Sun Face Analog Man

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dam's
  • #15
  • Publié par
    Dam's
    le 11 Apr 08, 19:17
La patience c'est pas mon fort
mais quand on a pas le choix hein ...

theredgoesblack
Dam's
  • #16
  • Publié par
    Dam's
    le 17 Apr 08, 20:48
ça y est !


C'est ma premiere fuzz donc difficile de faire un comparo mais après un premier essai j'adore ! Faut dire que je suis fan du son de Doyle Bramhall II et la sun face y est pour beaucoup

Sur Srat ça sonne direct! sur Les Paul, plus difficile (la faute aux humbuker) ça par en grosse fuzz passé 1 sur le potard de volume! Mais je sais qu'on peu regler la quantité du fuzz max grace à un petit potard blanc à l'interieur...

Je suis content
theredgoesblack
OktaV
  • #17
  • Publié par
    OktaV
    le 17 Apr 08, 20:54
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
dafonkybwoy
'toute façon, une fuzz type fuzz face comme la sunface, c bon qu'avec les single coils
on fout l'feu et on se casse!!
ampfan
Faux ! Il me semble qu'Eric Johnson n'a pas un son mauvais avec ses fuzz, qu'il joue sur Strat ou sur Es335, ou encore SG. Le tout c'est de doser correctement, ça en effet ce n'est pas facile, ça dépend surtout du volume utilisé par l'ampli, et de la sollicitation de l'étage de puissance.
Avec les transos germanium, le son fuzz est trop gras à mon goût avec les humbuckers, c'est pateux dans les graves. C'est sûrement pour qu'EJ choisi des modèles à transos silicium.
Nico_las
C'est aussi plus aléatoire comme son. Le correcteur de chauffe n'est pas installé sur tous les modèles et on peut avoir un son pourris en quelques minutes à cause du soleil ou autre. Je crois que le silicium est bien plus stable mais capte la radio !!

J'ai vu un test d'une dallas originel de 1968 ou autre je crois et quand on pousse le potar de volume au max... miracle on capte RTL ... Enfin la radio quoi. D'ailleurs, je sais pas mais avec toutes les ondes que l'on nous balance, entre le wifi, le téléphone, la télé, les écrans ect... j'ai de plus en plus de mal à trouver un coin tranquille dans ma pièce pour jouer avec ma strat moi.. J'imagine même pas avec la fuzz que j'aurais.


Je vais me fabriquer la mienne cette semaine. J'ai commandé une bonne 10aine de transistor différents pour avoir la meilleure combinaison. A 0.30€ le transi j'ai pas de risque. Prix de revient... 13€ sans le boitier chez musikding. Par contre j'aurais pas le look fuzzface Il faut que je trouve un boitier qui arrache (mes pieds sont difficiles )
ampfan
La sun face n'est pas forcément très jolie...Mais au moins elle sonne.
Quant à la radio : Il semblerait qu'Hendrix utilisait des câbles façon fils de téléphone pour limiter ce problème.
C'est un soucis que j'ai eu à subir plusieurs fois, mais il se résout en fait très facilement avec un câble Planet Wave "orienté", une prise pour la gratte, et l'autre vers l'ampli, en passant par le chaînage d'effets. Et la, terminé RTL ! Le pire, c'est de capter Skyrock...
Dam's
  • #22
  • Publié par
    Dam's
    le 18 Apr 08, 12:31
J'ai un poto qui l'a essayé avec sa SG, et ce qui en est sorti était très bon tout de suite (contrairement à la Les Paul) typé garage j'ai trouvé (datsuns hellacopters supergrass...) mais bon.
C'est vrai que l'idée de "beau" son fuzz que jme fait est associé à du single coil et fender particulierement
exemple :


J'adore !
theredgoesblack
Dam's
  • #23
  • Publié par
    Dam's
    le 18 Apr 08, 12:37
A noté aussi que le savage 120 n'est pas forcement facile a dompter pour ce
genre de sons. Très précis, plutôt froid et grain typé ça n'aide pas mais le résultat est interesant tout de même.
Je compte le changer du coup pour une shiva qui sera plus appropriée je pense.
theredgoesblack
ampfan
Yes ! excellent choix pour les sons fuzz !
ampfan
Yes ! excellent choix pour les sons fuzz !
Boulbi
Une petite question pour Mister Dam's.

Je suis aussi sur le point de commander une NKT chez Mike mais mon anglais étant approximatif, je ne suis pas sûr de mon coup sur l'histoire des différents stock de trtansistors de Mike.

Si j'ai bien compris ce qu'il explique sur la page http://www.analogman.com/fuzzface.htm , il utilisait jusque là des NKT 275 des années 60, de la marque Newmarket, absolument identiques à ceux présent dans les Fuzz Face de cette époque ou actuels.

Son stock étant presque épuisé, il a trouvé d'autre NKT provenant d'un stock militaire du début des années 70. Ces nouveaux transitors, n'ont rien à voir avec ceux que l'on trouve dans les clones de Fuzz Face.
D'ailleur, il pense que ces nouveaux composants sont les meilleurs germanium qu'il ait jamais vu.

Néanmoins, il lui reste un peu de du premier stock de NKT et si on préfere avoir les anciens composants, il faut préciser "old nkts please" dans la commande.

Je voulais donc être sûr d'avoir compris correctement et aussi quel type de composant tu avais choisi pour ta pédale ?
Boulbi
Ma pédale est parti de chez Mike le 20 et a quitté les USA le 21 juin.

Je l'attend pour cette semaine.

J'ai finalement opté pour l'ancienne version de NKT, sans jack d'alim', ni led mais avec sundial.
ampfan
Yes ! le sundial est bien utile sur ce modèle, et beaucoup moins sur des transos silicium comme les BC 108, plus stables par nature.
Boulbi
yes.

Ayant déjà une Fuzz face de début 69 avec du silicium, j'ai choisi cette fois du germanium.

Et pour les transistors germanium, il en propose quatre sortes.
Les standards, les NKT high gain et deux sortes de NKT normaux (anciens et "nouveaux").
Boulbi
Elle est arrivée et elle est très énervée.

Une semaine entre le paiement et la livraison. Week-end compris.

Elle est livrée dans un emballage à toutes épreuves avec une pochette de transport, un autocollant, le manuel et la carte de visite du Sieur.

La valeur déclarée en douane permet de ne pas avoir de taxe supplémentaire donc pas de mauvaise surprise à ce niveau non plus.

Les spécificités sont exactement conformes à mes demandes. La qualité de fabrication est excellente, robuste.

La communication avec le vendeur passe parfaitement. Il répond aux mails en quelques heures même quand les questions sont un peu connes.
Dés que le matériel est expédié, il envoit de lui même le track number.

Et ce son génial, énorme. Plus chaud, plus rond, plus sombre que le BC108. Moins criard. Les deux se complètent.

Cerise sur le pompon. La pile est fournie.

Voilà la bête rageuse.


En ce moment sur effet guitare...