Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Souffle de mon ampli ? boss NS-2 produit miracle?

Forum Boss
Forums
kirk ha
voila je possede un ampli laney mxd 65 qui genere un gros souffle quand je l'allume sans rien brancher ( ni guitare ni pedale) est ce que la ns-2 de boss peut enlever le souffle generer ou est ce qu'elle e marche que sur les effet . merci d'avance

yannick
** rock'n roll is not dead **
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Jun 06, 19:24
Flyingbike a écrit :
si t'as du son a vide, un ns seravnt a couper le son entrant ca ne te servira a rien.


C'est vrai, seulement si le souffle vien de l'ampli de puissance, ce qui est rarement le cas (et si c'est le cas, c'est que ton ampli à un problème).

La majorité des souffles provient du préamp et dans ce cas là la NS-2 est probablement la pedale la plus adaptée et la plus efficace (oubliez meme la ISP Decimator!).


Pour savoir si cela vien du preamp, baisse le gain. Si le souffle diminue c'est que ça vient de là
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kirk ha
je n'utilise pas le gain de mon ampli j'utilise que celui de ma disto quand je l'allume il y a un souffle est quand j'augmente le volume ver 6 sur 10 c'est encore pire sa gresille merci de ta reponse en tout cas je crois que je vais acheter cette pedale alors
** rock'n roll is not dead **
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Jun 06, 20:11
kirk ha a écrit :
je n'utilise pas le gain de mon ampli j'utilise que celui de ma disto quand je l'allume il y a un souffle est quand j'augmente le volume ver 6 sur 10 c'est encore pire sa gresille merci de ta reponse en tout cas je crois que je vais acheter cette pedale alors


pense à prendre deux ou trois petit jacks (de qq centimetre) pour brancher les pedales entres elles.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nancy boy
Bobba a écrit :
Flyingbike a écrit :
si t'as du son a vide, un ns seravnt a couper le son entrant ca ne te servira a rien.


C'est vrai, seulement si le souffle vien de l'ampli de puissance, ce qui est rarement le cas (et si c'est le cas, c'est que ton ampli à un problème).

La majorité des souffles provient du préamp et dans ce cas là la NS-2 est probablement la pedale la plus adaptée et la plus efficace (oubliez meme la ISP Decimator!).


Pour savoir si cela vien du preamp, baisse le gain. Si le souffle diminue c'est que ça vient de là


bonsoir, la hush de rocktron est comment par rapport a la ns2?
Car la rocktron s'allume en permanece pas juste quand les notes sont finis par exemple et j'ai l'impression que ça me bouffe un peu du son....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Jun 06, 09:26
Nancy boy a écrit :
Bobba a écrit :
Flyingbike a écrit :
si t'as du son a vide, un ns seravnt a couper le son entrant ca ne te servira a rien.


C'est vrai, seulement si le souffle vien de l'ampli de puissance, ce qui est rarement le cas (et si c'est le cas, c'est que ton ampli à un problème).

La majorité des souffles provient du préamp et dans ce cas là la NS-2 est probablement la pedale la plus adaptée et la plus efficace (oubliez meme la ISP Decimator!).


Pour savoir si cela vien du preamp, baisse le gain. Si le souffle diminue c'est que ça vient de là


bonsoir, la hush de rocktron est comment par rapport a la ns2?
Car la rocktron s'allume en permanece pas juste quand les notes sont finis par exemple et j'ai l'impression que ça me bouffe un peu du son....


heu t'y es pas allé un peu fort sur les reglages ? C'est quoi que t'apelle "allumer" parceque si c'est "sous tension" c'est normale hein

la NS-2 fonctionne différement des noise gate classique. Elle à une entrée, une sortie et une boucle. Le son entre par l'entrée, passe dans la boucle et sort par... la sortie

Donc l'idée c'est de brancher la guitare direct dans l'entrée, puis tous ce qui souffle (pedales de disto, ampli, wahwah) dans la boucle. Tant qu'elle reçoit du son de la guitare, elle le laisse passer. Dès qu'elle n'en reçoit plus, elle coupe le son de la boucle. Donc tu peut avoir un souffle montrueux, aussi fort que ta guitare, elle le coupera quand meme. (chose que la ISP ne fera pas)

Et l'avantage c'est que peu importe tes reglages de disto, tu n'aura pas à changer celui de la NS2 puisqu'elle reçoit toujours le meme signal (celui de la guitare) encore un + non negligeable par rapport à la ISP
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nancy boy
non par allumé je parle pas sous tension je veux dire par la que le noise gate est acttif meme quand il ya le son de laa guitare du coup j'ai l'impressio que ça me bouffe un peu du son de l'ampli meme le treshold a zero.
pas grd chose mais des petits truc style les accroche aigue
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nancy boy
car si la ns2 enclenche son noise gate que quand il n'y a plus de son de gratte et se desactive des que le son de gratte passe, en jouant ça ne doiit pas toucher au son de l'ampli?
la rocktron oui j'ai l'impression.

si c'est le cas il faut donc mettre le preampli ds la boucle du ns2?

donc le branchemennt exact est lequel? car j'ai deja une boucle d'effet bien rempli.
merci
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Jun 06, 13:43
Nancy boy a écrit :
car si la ns2 enclenche son noise gate que quand il n'y a plus de son de gratte et se desactive des que le son de gratte passe, en jouant ça ne doiit pas toucher au son de l'ampli?
la rocktron oui j'ai l'impression.

si c'est le cas il faut donc mettre le preampli ds la boucle du ns2?

donc le branchemennt exact est lequel? car j'ai deja une boucle d'effet bien rempli.
merci


C'est exactement ça.

Ben le plus simple c'est :

Guitare > input NS2
Send NS2 > pedales d'effets puis input ampli
Out (ou Send) ampli > return NS2
Output NS2 > pedales d'effets puis return ampli.

Edit : un exemple avec mon pedalboard :
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nancy boy
ok donc la boss est meilleure et ne touche certainement pas au son..
La rocktron assourdi le son a n'importe quel niveau de treshold et le noise gate est en permanence actif meme quand la guitare passe on dirait.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nancy boy
et le preamp n'est pas affecter en passant ds la ns2 ?
donc on peut suprimmer le buzz de l'ampli en la passant ds la ns2 et eviter tout larsen vu que la guitare pâsse dedans aussi donc?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Jun 06, 19:38
Nancy boy a écrit :
et le preamp n'est pas affecter en passant ds la ns2 ?
donc on peut suprimmer le buzz de l'ampli en la passant ds la ns2 et eviter tout larsen vu que la guitare pâsse dedans aussi donc?


Oui mais attention aux termes hein : les noise gates ne suppriment pas le souffle, ils le coupent lorsque tu ne joue pas. Et ensuite le but n'est pas de supprimer le larsen, ça aide juste à les maitriser. Mais si t'as des larsens trop incontrolable, ça ne servira pas bcp.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Boss...