Souci sur mon POD XT LIVE! HELP

Forum Line 6
Forums
BuNdi
  • #1
  • Publié par
    BuNdi
    le 22 Jan 05, 14:14
Salut a tous ! surtout a ceux ki ont un pod xt live et ki vont pouvoir m'aider !

1° La premiere pour jouer en live , je branche le pod xt live directement dans le power amp de mon combo 100 w 2*12 ekipé en v30 ! la question est : faut il mettre le petit bouton derriere le xtlive en "amp" ou en "line" pour une conexion de type pod --> power amp --> HP 2*12 ( jai biensur regler dans les menu du pod le what are you connecting to .. etc )

2°Dernier quesion ! le bouton derriere " output level " comment faut il le manier dans le contexte "power amp" ou en "studio sur pc avec prise usb"

Merci pour votre aide !
excalibur46
Salut

Je n'ai pas d'XTL mais j'avais téléchargé et lu la doc anglaise en vue d'en acheter un. Tes réponses sont dans le manuel

1) Ce switch joue sur le niveau de sortie.
Pour se relier sur un PA on doit sortir à fort niveau car on ne passe pas par le préamp du combo donc il faut se mettre sur LINE
Autrement si tu passes par le préampli, là le niveau d'entrée doit être faible donc tu te mets sur AMP

2) Le potentiomètre à l'arrière règle le niveau de sortie maximum auquel tu veux jouer. Donc tu mets ta gratte à fond, tu mets la pédale de volume à fond et tu règles ce potentiomètre pour avoir le volume sonore que tu souhaites
Sur la doc on lit que quand on se relie à un PA il est conseillé de le mettre à fond pour avoir le meilleur signal à bruit possible mais ce réglage ne doit pas convenir à tous les amplis car risque de saturation de l'ampli
lolkiller
excalibur46 a écrit :
Salut

Je n'ai pas d'XTL mais j'avais téléchargé et lu la doc anglaise en vue d'en acheter un. Tes réponses sont dans le manuel

1) Ce switch joue sur le niveau de sortie.
Pour se relier sur un PA on doit sortir à fort niveau car on ne passe pas par le préamp du combo donc il faut se mettre sur LINE
Autrement si tu passes par le préampli, là le niveau d'entrée doit être faible donc tu te mets sur AMP

2) Le potentiomètre à l'arrière règle le niveau de sortie maximum auquel tu veux jouer. Donc tu mets ta gratte à fond, tu mets la pédale de volume à fond et tu règles ce potentiomètre pour avoir le volume sonore que tu souhaites évidemment sans saturer quand même l'ampli


Bravo, tu as raison sur tout.... ça montre que même sans avoir le matos on peut aider.

Excalibur, t'as perdu la doc ou quoi ? C'est expliqué très clairement dedans quand même....
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
BuNdi
  • #5
  • Publié par
    BuNdi
    le 22 Jan 05, 22:55
ahh merci bien en fait je ne savais pas que PA voulait dire Power amp ! j'ai pourtant lu toute la doc et jai bien lu le descriptif de ces boutons amp/line et level output ! mais sans comprendre vraiment puisque je ne savais pas ce que voulais dire PA hehe ! merci

Donc en studio , sur pc ou directement dans le power amp+cabinet je met sur line ! et le output level c'est a loreille mais en general faut l'augmenter ! je suis dans le vrai ?
lolkiller
Le Output tu dois toujours le mettre le plus fort possible, sans saturer. C'est une technique de base.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
BuNdi
  • #7
  • Publié par
    BuNdi
    le 23 Jan 05, 15:30
le plus fort possible sans saturer en clean ? je teste le plus fort possible en clean juska ke se ca larsen ou ca sature ?
excalibur46
Tu joue en clean et tu règles pour que le son reste toujours ....clean pédale de volume à fond bien sur
lolkiller
Allez Bundi, fais pas ton lourd, réfléchi un peu.

Tu comprends bien que pour avoir un son avec le moins de souffle possible, il faut que le rapport signal bruit soit le meilleur possible, de façon a ce que ton signal son soit très au dessus du souffle.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
BuNdi
  • #10
  • Publié par
    BuNdi
    le 23 Jan 05, 17:14
lolkiller a écrit :
Allez Bundi, fais pas ton lourd, réfléchi un peu


heu lolkiller ... je me suis acheté tout mon matos guitare il ya peu de temps je ny connais rien en ampli en multi effet etc je debute ... alors le rapport signal sur bruit a part en biophysique ( je fais etudes de medecine ) beh ca me disais pas grand chose !
Mais merci de m'avoir expliké ce kil fallait faire avec ce out put level

En ce moment sur effet guitare et Line 6...