai potard, c'est bien, ca veut dire que pour chaque preset enregistrer je pourrais enregistrer aussi le volume de sortie, et aussi basse/medium/aigu, c'est ca ????

Ben il m'a l'air sympa ce vamp2 vivement que je puisse me l'offrir....

rocoramax
philoustrat
c'est tout à fait ça. et en plus avec le logiciel fourni , tu fais tous tes reglages sur le PC super facilement .
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Bitozar1
Je confirme à 95%. Les 5% sont la petite réserve suivante:
Le niveau de sortie peut être modifié de 3 façons:
- le niveau master
- le volume de chaque preset afin d'avoir un niveau uniforme
- mais aussi le gain !
T'as quà mettre un faible gain sur un ampli clean, t'auras beau booster avec le master et le volume du preset, ton niveau sera faible. Donc, t'as qu'à pousser le gain ! Oui mais... si certains amplis sonnent encore clean avec un gain fort, certains saturent vitent pour virer au léger crunch.

Mais en fait, c'est pareil qu'en réalité... Sauf que j'aurais aimé un control plus étendu du volume pour chaque preset: j'ai un son clean avec un faible gain que j'adore, mais même en poussant lle volume du preset à fond, je n'arrive pas à avoir un niveau plus élevé que ma grosse disto avec le volum au minimum. Et oui, ce volume ne permet que de faire varier un peu le son, mais pas de -oo à max.

La raison est simple: c'est un signal numérique sur 24 bits. Si tu baisse trop le volume, tu n'as plus de dynamique et le son est pourrave.

Par contre le master lui, c'est de l'analogique et tu peux le baisser à fond.

Enfin pour conclure: dans 95% des cas, tu pourras aligner les niveaux de tes presets. C'est beaucoup de texte pour seulement 5%...
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Gabber
  • #6
  • Publié par
    Gabber
    le 21 Oct 04, 22:13
C'est pas évident de basculer du clean à la disto sue le V-Amp car les différents amplis simulés sur la machine sont vraiment ciblés.
Sur une même simu d'ampli tu passera pas d'un clean à une grosse disto, pour ce faire il faut changer d'ampli. Et quand tu change d'ampli, le son se coupe environ 1/2 seconde. Donc c'est baisé pour un changement live. Personnellement, j'utilise une pédale de disto (MT2 Boss) pour éviter la dite coupure.
Le V-AMp possède à mon sens de bon sons, bien exploitables en studio mais pour le live, il faut faire autrement.
philoustrat
et puis la coupure du son, elle est pas d'une demi seconde, mais à tout casser d'un dizieme de seconde.

mais on l'entend quand meme.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
clark.kent4
Citation:
il faut utiliser la meme simu de hp avec tous les preset que tu utilise et faut eviter de trop charger la reverb car elle degueule pas mal.

Houlala ! Comme je suis d'accord avec toi !

En ce moment sur effet guitare et Behringer...