Superposer des distos.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Tout dépends ce que tu recherche, si c'est un son Hard Rock ou Heavy Métal, de la disto sur un son clair suffira, par contre si tu cherche un son plus costaud genre gros métal de la mort qui tue, là il te faudra en coller une sur le canal Lead de ton ampli gain à fond(toujours drive à 0 et level à 50% pour la disto).
Le fait de mettre une disto en plus avec ces réglages on se retrouve avec un son bien plus tranchant, sec et surtout sans larsen casse burne
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Je viens d'essayer cette config , en supperposant une TS9 c'est acceptable mais ca perd en propreté, j'ai aussi essayé une boss turbo ! !

Bref j'ai ressorti ma Rocktron nitro (elle est partiellement foutue j'ai bidouillé !) mais là le resultat est plus proche de mes attentes !
reste plus qu'a la faire réparer..

En fait mon jeu est souvent fait d'accord^pleins (acdc , thin lizzy) pas de power chord, donc la disto ne doit pas etre dans l'exces, sous peine de bouillie !
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Ultrashock a écrit :
Je crois que c'est pas ce qu'il voulait dire Noisy Roms
La disto, tu peux faire le test avec les pédales que tu as, tu la mets toujours entre la gratte et l'ampli(le préamp) tu garde le même réglage pour l'ampli et tu mets le drive de la disto à 0 le volume 50% et à partir de là tu ajuste soit plus de vol soit plus de drive, joue avec le tone une fois que tu as trouvé le taux de saturation qui te vas bien
Moi ça fais un bail que je couple la disto de l'ampli plus celle d'une pédale et c'est pas près de changer(grosse sauce oblige)

Ouai c'est ça.
J'ai pas su l'expliquer
N.O.S Addict
splinter
mesalu a écrit :
Je viens d'essayer cette config , en supperposant une TS9 c'est acceptable mais ca perd en propreté

Effectivement en essayant la TS808 j'ai eu énormément de souffle.
Ultrashock
Il faut jouer avec les 3 facteurs de saturation, le gain de l'ampli, le drive de la disto et le volume de la disto qui lui aussi apporte son taux. Il faut essayer en montant un et baissant les autres, si ça fait un effet de mousse c'est qu'il en a trop. C'est sur que ça compresse un peu le son mais tu devrai gagner en précision, pas en perdre

En ce moment sur effet guitare...