Sustain infini

franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
Salut toi,
Deja, je tiens a preciser que j'ai fait des recherches et que j'ai rien trouvé sur ce que je me demandais, meme si ca m'etonne, donc bon....

Voila, je me demandais si il existait un effet qui donne un sustain infini a une note jouée (a l'image d'un synthé).

Pour avoir cet effet, je me mets en micro manche, compression a mort, et enormement de drive...ca marche assez bien, rien qu'en tapant la note avec le doigt le son ressort cash et tres dense...mais c'est pas encore ca au niveau du sustain.

J'aimerai savoir comment vous obtenez vous ce genre de son (combinaison d'effets), ou si vous connaitriez une pedale qui fait ca.

Merci a tous
EL CINCO
faut chercher le terme "E-Bow"....
Starfucker Inc.
ou un delai bien réglé, ou un compresseur (pas infini mais ça aide bien)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mickael 5820
je pense que le mieux c'est effectivement l'ebow!le sustain infini garantit!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Doc Plus
Tu as aussi sustainer de fernandes ou sustainac, mais ca prend la place d'un micro.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
franz2b a écrit :

Et j'espere qu'il y en a encore pleins, pour m'emerveiller tous les jours

Fonction "freeze" du VG-99.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Starfucker Inc.
La hog de electro harmonix peut geler une note aussi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Y a aussi la partie sustainer de la défunte DF-2 (Super Feedbacker & Distortion, ou Super Distortion & Feedbacker sur les premiers exemplaires) de Boss. J'ai jamais essayé, par contre.

Pour ma part, ce que j'aime faire, c'est taper ma SD-1 en amont de ma Tech 21 XXL (pédale de dingue s'il en est… pour moi c'est une sorte de fuzz-distortion pachydermique) ; je me mets sur le micro manche avec le tone aux environs de zéro, et selon la chance du moment, soit la note tient vraiment pendant à peu près autant de temps que je veux (et c'est souvent long ), soit pas et ça part en larsen après 10 secondes.
Globalement, si tu mets plusieurs distortions en cascade…
Inutile de dire qu'à ce stade, la compression est vraiment extrême ;
Mais bon, c'est pas vraiment infini… !
Jean
Mr. Vengeance
J. a écrit :
Inutile de dire qu'à ce stade, la compression est vraiment extrême;
Mais bon, c'est pas vraiment infini… !
Le souffle lui par contre est infini

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Même pas…
Jean
Maxcreed
Sinon tu claques un petit feedback contrôlé qui fait toujours son petit effet !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mortal Kastor
J. a écrit :
Y a aussi la partie sustainer de la défunte DF-2 (Super Feedbacker & Distortion, ou Super Distortion & Feedbacker sur les premiers exemplaires) de Boss. J'ai jamais essayé, par contre.

ca sonne super synthétique. Elle accroche une harmonique qu'elle reproduit. Ca fait plus un pseudo larsen qu'une note infinie. Et en plus des fois il se "gourre" d'harmonique, ça fait un son chelou (mais intéressant). Faut mettre des effets après pour cacher l'aspect trop synthétique.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le
Le sustainiac c'est bien mais alors qu'est ce que ca bouffe comme pile (2x 9v) j'ai ça sur ma Hamer Chaparral Elite de 1989

En ce moment sur effet guitare...