Strat et disto

fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Salut,

Voici mon matos : Fender stratocaster american deluxe (us), ampli crate blue voodoo 120 et un multi effets g major.
En son clair j'ai pas de blèmes c que du bonheur mais une fois qu'il s'agit de disto j'ai du mal ..... c'est bien connu fender excelle en son clair et ne suit pas toujours pour la patate.

On m'a dit que mon ampli était réputé pour sa qualité de disto mais je pense que la fender vient enlever de la pêche.

Je tiens à ma fender que j'adore alors que faire ? Cela vaut il la peine d'avoir une bonne pédale de disto alors que celle de mon ampli est censée être correcte ?????
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Quel genre de disto tu cherches? Qu'appelles tu une disto de qualité ...? (tout est relatif :lol
fox
  • Publié par
    fox
    le
Alors, je joue de la pop rock je cherche un truc pas trop gras genre métal mais pas non plus trop aigus une disto rock tout ce qu'il y a de plus simple et qui sonne avec mon matos. Coldplay, Muse, Weezer, .....
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Ah bah alors avec une fender, il ne devrait pas y avoir le moindre problème. Une bonne pédale de disto peut aider évidemment, si la disto de l'ampli ne suit pas.
M'enfin avec une american deluxe, je ne vois pas où est le problème. A mon avis tu es plus limité par l'ampli que par la guitare...
fox
  • Publié par
    fox
    le
Il paraît, d'après bcp de sources, que mon ampli est un monstre en terme de disto et pourtant c'est comme si je sentais le côté métallique et claquant de la fender derrière la disto.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cdmat76 a écrit :
Ah bah alors avec une fender, il ne devrait pas y avoir le moindre problème. Une bonne pédale de disto peut aider évidemment, si la disto de l'ampli ne suit pas.
M'enfin avec une american deluxe, je ne vois pas où est le problème. A mon avis tu es plus limité par l'ampli que par la guitare...

Ben pour faire du muse, une strat c'est pas le top du top.

Muse c'est un son monstrueux, ampli Diezel et micro MotherBucker ! Sans oublié une Fuzz Factory, et une whammy de temps en temps.

Par contre Coldplay et Weezer c'est bcp plus standard comme son. La tu devrais y arriver. (bien que Weezer ai viré un peu grosse satu ces derniers temps)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
fox a écrit :
Il paraît, d'après bcp de sources, que mon ampli est un monstre en terme de disto et pourtant c'est comme si je sentais le côté métallique et claquant de la fender derrière la disto.

En même temps vu les groupes que tu cites, ce n'est pas un problème de gain, je ne vois pas en quoi, un "monstre en terme de disto" peut être utile pour ce répertoire. Problème de réglages?
Remarque que même en disto, une Fender sonne comme une Fender et une Gibson comme une Gisbson etc etc ... et encore heureux!
Mais un problème de pêche sur une US deluxe pour ce genre de repertoire... non, le problème vient d'ailleurs.
nikoguitars
fox a écrit :
Salut,

Voici mon matos : Fender stratocaster american deluxe (us), ampli crate blue voodoo 120 et un multi effets g major.
En son clair j'ai pas de blèmes c que du bonheur mais une fois qu'il s'agit de disto j'ai du mal ..... c'est bien connu fender excelle en son clair et ne suit pas toujours pour la patate.

On m'a dit que mon ampli était réputé pour sa qualité de disto mais je pense que la fender vient enlever de la pêche.

Je tiens à ma fender que j'adore alors que faire ? Cela vaut il la peine d'avoir une bonne pédale de disto alors que celle de mon ampli est censée être correcte ?????

regarde ma config dans ma signature...d'la disto j'en ai a la pêle et pourtant je ne joue que sur strat..
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Bobba a écrit :
cdmat76 a écrit :

Ben pour faire du muse, une strat c'est pas le top du top.
Muse c'est un son monstrueux, ampli Diezel et micro MotherBucker ! Sans oublié une Fuzz Factory, et une whammy de temps en temps.

ça c'est plus vrai, m'enfin de là à "ne pas avoir de pêche", je reste plus que sceptique. M'enfin une fois la fuzz factory et la whammy enclenchées, bien malin celui qui reconnait la guitare derrière...
fox
  • Publié par
    fox
    le
Nikoguitars, je profite que tu as le le g major pour te demander si cet appareil peut mémoriser, dans les patchs que tu crées, la disto de ton ampli.
Est ce que je peux par exemple avoir un patch avec une disto crunch et un patch suivant avec une disto qui a plus de pêche en gros peux t il mémoriser la disto de l'ampli dans les patchs.
nikoguitars
fox a écrit :
Nikoguitars, je profite que tu as le le g major pour te demander si cet appareil peut mémoriser, dans les patchs que tu crées, la disto de ton ampli.
Est ce que je peux par exemple avoir un patch avec une disto crunch et un patch suivant avec une disto qui a plus de pêche en gros peux t il mémoriser la disto de l'ampli dans les patchs.

le GMajor te permet de switcher le canal de ton ampli, et donc de memoriser un preset ou le canal est switché en clean et un autre preset ou il est switché en lead.....mais il ne memorise pas la quantité de gai nde l'ampli, juste le canal...
fox
  • Publié par
    fox
    le
Ouais je pense que c'est peut être un problème de réglages micro manche à ma guitare je joue bcp avec la position 2 qui sonne funky en son clair je sais pas si c'est bien de garder cette position pour la disto. Y a un switch aussi sur ma gratte je sais pas trop ce que je peux en tirer. Merci de m'aider.
cdmat76
ben si c'est le switch S1 qu'il y a sur ta gratte, il permet de passer les micros en serie/parallèle, positions non dispo en standard (PS : t'achète toujours une guitare à 1500 Euros sans savoir ce qu'il y a dessus ), il doit même y avoir un position où tu as les 3 micros... Au niveau polyvalence je ne vois pas comment tu pourrais faire mieux...
nikoguitars
cdmat76 a écrit :
ben si c'est le switch S1 qu'il y a sur ta gratte, il permet de passer les micros en serie/parallèle, positions non dispo en standard (PS : t'achète toujours une guitare à 1500 Euros sans savoir ce qu'il y a dessus ), il doit même y avoir un position où tu as les 3 micros... Au niveau polyvalence je ne vois pas comment tu pourrais faire mieux...

nulle part il est dit que sa strat possede le switch S1....
cdmat76
nikoguitars a écrit :
cdmat76 a écrit :

nulle part il est dit que sa strat possede le switch S1....

hmm hmmm, il dit que c'est une strat deluxe et en plus :
fox a écrit :

Ouais je pense que c'est peut être un problème de réglages micro manche à ma guitare je joue bcp avec la position 2 qui sonne funky en son clair je sais pas si c'est bien de garder cette position pour la disto. Y a un switch aussi sur ma gratte je sais pas trop ce que je peux en tirer. Merci de m'aider.

j'ai donc mis un si qui me semble grammaticalement juste, au cas ou cela serait autre chose...

En ce moment sur effet guitare...