lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Bah oui, mais bon, rien que pour câbler 5 pédales dans un GCX, c'est la bagatelle de 40 connecteurs qu'il faut (4 par pédale,
plus les jumpers d'une boucle à l'autre, plus les liaisons pour entrer et sortir du GCX), sans parler du reste du rack et du pédalier...
Donc en prenant du Neutrik, ça me divise le budget par 2 par rapport aux connecteurs GL (ou du Switchcraft), donc je préfère m'accomoder du peu de place en plus que ça me bouffe, sachant qu'au final, en prenant du 0.115, j'en gagne quand même.
Je réagis sur ce qui est en gras : il me semblait que le GCX permettait de se dispenser de ces câbles dès lors que les pédales sont les unes à la suite des autres. Dans ce cas, si on ne met rien entre, le signal suit l'ordre des boucles.
Visiblement j'ai rêvé, mais je crois que d'autres appareils le font.
Non, avec le GCX, pas le choix, faut jumper les boucles, mais ça permet de faire ce qu'on veut des boucles et de leur ordre.
Edit, petit exemple: là pour optimiser les longueurs de cable, je pense que je vais utiliser les boucles 1 à 4 et 8 pour les pédales dans le tiroir, et à terme utiliser les boucles 5 à 7 pour muter les entrées de 3 multis (ou 2 dont un en double mono, vu que je tourne en mono, ou éventuellement à terme en W/D).
C'est la contrepartie du fait que les boucles soient toutes indépendantes: on peut complètement modifier l'utilisation qu'on en fait (A/B, boucle "standard", send only, relay pour switcher un ampli) simplement en modifiant son cablage, ce qui est sympa. Ca a le mérite de rendre le bouzin évolutif...