Superposer des distos.

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Hello j'aimerai connaitre vos avis.
J'utilise un jcm jubilee avec la disto de l'ampli ( sur 6 environs), mais de temps a autre j'ai besoin de plus de disto.
Alors faut t'il superposer une disto (pedale) ou alors passer sur le canal clair avant de switcher une disto pedale ??

Je pose la question car j'ai une pedale disto turbo boss, mais en la superposant c'est pas terrible, j'ai aussi essayé une TS 808 mais celà ne me convient pas non plus.

Bref existe t'il de bonne distos "pedales"capable de faire mieux que celle des lampes du marshall ?

Pour info j'essaye de jouer dans le style hard 70's 80's.
J'ai un pod live mais ca commence a me gonfler car trop de possibilités trops de reglages etc....Je reserve ce dernier pour bosser sur PC..

Merci.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
fais une recherche avec les termes Disto et Boost... tu verras qu'il y a plein de sujets, avec plein de solutions...
va encore transformer sa spadacaster.
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Normalement ca devrait le faire avec la 808, mais pas en l'utilisant habituellement :
Tu regle le volume de la pédale a fond et son gain tres faible, a 1 ou 2 max. C'est en général la technique utilisée avec ce genre de pédale pour booster une disto d'ampli.
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Le truc c'est qu'il faut que la disto soit dans la boucle d'effet de l'ampli et que le gain de la pédale soit assez bas, genre 5%
N.O.S Addict
metallik3
Noisy Roms a écrit :
Le truc c'est qu'il faut que la disto soit dans la boucle d'effet de l'ampli et que le gain de la pédale soit assez bas, genre 5%

Euh non
Si il veut booster sa disto en donnant plus de gain etc etc, il faut qu'il mette sa pédale de disto en input.
Par contre si il veut monter le volume d'un coup, il faudra qu'il mette sa pédale de disto dans la boucle.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Noisy Roms a écrit :

oulà pas trop non...
va encore transformer sa spadacaster.
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
les gars ca part d'un bon sentiment, mais là je comprends pas trop.....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Ultrashock
Je crois que c'est pas ce qu'il voulait dire Noisy Roms
La disto, tu peux faire le test avec les pédales que tu as, tu la mets toujours entre la gratte et l'ampli(le préamp) tu garde le même réglage pour l'ampli et tu mets le drive de la disto à 0 le volume 50% et à partir de là tu ajuste soit plus de vol soit plus de drive, joue avec le tone une fois que tu as trouvé le taux de saturation qui te vas bien
Moi ça fais un bail que je couple la disto de l'ampli plus celle d'une pédale et c'est pas près de changer(grosse sauce oblige)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
superposer les distos ?

Pourquoi pas... Je dirais qu'avec un bon double face, ça doit marcher.. Mais au dessus de trois pedale ça ne sera plus tres stable...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
karlmcfart
Ma solution pour mon 2203 c'est simple efficace et vraiment pas cher :
Une boss SD-1. Overdrive tres transparente.
Volume a fond et ensuite tu geres le gain c'est vraiment bluffant.
C'est comme un boost à essayer je pense dans ton cas, j'avais le meme souci.
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
splinter
Bobba a écrit :
superposer les distos ?

Pourquoi pas... Je dirais qu'avec un bon double face, ça doit marcher.. Mais au dessus de trois pedale ça ne sera plus tres stable...

AHAHAHAHAHAHAHA ptdr

sinon effectivement j'ai essayé de rajouter une ts 808 sur le canal drive de mon ashdown fa-60 et ça a rajouté un peu de patate. De là à vraiment booster le son, j'irai pas jusque là.
Bender the Pimp
psyg a écrit :
Normalement ca devrait le faire avec la 808, mais pas en l'utilisant habituellement :
Tu regle le volume de la pédale a fond et son gain tres faible, a 1 ou 2 max. C'est en général la technique utilisée avec ce genre de pédale pour booster une disto d'ampli.

+1. C'est le volume de la pédale que tu va mettre en boost qui va booster le signal et amener plus de gain .

Sinon tu peux mettre un clean boost à la place d'une pédale de disto. Ca va uniquement booster ton son mais pas le colorer (ou alors vraiment pas beaucoup, et d'une belle manière en général).

Sinon, pour une pédale que tu va mettre sur un son clair : Tonebone Hotbritish : enorme. Tu peux avoir un son JCM bluffant, et bien au delà au niveau gain . Mais attention, il te faut un vrai son clair dans ce cas là.
Ultrashock
Tout dépends ce que tu recherche, si c'est un son Hard Rock ou Heavy Métal, de la disto sur un son clair suffira, par contre si tu cherche un son plus costaud genre gros métal de la mort qui tue, là il te faudra en coller une sur le canal Lead de ton ampli gain à fond(toujours drive à 0 et level à 50% pour la disto).
Le fait de mettre une disto en plus avec ces réglages on se retrouve avec un son bien plus tranchant, sec et surtout sans larsen casse burne

En ce moment sur effet guitare...