Sujet classique mais embétant : la disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 29 Oct 2004, 10:39
c'est quelle marque
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Oct 2004, 11:10
Fitz 5 a écrit :
c'est quelle marque

C'est du Boss mais modifié par Robert Keeley ( www.robertkeeley.com ) ca change pas mal le son des pedales.. (en bien, bien sur )

Sinon J'ai crus lire "Metal" et "Fuzz" dans la meme ligne un peu plus haut.. Ces deux mots ne doivent etre employé ensemble que dans la phrase suivante : "Les Fuzz ne sont pas faites pour faire du Metal !"

Qu'on se le dise...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 29 Oct 2004, 11:27
et tu fait comment pour l'avoir
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 29 Oct 2004, 11:35
chepabien a écrit :
fxk a écrit :
C'est vrai, j'aime pas zoom. Mais la, il nous ont fais une tres bonne serie de pedale !
comment elle sonne ta fuzz UF-01 ?
je suis a la recherche d'une bonne pedale qui FFFUUUUZZZZZ !

elle est dans le même délire que la Fuzz Factory. t'as 6 potards, pour les réglages. et tu peux donc gérer des beaux larsens avec un peu de doigté. je la combine avec un octaveur (bien gras), parfois un chorus (super harmoniques). et en fait tu couvres une assez large large palette de fuzz. du p'tit serré à la Hendrix jusqu'au délire Muse-éen, en passant par la Big Muff.
je suis franchement pas déçu.....

tiens, y'a un topic dessus : https://www.guitariste.com/for(...)ight=
mais il y'en a un autre (plus intéressant) de TV EYE je crois : fonction "Rechercher"

ah et puis au fait, elle est dispo chez thomann! c'est de là que vient la mienne d'ailleurs.....

Bon, juste pour apporter un peu d'eau au moulin ; je viens juste d'essayer (et d'acheter) la Hyper Lead HL-01 de cette meme série , et honnetement, cette pédale m'a laissé sur le cul , si la Fuzz est du meme genre, je vais pas tarder à me la chercher.

Voilà le topo :

C'est une pédale Zoom ( ne partez pas en courant , j'ai eu la meme réaction au début ) , mais ça n'a rien mais alors RIEN a voir avec tout ce que j'ai pu écouter et/ou tester de cette marque cheapissime.

Premier constat : la pédale est tres soignée, exit le plastoc playmobil et les potards fragiles, ici tout est en métal et respire la solidité ; elle fait son poids ,cette pédale,aussi .

Ensuite je la branche, et je constate qu'elle est pourvue d'un True Bypass , chouette ! Et ensuite ,c'est la (tres) agréable surprise de constater que ça sonne , et comment ! ici ,tout est analogique et le son est de qualité : 6 potards en tout ( level, drive, bass, middle, range (middle paramétrique) , et treble), et avec ça on a de quoi faire.

Pour le rendu sonore, rien a reprocher ,c'est simple je suis reparti avec cette pédale : le son est plein, riche, malléable à souhait, le réglage de Drive permet de couvrir une plage de disto allant du Crunch au Hi Gain, et est exploitable dans TOUTE sa course.

On a en fait l'impression que Zoom a voulu faire l'inverse de son cahier des charges habituel (pas de plastoc, sons vivants et analogiques, égalisation irréprochable), et d'apres les dires d'un autre vendeur,Zoom aurait cessé la production de cette série .

Comme quoi des fois, il y a des choses qui échappent au bon sens : une série qui aurait pu redorer le blason de Zoom est arretée pour laisser la place aux habituels multis effets numériques aux sons aussi naturels que les seins de Loana.....dommage

Ah ! dernière chose, j'ai payé cette merveille 60 euros en occase, neuve elle en fait 100 , et honnetement dans cette gamme de prix, et meme un peu au dessus , je ne lui vois aucune concurrente.

Et des pédales distso/overdrive, j'en ai essayé des wagons .

Voilà des avis provenant d'harmony central, et pourtant les mecs n'ont pas pour habitude d'etre tendre avec les produits Zoom (comme tout le monde , quoi) .

http://www.harmony-central.com(...).html
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le 29 Oct 2004, 12:01
Merci pour le descriptif !
c'est vraiment domage que zoom est arreté la production de cette serie de pedales !
j'avais essayé une pedales de cette serie, qui ressemblé etrangement a la ts9 (je ne sais plus le nom :roll. C'etai le meme son, meme avec les reglage de bass medium aigu et avec un peu + de gain...vraiment tres sympa ! parfait pour le blues...

pour l'info : la fuzz est chez thomann !
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 29 Oct 2004, 13:32
zoom fait une bonne pédale
quel exploit
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 29 Oct 2004, 13:40
Fitz 5 a écrit :
zoom fait une bonne pédale
quel exploit

C'est encore mieux : ils ont une une bonne SERIE de pédales (3ou 4 si je ne m'abuse)
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 29 Oct 2004, 13:42
la disto est bien ???
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Oct 2004, 13:44
Fitz 5 a écrit :

j'avais mis le liens : www.robertkeeley.com
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 29 Oct 2004, 13:45
Fitz 5 a écrit :
la disto est bien ???

Lis au dessus , j'ai fait un topo sur cette pédale .

Si un jour on m'avait dit que je jouerai sur Zoom , j'aurais éclaté de rire .

Be plus maintenant
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 29 Oct 2004, 13:57
Bobba a écrit :
Fitz 5 a écrit :

et pour la france
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 29 Oct 2004, 13:58
ngen a écrit :
Fitz 5 a écrit :
la disto est bien ???

Be plus maintenant

scuse
meci beaucoup
et pour le son heavy metal ca va???
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Oct 2004, 14:02
Fitz 5 a écrit :
Bobba a écrit :
Fitz 5 a écrit :

et pour la france

il livre en france..

je lui ai envoyé ma Vox V847 et mon Boss TR2 pour des modifs..
Jean D'Arcy, 1969
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 29 Oct 2004, 14:02
ah par VPC
ya pas les prix en €
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 29 Oct 2004, 14:07
Fitz 5 a écrit :
ngen a écrit :
Fitz 5 a écrit :
la disto est bien ???

Be plus maintenant

scuse
meci beaucoup

Ca va meme largement au delà .Avec l'égalisation de qualité qui est dessus , et la plage de gain qui va du crunch au Hi Gain, je pense que tu peux jouer du Rock jusuq'au Metal ,sans problemes.

Et j'oubliais : AUCUN souffle, meme avec le gain au max et le level aussi, bluffant, pourtant ,il n'y a pas de noise gate incorporé.
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le 29 Oct 2004, 14:07
Fitz 5 a écrit :
ngen a écrit :
Fitz 5 a écrit :
la disto est bien ???

Be plus maintenant

scuse
meci beaucoup

il y a la tri-metal !!!
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

En ce moment sur effet guitare...