Bobba a écrit :
Mortal Kastor a écrit :
J. a écrit :
Y a aussi la partie sustainer de la défunte DF-2 (Super Feedbacker & Distortion, ou Super Distortion & Feedbacker sur les premiers exemplaires) de Boss. J'ai jamais essayé, par contre.
ca sonne super synthétique. Elle accroche une harmonique qu'elle reproduit. Ca fait plus un pseudo larsen qu'une note infinie. Et en plus des fois il se "gourre" d'harmonique, ça fait un son chelou (mais intéressant). Faut mettre des effets après pour cacher l'aspect trop synthétique.
Ca depend dans quoi tu la branches. A fort volume je trouve que c'est assez ressemblant à un larsen. De plus tu peux regler la tonalité de la note pour te rapprocher plus ou moins du larsen.
Je m'etais enregistré il y'a un moment entrain de jouer avec la DF2 :
Samples DF2
Bon je me chie dessus au debut
La technique c'est de jouer une note avec le potard de la gratte à 0. Presser la DF2 et monter tres légèrement le volume de la gratte. Elle attrappe alors une harmonique qui depend de la note jouer. On peut ainsi faire un effet de violoni tout en ayant un sustain infini. Un fois qu'on maitrise le truc, (ce qui n'est pas mon cas dans la demo
) c'est assez redoutable.
Sacré technique, effectivement si on la maitrise...