Sustain infini

Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
la tech 21 XXL ne coute pas 450 euros mais autour de 150 euros neuve pour la reissue(144 chez thotho par exemple), et on trouve les anciennes versions en occase autour de 70-80 euros

edit : damned, pris de vitesse
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Effectivement, rien à voir… moi j'ai chopé la mienne sur eBay, apparemment j'étais le seul dessus, je m'en suis tiré pour une quarantaine ou cinquantaine d'euros port compris (et ça venait des USA). Il est pas né celui qui me fera bouffer de la disto à 450 roublons ;

Quant aux « reissue » (wow, ça fait tout de suite important…), je sais pas ce qu'elles valent, il paraît que ça sonne pas de la même manière. Selon le site, certains guitaristes trouvaient l'originale trop « over-the-top », ce qui a motivé le changement, donc peut-être que la nouvelle est plus politiquement correcte, ce qui serait dommage… ;
Jean
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Mortal Kastor a écrit :
J. a écrit :
Y a aussi la partie sustainer de la défunte DF-2 (Super Feedbacker & Distortion, ou Super Distortion & Feedbacker sur les premiers exemplaires) de Boss. J'ai jamais essayé, par contre.

ca sonne super synthétique. Elle accroche une harmonique qu'elle reproduit. Ca fait plus un pseudo larsen qu'une note infinie. Et en plus des fois il se "gourre" d'harmonique, ça fait un son chelou (mais intéressant). Faut mettre des effets après pour cacher l'aspect trop synthétique.

Ca depend dans quoi tu la branches. A fort volume je trouve que c'est assez ressemblant à un larsen. De plus tu peux regler la tonalité de la note pour te rapprocher plus ou moins du larsen.

Je m'etais enregistré il y'a un moment entrain de jouer avec la DF2 :
Samples DF2

Bon je me chie dessus au debut
La technique c'est de jouer une note avec le potard de la gratte à 0. Presser la DF2 et monter tres légèrement le volume de la gratte. Elle attrappe alors une harmonique qui depend de la note jouer. On peut ainsi faire un effet de violoni tout en ayant un sustain infini. Un fois qu'on maitrise le truc, (ce qui n'est pas mon cas dans la demo ) c'est assez redoutable.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En fait, j'aime bien le début de ton sample.

Bon sample.
lemgement lemg
Saint petru
Bobba a écrit :
Mortal Kastor a écrit :
J. a écrit :
Y a aussi la partie sustainer de la défunte DF-2 (Super Feedbacker & Distortion, ou Super Distortion & Feedbacker sur les premiers exemplaires) de Boss. J'ai jamais essayé, par contre.

ca sonne super synthétique. Elle accroche une harmonique qu'elle reproduit. Ca fait plus un pseudo larsen qu'une note infinie. Et en plus des fois il se "gourre" d'harmonique, ça fait un son chelou (mais intéressant). Faut mettre des effets après pour cacher l'aspect trop synthétique.

Ca depend dans quoi tu la branches. A fort volume je trouve que c'est assez ressemblant à un larsen. De plus tu peux regler la tonalité de la note pour te rapprocher plus ou moins du larsen.

Je m'etais enregistré il y'a un moment entrain de jouer avec la DF2 :
Samples DF2

Bon je me chie dessus au debut
La technique c'est de jouer une note avec le potard de la gratte à 0. Presser la DF2 et monter tres légèrement le volume de la gratte. Elle attrappe alors une harmonique qui depend de la note jouer. On peut ainsi faire un effet de violoni tout en ayant un sustain infini. Un fois qu'on maitrise le truc, (ce qui n'est pas mon cas dans la demo ) c'est assez redoutable.

Sacré technique, effectivement si on la maitrise...
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
mollotof
un super sustain ?
....une Les Paul ?

ok je

En ce moment sur effet guitare...