Sons des 2 solos hotel california (Eagles)

Aller à la page:    3
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
zephyrsong
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Salut a tous.
Je sèche un peu pour régler mon harmonizer afin de reproduire le final du solo. Il s'agit de l'harmonizer du line 6 m13 dont voiçi les réglages:

-scale: major, minor, major pent, minor pent......
-key: A, A#, B.......
-shift: +2th, +3th, -2th.....
-mix

Quelqu'un peut m'aider?
Merci.

zephyrsong
Custom Cool utilisateur

Bon alors pour le début du morceaux, lorsque les deux grattes électriques arrivent en même temps, j'ai trouvé un régalges qui sonne bien.

-> +3rd
-> major scale
-> suivant les notes, je balance entre B (key) et D (key), je passe de l'un a l'autre via une pédale d'exp (ce passage est assez lent donc ça va).

Mais pour la fin, si je doit balancé entre D et B, et ben c'est mort car la partie final va trop vite et ça va être brouillon.

L'harmonisation des grattes sur hotel california n'est pas "classique"?

J'ai essayé d'autres morceaux "harmoniser" et là pas besoin de changer de key suivant les notes. Bizarre cette histoire

Des avis ou conseils car la je suis pommé.

fuzzbox85
Custom Total utilisateur

Citation:
Qon, many fans write in simply wanting to know what your effects were on “Hotel California.” Can you clue them in?

A ’59 Les Paul and Fender tweed deluxe amp. No effects at all.

Voila pour Felder. Les doigts font pas mal de chose!

Reste à savoir pour Walsh?
Evaluer ce post : 0
Josh43
Custom Cool utilisateur

zephyrsong a écrit :
Bon alors pour le début du morceaux, lorsque les deux grattes électriques arrivent en même temps, j'ai trouvé un régalges qui sonne bien.

-> +3rd
-> major scale
-> suivant les notes, je balance entre B (key) et D (key), je passe de l'un a l'autre via une pédale d'exp (ce passage est assez lent donc ça va).

Mais pour la fin, si je doit balancé entre D et B, et ben c'est mort car la partie final va trop vite et ça va être brouillon.

L'harmonisation des grattes sur hotel california n'est pas "classique"?

J'ai essayé d'autres morceaux "harmoniser" et là pas besoin de changer de key suivant les notes. Bizarre cette histoire

Des avis ou conseils car la je suis pommé.

Bizarre que ce topic sorte juste au moment ou je me relponge par hasard dans ce morceau... C'est vrai que leur son de gratte electrique est superbe (très en avance sur son temps, je trouve, mais avec un coté "vintage" qui ressort quand même)...
Je suis une bille en matos alors je ne te conseillerais pas à ce niveau, mais vu le matos que tu as je pense que tu devrais arriver à te forger un son tout à fait correct... Moi avec un POD, j'arrive à avoir un son certes loin de celui des eagles, mais tout à fait acceptable (à moins de jouer devant un auditoire de puristes complet, ça dépend du niveau d'exigence).

Pour les harmonies honnêtement je serais toi je laisserais tomber l'harmoniser et je les ferais à la main. j'ai pas souvenir qu'elles soient si tordues que ça mais il y a des bends harmonisés et tout tu va te prendre le chou pour un résultat forcément pas top (d'autant que le morceau est en mode mineur). A ta place je les ferais "à l'ancienne".

mbj335
Custom Top utilisateur

Je déterre car j'aurais besoin d'idées...un groupe dans lequel je joue me tanne pour faire Hotel California, bon c'est un standard donc on ne peut pas trop s'éloigner de l'original - ou alors on change carrément tout ce qui est une autre option - le problème est que l'autre guitariste ne pourra pas sortir parfaitement le solo final qui se joue avec 2 guitares à la tierce. D'où ma question que faire si je joue seul ?
J'ai pensé à un harmoniseur mais outre que le son est souvent degueu çà n'est pas possible car le morceau est en Sim et module sur FA#7 or il n'y a pas FA#7 dans la gamme de Sim ! Harmoniser à la quinte ? je ne sais pas ce que çà peut donner...

Y-a-t-il un effet que je peux utiliser pour donner l'impression qu'il y a deux guitares ? d'autres idées ?
Biosmog
Vintage Total utilisateur

mbj335 a écrit :
Je déterre car j'aurais besoin d'idées...un groupe dans lequel je joue me tanne pour faire Hotel California, bon c'est un standard donc on ne peut pas trop s'éloigner de l'original - ou alors on change carrément tout ce qui est une autre option - le problème est que l'autre guitariste ne pourra pas sortir parfaitement le solo final qui se joue avec 2 guitares à la tierce. D'où ma question que faire si je joue seul ?
J'ai pensé à un harmoniseur mais outre que le son est souvent degueu çà n'est pas possible car le morceau est en Sim et module sur FA#7 or il n'y a pas FA#7 dans la gamme de Sim ! Harmoniser à la quinte ? je ne sais pas ce que çà peut donner...

Y-a-t-il un effet que je peux utiliser pour donner l'impression qu'il y a deux guitares ? d'autres idées ?

Certains harmoniseurs ont la possibilité de programmer une gamme custom. L'axe fx par exemple... mais même le modèle standard première version est encore un peu cher juste pour un morceau

(FA#7 fait partie de l'harmonisation de si mineur mélodique sauf erreur, mais de toute façon à un moment avec ce morceau, tu vas sortir de la tonalité)

mbj335
Custom Top utilisateur

Biosmog a écrit :
mbj335 a écrit :

Certains harmoniseurs ont la possibilité de programmer une gamme custom. L'axe fx par exemple... mais même le modèle standard première version est encore un peu cher juste pour un morceau

(FA#7 fait partie de l'harmonisation de si mineur mélodique sauf erreur, mais de toute façon à un moment avec ce morceau, tu vas sortir de la tonalité)

Ah oui merci c'est une idée l'axe fx mais effectivement je ne vais pas en acheter un que pour çà (je vais quand même regarder tout ce q'on peut faire avec sait-on jamais...)
Les pédales harmoniseur que j'ai en tête harmonisent selon les intervalles de la gamme majeure, donc Sim=Ré, le Fa# est forcément mineur, or Fa#7 est majeur c'est pour çà que çà va couiner...

amphibia57
Custom Top utilisateur

question bete pour ptet moins cher que l'axe fx le pitchfactor chez Eventide doit pouvoir le faire non?
mbj335
Custom Top utilisateur

amphibia57 a écrit :
question bete pour ptet moins cher que l'axe fx le pitchfactor chez Eventide doit pouvoir le faire non?

Ah oui peut-être mais 300 euros çà me fait trop cher aussi...

bluescaster
Special Méga utilisateur

Attention à ne pas confondre Blues Deluxe et Tweed Deluxe, ce n'est absolument pas les mêmes amplis !

Page 3 sur 3 Sons des 2 solos hotel california (Eagles) › début du sujet
Aller à la page:    3