Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sons des 2 solos hotel california (Eagles)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
gabryhell94 a écrit :
Le combo est à un peu plus de 700 euros. En fait il faut que je vende ma Fender Lite ash télécaster (avec étui en dur Fender) et ma sg spécial faded (avec case en dur), je les braderais toutes les deux à 300 euros/pièce


Mais c'est horrible ce que tu dis. Etre obligé de sacrifier ces deux guitares pour un autre ampli... j'espère ne jamais y être confronté. elles ne te plaisent plus? Ce sont des guitares superbes dans un bon ampli à lampes. Es-tu vraiment pressé? Ca vaut peut être le coup d'attendre un peu...
Quel age as-tu? N'as tu pas la possibilité de filer des cours de je ne sais quoi? T'occuper des mioches des voisins? Entretenir les jardins des voisins? Draguer Liliane Bettencourt?

EDIT : ah oui, je viens de voir ton age. Tu as passé le temps de faire ces conneries. Il ne reste plus que Liliane.


gabryhell94 a écrit :
un delay + un chorus + overdrive et en rajoutant un peu de réverb ça doit sonner carrément énorme



Même sans tout ça. Tes guitares et cet ampli et avec ça tu as l'impression d'être le roi du pétrole. Je prends mon pied le plus souvent avec la guitare dans l'ampli.
Es könnte auch anders sein
gabryhell94
shelby a écrit :
gabryhell94 a écrit :
le Fender Blues Deluxe tout lampes 40 w

Salut, je me permets de partager ma petite expérience, étant le TRES heureux propriétaire d'un Blues Deluxe (Reissue).
C'est vraiment un super ampli. Par contre, si tu es en appart, prévoit un limiteur, sinon 1/ tes voisins vont vraiment faire la gueule et 2/ jouer avec le volume à 1 est une hérésie.
Je confirme que l'association de cet ampli + Strat (et même LP) fait des merveilles.
De façon générale cet ampli encaisse super bien les pédales et de toutes sortes.
Il est très aisé de passer de son son clair si beau à un gros gros son bien velu du calcife.
Sur mon amp (Reissue, donc) le seul bémol viendrait du canal Drive qui n'est pas très convainquant (sûrement du fait de l'égalisation partagée pour les 2 canaux). Mais puisque tu vas y mettre tes ODs, tu t'affranchis de ce petit soucis.)


Merci de ton avis éclairé ce combo est effectivement un vrai bijou en sons clair. Le canal drive m'intéresse efectivement beaucoup moins puisque en effet j'y rajouterais des pédales. J'ai vraiment hate d'acquérir ce monstre. Je vis effectivement en appartement, et j'envisage d'y ajouter un limitateur. Je m'en voudrais d'être la cause du décès de mes voisins, personnes agées, qui sont, qui plus est ges gens charmants.
Gratteux addict...qui s'assume!
shelby
Ben, dès que tu peux fonce. Tu ne le regretteras pas une seule seconde.

N'hésite pas à nous faire part de tes avis quand tu l'auras enfin pour toi.
Et si entre temps on peut, modestement, éclairer tes lenternes, fais signe.
let me funk you up
gabryhell94
Ben.oît a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Le combo est à un peu plus de 700 euros. En fait il faut que je vende ma Fender Lite ash télécaster (avec étui en dur Fender) et ma sg spécial faded (avec case en dur), je les braderais toutes les deux à 300 euros/pièce


Mais c'est horrible ce que tu dis. Etre obligé de sacrifier ces deux guitares pour un autre ampli... j'espère ne jamais y être confronté. elles ne te plaisent plus? Ce sont des guitares superbes dans un bon ampli à lampes. Es-tu vraiment pressé? Ca vaut peut être le coup d'attendre un peu...
Quel age as-tu? N'as tu pas la possibilité de filer des cours de je ne sais quoi? T'occuper des mioches des voisins? Entretenir les jardins des voisins? Draguer Liliane Bettencourt?

EDIT : ah oui, je viens de voir ton age. Tu as passé le temps de faire ces conneries. Il ne reste plus que Liliane.


gabryhell94 a écrit :
un delay + un chorus + overdrive et en rajoutant un peu de réverb ça doit sonner carrément énorme



Même sans tout ça. Tes guitares et cet ampli et avec ça tu as l'impression d'être le roi du pétrole. Je prends mon pied le plus souvent avec la guitare dans l'ampli.


En fait à terme, je compte ne garder qu'une LP et une bonne strat CS made in US (+ ma folk Seagull S6 slim évidemment ). Mes autres guitares prennent beaucoup de place et font double emploi. C'est donc à regret que je dois m'en séparer. Dans un monde idéal, j'aurais une grande maison, ma petite salle de répète et j'aurais préfère vendre un rein plutot qu'une de mes pelles. Dans le monde réel, ma femme râle de voir tous ces cases, dans le coin de notre chambre et une femme enceinte et contrariée peut s'avérer dangereuse Et pour mon age et avec trois enfants (bientot) à charge, le baby-sitting c'est tous les jours lol Quand à Liliane B. je laisse ma place aux jeunes
Nota : quand à donner des cours, certainement pas de guitare lol, je ne suis qu'un amateur (totalement passionné), qui se débrouille honnètement, pas plus.
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
shelby a écrit :
Ben, dès que tu peux fonce. Tu ne le regretteras pas une seule seconde.

N'hésite pas à nous faire part de tes avis quand tu l'auras enfin pour toi.
Et si entre temps on peut, modestement, éclairer tes lenternes, fais signe.


Promis je viendrais donner des nouvelles. En premier lieu, amener les deux pelles que je vais revendre chez le luthier pour révision totale (changement de cordes + règlage + changement du filtre à huile, vidange etc...) puis vente des deux belles précitées. Dés que c'est fait je fonce acheter le "defonce tympan".
Gratteux addict...qui s'assume!
zephyrsong
Salut a tous.
Je sèche un peu pour régler mon harmonizer afin de reproduire le final du solo. Il s'agit de l'harmonizer du line 6 m13 dont voiçi les réglages:

-scale: major, minor, major pent, minor pent......
-key: A, A#, B.......
-shift: +2th, +3th, -2th.....
-mix

Quelqu'un peut m'aider?
Merci.
zephyrsong
Bon alors pour le début du morceaux, lorsque les deux grattes électriques arrivent en même temps, j'ai trouvé un régalges qui sonne bien.

-> +3rd
-> major scale
-> suivant les notes, je balance entre B (key) et D (key), je passe de l'un a l'autre via une pédale d'exp (ce passage est assez lent donc ça va).

Mais pour la fin, si je doit balancé entre D et B, et ben c'est mort car la partie final va trop vite et ça va être brouillon.

L'harmonisation des grattes sur hotel california n'est pas "classique"?

J'ai essayé d'autres morceaux "harmoniser" et là pas besoin de changer de key suivant les notes. Bizarre cette histoire

Des avis ou conseils car la je suis pommé.
fuzzbox85
Citation:
Qon, many fans write in simply wanting to know what your effects were on “Hotel California.” Can you clue them in?

A ’59 Les Paul and Fender tweed deluxe amp. No effects at all.


Voila pour Felder. Les doigts font pas mal de chose!

Reste à savoir pour Walsh?
Josh43
zephyrsong a écrit :
Bon alors pour le début du morceaux, lorsque les deux grattes électriques arrivent en même temps, j'ai trouvé un régalges qui sonne bien.

-> +3rd
-> major scale
-> suivant les notes, je balance entre B (key) et D (key), je passe de l'un a l'autre via une pédale d'exp (ce passage est assez lent donc ça va).

Mais pour la fin, si je doit balancé entre D et B, et ben c'est mort car la partie final va trop vite et ça va être brouillon.

L'harmonisation des grattes sur hotel california n'est pas "classique"?

J'ai essayé d'autres morceaux "harmoniser" et là pas besoin de changer de key suivant les notes. Bizarre cette histoire

Des avis ou conseils car la je suis pommé.


Bizarre que ce topic sorte juste au moment ou je me relponge par hasard dans ce morceau... C'est vrai que leur son de gratte electrique est superbe (très en avance sur son temps, je trouve, mais avec un coté "vintage" qui ressort quand même)...
Je suis une bille en matos alors je ne te conseillerais pas à ce niveau, mais vu le matos que tu as je pense que tu devrais arriver à te forger un son tout à fait correct... Moi avec un POD, j'arrive à avoir un son certes loin de celui des eagles, mais tout à fait acceptable (à moins de jouer devant un auditoire de puristes complet, ça dépend du niveau d'exigence).

Pour les harmonies honnêtement je serais toi je laisserais tomber l'harmoniser et je les ferais à la main. j'ai pas souvenir qu'elles soient si tordues que ça mais il y a des bends harmonisés et tout tu va te prendre le chou pour un résultat forcément pas top (d'autant que le morceau est en mode mineur). A ta place je les ferais "à l'ancienne".
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
mbj335
Je déterre car j'aurais besoin d'idées...un groupe dans lequel je joue me tanne pour faire Hotel California, bon c'est un standard donc on ne peut pas trop s'éloigner de l'original - ou alors on change carrément tout ce qui est une autre option - le problème est que l'autre guitariste ne pourra pas sortir parfaitement le solo final qui se joue avec 2 guitares à la tierce. D'où ma question que faire si je joue seul ?
J'ai pensé à un harmoniseur mais outre que le son est souvent degueu çà n'est pas possible car le morceau est en Sim et module sur FA#7 or il n'y a pas FA#7 dans la gamme de Sim ! Harmoniser à la quinte ? je ne sais pas ce que çà peut donner...

Y-a-t-il un effet que je peux utiliser pour donner l'impression qu'il y a deux guitares ? d'autres idées ?
Biosmog
mbj335 a écrit :
Je déterre car j'aurais besoin d'idées...un groupe dans lequel je joue me tanne pour faire Hotel California, bon c'est un standard donc on ne peut pas trop s'éloigner de l'original - ou alors on change carrément tout ce qui est une autre option - le problème est que l'autre guitariste ne pourra pas sortir parfaitement le solo final qui se joue avec 2 guitares à la tierce. D'où ma question que faire si je joue seul ?
J'ai pensé à un harmoniseur mais outre que le son est souvent degueu çà n'est pas possible car le morceau est en Sim et module sur FA#7 or il n'y a pas FA#7 dans la gamme de Sim ! Harmoniser à la quinte ? je ne sais pas ce que çà peut donner...

Y-a-t-il un effet que je peux utiliser pour donner l'impression qu'il y a deux guitares ? d'autres idées ?


Certains harmoniseurs ont la possibilité de programmer une gamme custom. L'axe fx par exemple... mais même le modèle standard première version est encore un peu cher juste pour un morceau

(FA#7 fait partie de l'harmonisation de si mineur mélodique sauf erreur, mais de toute façon à un moment avec ce morceau, tu vas sortir de la tonalité)
Vous battez pas, je vous aime tous
mbj335
Biosmog a écrit :
mbj335 a écrit :
Je déterre car j'aurais besoin d'idées...un groupe dans lequel je joue me tanne pour faire Hotel California, bon c'est un standard donc on ne peut pas trop s'éloigner de l'original - ou alors on change carrément tout ce qui est une autre option - le problème est que l'autre guitariste ne pourra pas sortir parfaitement le solo final qui se joue avec 2 guitares à la tierce. D'où ma question que faire si je joue seul ?
J'ai pensé à un harmoniseur mais outre que le son est souvent degueu çà n'est pas possible car le morceau est en Sim et module sur FA#7 or il n'y a pas FA#7 dans la gamme de Sim ! Harmoniser à la quinte ? je ne sais pas ce que çà peut donner...

Y-a-t-il un effet que je peux utiliser pour donner l'impression qu'il y a deux guitares ? d'autres idées ?


Certains harmoniseurs ont la possibilité de programmer une gamme custom. L'axe fx par exemple... mais même le modèle standard première version est encore un peu cher juste pour un morceau

(FA#7 fait partie de l'harmonisation de si mineur mélodique sauf erreur, mais de toute façon à un moment avec ce morceau, tu vas sortir de la tonalité)


Ah oui merci c'est une idée l'axe fx mais effectivement je ne vais pas en acheter un que pour çà (je vais quand même regarder tout ce q'on peut faire avec sait-on jamais...)
Les pédales harmoniseur que j'ai en tête harmonisent selon les intervalles de la gamme majeure, donc Sim=Ré, le Fa# est forcément mineur, or Fa#7 est majeur c'est pour çà que çà va couiner...
D'abord le feeling
amphibia57
question bete pour ptet moins cher que l'axe fx le pitchfactor chez Eventide doit pouvoir le faire non?
mbj335
amphibia57 a écrit :
question bete pour ptet moins cher que l'axe fx le pitchfactor chez Eventide doit pouvoir le faire non?


Ah oui peut-être mais 300 euros çà me fait trop cher aussi...
D'abord le feeling
bluescaster
Attention à ne pas confondre Blues Deluxe et Tweed Deluxe, ce n'est absolument pas les mêmes amplis !
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !

En ce moment sur effet guitare...