Strat et disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
nikoguitars a écrit :
cdmat76 a écrit :
ben si c'est le switch S1 qu'il y a sur ta gratte, il permet de passer les micros en serie/parallèle, positions non dispo en standard (PS : t'achète toujours une guitare à 1500 Euros sans savoir ce qu'il y a dessus ), il doit même y avoir un position où tu as les 3 micros... Au niveau polyvalence je ne vois pas comment tu pourrais faire mieux...

nulle part il est dit que sa strat possede le switch S1....

hmm hmmm, il dit que c'est une strat deluxe et en plus :
fox a écrit :

Ouais je pense que c'est peut être un problème de réglages micro manche à ma guitare je joue bcp avec la position 2 qui sonne funky en son clair je sais pas si c'est bien de garder cette position pour la disto. Y a un switch aussi sur ma gratte je sais pas trop ce que je peux en tirer. Merci de m'aider.

j'ai donc mis un si qui me semble grammaticalement juste, au cas ou cela serait autre chose...
fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Salut!

Je confirme c'est bien le switch s1 lol si si si j'ai essayé la gratte avant de l'acheter mdr
Mais bon je la découvre petit à petit en effet vous avez constaté que ça fait pas longtemps que je l'ai.

Je me questionne sur la position du micro la meilleure pour la disto.
nikoguitars
cdmat76 a écrit :
nikoguitars a écrit :
cdmat76 a écrit :
ben si c'est le switch S1 qu'il y a sur ta gratte, il permet de passer les micros en serie/parallèle, positions non dispo en standard (PS : t'achète toujours une guitare à 1500 Euros sans savoir ce qu'il y a dessus ), il doit même y avoir un position où tu as les 3 micros... Au niveau polyvalence je ne vois pas comment tu pourrais faire mieux...

nulle part il est dit que sa strat possede le switch S1....

hmm hmmm, il dit que c'est une strat deluxe et en plus :

fox a écrit :

Ouais je pense que c'est peut être un problème de réglages micro manche à ma guitare je joue bcp avec la position 2 qui sonne funky en son clair je sais pas si c'est bien de garder cette position pour la disto. Y a un switch aussi sur ma gratte je sais pas trop ce que je peux en tirer. Merci de m'aider.

j'ai donc mis un si qui me semble grammaticalement juste, au cas ou cela serait autre chose...

l'une de mes strats est uen deluxe et elle n'a pas le switch S1...Maintenant, je tenais juste a souligner que pas toutes les deluxe on le S1...
fox
  • Publié par
    fox
    le
cdmat ton "si" était en plus correct
cdmat76
nikoguitars a écrit :

l'une de mes strats est uen deluxe et elle n'a pas le switch S1...Maintenant, je tenais juste a souligner que pas toutes les deluxe on le S1...

voui je suis d'accord, mais c'est justement parce qu'il a écrit qu'il avait un switch en plus que je me suis permis cette remarque...

fox a écrit :

cdmat ton "si" était en plus correct

et toc!

Plus sérieusement, pour en revenir au sujet, avec le switch S1 à fortiori, je vois encore moins où est le problème. Avec toutes ces sonorités supplémentaires...
Jim Morrison
J'ai eu le mm pb que toi. Avec mon Us Deluxe (3 simples), je n'arrivais pas à avoir de grosses distos... J'ai finalement acheté la Vox Bulldog Cooltron et j'en suis satisafait. faut encore que je paufine mes règlages mais ça le fait vraiment bien...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
funky_flood
Je deborde de mon propre post pour venir ici :

d'apres vous, pédales de disto mises à part, quelle est la meilleur maniere d'avoir une bonne disto épaisse definie rock/hard rock sur une strat à 1500 euros :

- Installer un switch pour mettre les micro en serie ?

- Poser un Humbucker type Hotrail ou JB jr en position chevalet ?

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t il testé ces config (sur Marshall ou Mesa par ex) ?? Quel est le meilleur choix ?

Bondiou !
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
funky_flood
up
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
DOCTOR D
la Strat avec un bon ampli qui "envoie" reellement, ça arrache, meme une vintage avec des micros bien passes !!!

Debranche ton G Major de la boucle d'effet, monte le son de ton Crate et accroche toi au manche de ta gratte
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Geordie boy
Strat+Boss DS1 Keeley mod...no soucy, ça arrache !
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
le bouton 'tone' permet de supprimer la brillance qui peut être un peu trop en disto. Avec le tone vers 6-7, la disto devrait sonner plus compacte et moins criarde.

et oui, un overdrive, ca aide
DOCTOR D
Geordie boy a écrit :

Ah oui, c'est rien de le dire !!! cela arrachait meme trop pour mes p'tites n'oreilles
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Jim Morrison
Geordie boy a écrit :

Strat + DS1 : avec ma Deluxe et mon Twin ça ne le faisait pas du tout. Volume absolument ingérable...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
Pour moi c'est plus un problème d'égalisation que de disto en elle même.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112

En ce moment sur effet guitare...