Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sons des 2 solos hotel california (Eagles)

gabryhell94
Bonjour, j'aimerais savoir avec quels types d'effets on peut avoir les sons fluttés dans le style des deux solos d'Hotel California des Eagles. Il y a de la disto, du delay......après je sèche. Je possède une Gibson Lp standard et un Fender super champ XD. Il y a les doigts des gratteux, aucun doute, mais pas seulement. Je pose cette question, car je désespère un peu et à moins d'avoir du gros Boogie qui tache repiqué dans une table de mixage (pas dans mes moyens) je vois pas trop. Cela fait quelques années maintenant que je cherche ce type de sons et je vais finir par croire qu'à moins de disposer d'un studio d'enregistrement et de techniciens du son....lol
Nota : je suis tombé par hasard sur le topic lié au son de David Gilmour pour les solos d'another brick in the wall......ça m'a déprimé au plus haut point Bref au secours !
Gratteux addict...qui s'assume!
Ben.oît
C'est un sujet qui m'intéresse aussi.
L'illustration :



La déprime :
http://www.felderfans.com/guit(...)h-don
http://www.eaglesfans.com/band(...)x.htm
Les photos les plus pourries du web :
http://www.eaglesfans.com/band(...)ment/

Au final le Fender deluxe semble approprié, je mettrais également un très léger chorus, un delay à bandes très courts et une SG.

Personnellement je le joue avec une Tele Mex (+Texas Special), un MarkIV et un poil de delay pour avoir l'impression de jouer dans un stade avec des gens nus qui prennent de l'acide parce que : You can check out any time you like, but you can never leave!
Es könnte auch anders sein
gabryhell94
Ben.oît a écrit :
C'est un sujet qui m'intéresse aussi.
L'illustration :



La déprime :
http://www.felderfans.com/guit(...)h-don
http://www.eaglesfans.com/band(...)x.htm
Les photos les plus pourries du web :
http://www.eaglesfans.com/band(...)ment/

Au final le Fender deluxe semble approprié, je mettrais également un très léger chorus, un delay à bandes très courts et une SG.

Personnellement je le joue avec une Tele Mex (+Texas Special), un MarkIV et un poil de delay pour avoir l'impression de jouer dans un stade avec des gens nus qui prennent de l'acide parce que : You can check out any time you like, but you can never leave!


Mark IV ouchhhh le Fender Blues deluxe .....tu parles du 40 watts couleur twwed ? me semble plus orienté sons clairs non ?
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Sur un des sites ils parlent d'une LP, d'un Fender Deluxe et d'un Echoplex machin (connais pas, mais ça doit couter un rein).
Gratteux addict...qui s'assume!
whitelion
oui un léger chorus/phaser très subtil
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Deck
  • #7
  • Publié par
    Deck
    le 03 Nov 10, 20:12
De mémoire, ce n'est pas un phaser, mais un cabinet leslie... Ça pèse un âne mort, mais qu'est-ce que ça sonne...
gabryhell94
En fait j'ai bossé pendant des années la technique, ce qui me limite aujourd'hui, c'est la technologie.......et forcément le budget j'en ai peur. Ce type de sons ne demande pas "que" du doigté, mais qu'on le veuille ou non, aussi du matos. Et je crois que ça va me couter un rein lol
Gratteux addict...qui s'assume!
Ben.oît
Mais tu as des guitares de malade! Tu as vraiment du très bon matériel. Je ne sais pas si tu as un autre ampli que celui précisé dans ton profil, car là oui c'est le maillon faible de ta chaine de son. Pour le reste, tu as des guitares de rêves. Je pense qu'un test d'une de tes guitares sur n'importe quel ampli devrait de permettre de te rapproche du son que tu as en tête. Peut être pas celui d'Eagles, mais un tout aussi bon.
Es könnte auch anders sein
gabryhell94
Ben.oît a écrit :
Mais tu as des guitares de malade! Tu as vraiment du très bon matériel. Je ne sais pas si tu as un autre ampli que celui précisé dans ton profil, car là oui c'est le maillon faible de ta chaine de son. Pour le reste, tu as des guitares de rêves. Je pense qu'un test d'une de tes guitares sur n'importe quel ampli devrait de permettre de te rapproche du son que tu as en tête. Peut être pas celui d'Eagles, mais un tout aussi bon.


Non je n'ai que mon Fender super champ XD en combo, mais je vais prochainement m'acheter le Fender Blues Deluxe tout lampes 40 w J'espère pouvoir de la sorte obtenir un son assez énorme. (quitte à rajouter des pédales, car il est énorme en sons clairs et overdrives modérées)
Gratteux addict...qui s'assume!
Ben.oît
gabryhell94 a écrit :
...Fender Blues Deluxe tout lampes 40 w


Tu vas réellement avoir du matériel de pro avec tout ça. C'est un super équipement. Il me tarde de lire tes impressions avec l'association Deluxe, Strat et Les Paul. J'ai eu l'occasion d'en essayer un avec une strat montée avec des Rio Grande et une Série L. J'en fais encore des rêves la nuit.



Le Deluxe était couplée avec une pédale dont la référence m'échappe. Ce n'était pas une pédale de grande série, c'était une pédale de boutique dans le genre Guyatone ou autres...

Je pense que le changement d'ampli va t'apporter le son recherché. Quand devrais-tu l'avoir?
Es könnte auch anders sein
gabryhell94
Ben.oît a écrit :
gabryhell94 a écrit :
...Fender Blues Deluxe tout lampes 40 w


Tu vas réellement avoir du matériel de pro avec tout ça. C'est un super équipement. Il me tarde de lire tes impressions avec l'association Deluxe, Strat et Les Paul. J'ai eu l'occasion d'en essayer un avec une strat montée avec des Rio Grande et une Série L. J'en fais encore des rêves la nuit.



Le Deluxe était couplée avec une pédale dont la référence m'échappe. Ce n'était pas une pédale de grande série, c'était une pédale de boutique dans le genre Guyatone ou autres...

Je pense que le changement d'ampli va t'apporter le son recherché. Quand devrais-tu l'avoir?


Le combo est à un peu plus de 700 euros. En fait il faut que je vende ma Fender Lite ash télécaster (avec étui en dur Fender) et ma sg spécial faded (avec case en dur), je les braderais toutes les deux à 300 euros/pièce et j'aurais juste à rajouter un peu derrière Une strat ça sera mon futur achat après l'ampli. Une LP + une bonne strat et tu es le roi du pétrole j'ai essayé le blues deluxe 40 w (couleur tweed c'est beau en plus) en flanant au Milonga de la croix-blanche (91) étrangement le combo était branché et à dispo avec un jack. J'ai décroché une petit Melody Maker dual pick-up et j'ai rien compris. En sons clair, c'est incroyable un panard énorme. J'aurais campé des jours sur place. Je dois en rèver la nuit depuis. Je pense qu'effectivement un delay + un chorus + overdrive et en rajoutant un peu de réverb ça doit sonner carrément énorme. Après c'est une question de règlage. Si j'obtiens ce type de sons flutté, je posterais en retour avec samples et énoncé des règlages + déscription de mon matos. Trop liongtemps que je recherche ce type de sons et à voir les nombreux sujets touchant à ce problème, je serais heureux d'amener mon grain de sel.
Gratteux addict...qui s'assume!
shelby
gabryhell94 a écrit :
le Fender Blues Deluxe tout lampes 40 w

Salut, je me permets de partager ma petite expérience, étant le TRES heureux propriétaire d'un Blues Deluxe (Reissue).
C'est vraiment un super ampli. Par contre, si tu es en appart, prévoit un limiteur, sinon 1/ tes voisins vont vraiment faire la gueule et 2/ jouer avec le volume à 1 est une hérésie.
Je confirme que l'association de cet ampli + Strat (et même LP) fait des merveilles.
De façon générale cet ampli encaisse super bien les pédales et de toutes sortes.
Il est très aisé de passer de son son clair si beau à un gros gros son bien velu du calcife.
Sur mon amp (Reissue, donc) le seul bémol viendrait du canal Drive qui n'est pas très convainquant (sûrement du fait de l'égalisation partagée pour les 2 canaux). Mais puisque tu vas y mettre tes ODs, tu t'affranchis de ce petit soucis.)
let me funk you up
Ben.oît
gabryhell94 a écrit :
Le combo est à un peu plus de 700 euros. En fait il faut que je vende ma Fender Lite ash télécaster (avec étui en dur Fender) et ma sg spécial faded (avec case en dur), je les braderais toutes les deux à 300 euros/pièce


Mais c'est horrible ce que tu dis. Etre obligé de sacrifier ces deux guitares pour un autre ampli... j'espère ne jamais y être confronté. elles ne te plaisent plus? Ce sont des guitares superbes dans un bon ampli à lampes. Es-tu vraiment pressé? Ca vaut peut être le coup d'attendre un peu...
Quel age as-tu? N'as tu pas la possibilité de filer des cours de je ne sais quoi? T'occuper des mioches des voisins? Entretenir les jardins des voisins? Draguer Liliane Bettencourt?

EDIT : ah oui, je viens de voir ton age. Tu as passé le temps de faire ces conneries. Il ne reste plus que Liliane.


gabryhell94 a écrit :
un delay + un chorus + overdrive et en rajoutant un peu de réverb ça doit sonner carrément énorme



Même sans tout ça. Tes guitares et cet ampli et avec ça tu as l'impression d'être le roi du pétrole. Je prends mon pied le plus souvent avec la guitare dans l'ampli.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur effet guitare...