chepabien a écrit :
fxk a écrit :
C'est vrai, j'aime pas zoom. Mais la, il nous ont fais une tres bonne serie de pedale !
comment elle sonne ta fuzz UF-01 ?
je suis a la recherche d'une bonne pedale qui FFFUUUUZZZZZ !
elle est dans le même délire que la Fuzz Factory. t'as 6 potards, pour les réglages. et tu peux donc gérer des beaux larsens avec un peu de doigté. je la combine avec un octaveur (bien gras), parfois un chorus (super harmoniques). et en fait tu couvres une assez large large palette de fuzz. du p'tit serré à la Hendrix jusqu'au délire Muse-éen, en passant par la Big Muff.
je suis franchement pas déçu.....
tiens, y'a un topic dessus :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
mais il y'en a un autre (plus intéressant) de TV EYE je crois : fonction "Rechercher"
ah et puis au fait, elle est dispo chez thomann! c'est de là que vient la mienne d'ailleurs.....
Bon, juste pour apporter un peu d'eau au moulin ; je viens juste d'essayer (et d'acheter) la Hyper Lead HL-01 de cette meme série , et honnetement, cette pédale m'a laissé sur le cul , si la Fuzz est du meme genre, je vais pas tarder à me la chercher.
Voilà le topo :
C'est une pédale Zoom ( ne partez pas en courant , j'ai eu la meme réaction au début
) , mais ça n'a rien mais alors RIEN a voir avec tout ce que j'ai pu écouter et/ou tester de cette marque cheapissime.
Premier constat : la pédale est tres soignée, exit le plastoc playmobil et les potards fragiles, ici tout est en métal et respire la solidité ; elle fait son poids ,cette pédale,aussi .
Ensuite je la branche, et je constate qu'elle est pourvue d'un True Bypass , chouette ! Et ensuite ,c'est la (tres) agréable surprise de constater que ça sonne , et comment ! ici ,tout est analogique et le son est de qualité : 6 potards en tout ( level, drive, bass, middle, range (middle paramétrique) , et treble), et avec ça on a de quoi faire.
Pour le rendu sonore, rien a reprocher ,c'est simple je suis reparti avec cette pédale : le son est plein, riche, malléable à souhait, le réglage de Drive permet de couvrir une plage de disto allant du Crunch au Hi Gain, et est exploitable dans TOUTE sa course.
On a en fait l'impression que Zoom a voulu faire l'inverse de son cahier des charges habituel (pas de plastoc, sons vivants et analogiques, égalisation irréprochable), et d'apres les dires d'un autre vendeur,Zoom aurait cessé la production de cette série .
Comme quoi des fois, il y a des choses qui échappent au bon sens : une série qui aurait pu redorer le blason de Zoom est arretée pour laisser la place aux habituels multis effets numériques aux sons aussi naturels que les seins de Loana.....dommage
Ah ! dernière chose, j'ai payé cette merveille 60 euros en occase, neuve elle en fait 100 , et honnetement dans cette gamme de prix, et meme un peu au dessus , je ne lui vois aucune concurrente.
Et des pédales distso/overdrive, j'en ai essayé des wagons .
Voilà des avis provenant d'harmony central, et pourtant les mecs n'ont pas pour habitude d'etre tendre avec les produits Zoom (comme tout le monde , quoi) .
http://www.harmony-central.com(...).html