Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sortir du mix

Rappel du dernier message de la page précédente :
craig elho
wahmi a écrit :
si il a pas de treeble bleed, il récupère des aigus avec son potard de volume, ça pourrait expliquer qu'il perce le mix plus facilement. Non ?


Non le treble bleed n'a pas d'influence là
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
califev
Effectivement aux moments cités on voit bien Angus monter et descendre son volume avec le potard. Sur 1 marshall NMV, faut déjà bien le pousser avant qu il soit à volume max...
Après peut être que l inge son affine le truc, mais moi ça ne me surprend pas, je gère mon volume et gain dans le morceau de cette manière, avec en plus une pedale de volume comme master
Doc Loco
califev a écrit :
Effectivement aux moments cités on voit bien Angus monter et descendre son volume avec le potard. Sur 1 marshall NMV, faut déjà bien le pousser avant qu il soit à volume max...
Après peut être que l inge son affine le truc, mais moi ça ne me surprend pas, je gère mon volume et gain dans le morceau de cette manière, avec en plus une pedale de volume comme master


Je confirme. On le voit clairement utiliser son potard en permanence. J'ai une SG de 1970 (même modèle qu'Angus ici - et pas étonnant que ça ait longtemps été sa favorite, le manche est vraiment étroit! ) et dans un plexi (avec ou sans schaffer, j'ai les deux) le jeu au volume fonctionne remarquablement bien avec les T-tops d'origine. Sans compter qu'effectivement Angus a beaucoup moins de gain qu'on le croit, ce qui fait que le volume ne s'"écrase" pas quand il monte son potard sur 10.

Ceci dit, je pense qu'ici l'enregistrement a été un peu retravaillé - j'ai eu la chance de les voir en '79 et dans mon souvenir la différence entre le son rythmique d'Angus et son son solo était présente mais moins marquée qu'ici. Mais bon, le volume était tellement énorme (je pense que c'est le concert le plus bruyant auquel j'ai assisté, mes oreilles ont sifflé trois jours) qu'il n'est pas sûr que mon avis soit pertinent .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare...