Sustain infini

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc. a écrit :
l'ebow parait tout recommandé, perso je peux plus m'en passer

oué mais non ... je ne veux pas d'un ebow

j'ai déjà vu un groupe qui reprend cette chanson (there there) avec ebow au debut, ça rend pas pareil, ça manque d'agressivité ... pas assez noisy ... et puis apres pour enchainer l'intro, il faut jeter l'ebow :s voir l'attacher à une sangle au poignet mais ca va cogner contre la guitare apres et puis pour le prix, jprefere encore acheter un compresseur bien cher ...
Starfucker Inc.
l'ebow peut etre super noisy, sauf que son usage est pas aussi "figé" qu'une pédale: il interagit avec les cordes, le micro, sonnera pas pareil suivant sa distance avec le micro... c'est une vraie interaction avec l'instrument, donc ce n'est pas parce que ça ne sonnait pas lors d'une reprise avec que ça ne sonnera pas du tout.

moi pour pouvoir gratter et jouer à l'ebow je me suis bricolé ça:

et j'utilise que ça maintenant

Après l'inconvenient c'est qu'on ne peut pas jouer sur la note qui est figée...

sinon y'a aussi l'a solution du "sound on sound", je te laisse chercher ça sur le forum
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Juniper a écrit :
Evidemment que j'ai bien observé le live, et oui il chope aussi le feedback en se tournant vers l'ampli ...
il y a que je n'arrive pas à le choper comme ça le feedback, alors jme disais qu'il devait utiliser qque chose en + et qu'il se tournait vers l'ampli pour "relancer la vibration" car en regardant bien, il est pas tjs tourné vers l'ampli, il se rapproche même à fond de l'ampli parfois pour faire du larsen... tu penses que c'est lié à la semi caisse de résonance?
c'est vrai que ça parait logique, vu que le son en provenance de l'ampli va venir résonner dans la caisse, on doit choper + facilement ce feedback ...

Ben, c'est parce que son ampli va fort, c'est tout. (en plus du fait qu'il joue avec une guitare à caisse ; mais même avec une guitare à caisse (j'en ai une) tu ne chopes pas de feedback à bas volume, il faut jouer fort)

Juniper a écrit :
Jvais déjà m'acheter un compresseur qui peut me permettre un sustain "infini" et après je verrais bien si jpeux faire avec ...

Tu n'auras pas un sustain infini avec un compresseur mais ça aidera clairement à augmenter le sustain (il paraît que le Pigtronix "Philosopher's Tone" est spécialement doué pour ça, mais il coûte cher), et également à choper le feedback encore plus facilement à fort volume.

Sinon, regarde peut-être du côté de la Z.Cat Hold, c'est pas vraiment la même chose mais : http://www.zcatpedals.com/?dir(...)5WbN9 (écoute le sample "just hold")
Jean
avantoux
Juniper a écrit :
Evidemment que j'ai bien observé le live, et oui il chope aussi le feedback en se tournant vers l'ampli ...
il y a que je n'arrive pas à le choper comme ça le feedback, alors jme disais qu'il devait utiliser qque chose en + et qu'il se tournait vers l'ampli pour "relancer la vibration" car en regardant bien, il est pas tjs tourné vers l'ampli, il se rapproche même à fond de l'ampli parfois pour faire du larsen... tu penses que c'est lié à la semi caisse de résonance?
c'est vrai que ça parait logique, vu que le son en provenance de l'ampli va venir résonner dans la caisse, on doit choper + facilement ce feedback ... néanmoins je compte pas m'acheter une gratte spécialement pour jouer There there, donc il me faut une alternative et certainement pas de ebow ^^ sinon il faut le jeter à terre pour reprendre sur l'intro ^^

Jvais déjà m'acheter un compresseur qui peut me permettre un sustain "infini" et après je verrais bien si jpeux faire avec ...

il utilise surtout une demi caisse. Donc feed back à gogo.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Juniper a écrit :
pour "relancer la vibration"

L'entretien de la vibration est le principe retenu par le sustainer des guitares Fernandes (système employé par S.Vai).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Achète une Kramer Sustainer, y'a pas mieux

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Au pire, si c'est juste pour un feedback à un moment, tu peux toujours essayer de trouver une Boss DF-2 d'occasion. Ca ne doit pas coûter bien cher.
Il y a plusieurs topics la concernant dans cette section, avec des samples qui plus est, tu verras si ça peut te convenir.
lemgement lemg
J.
  • Publié par
    J.
    le
Je l'avais complètement oubliée celle-là ! C'est vrai que ça peut être une idée !
Jean
Mr Wilson
On raconte tellement de conneries sur ce topic, c'est assez impressionnant.

On va le repeter une derniere fois, ne dépense pas d'argent dans une pédale. C'est ridicule et insensé. Monte ton volume, monte ton gain sur la RAT, et ca va partir en feedback. C'est tout. Et pour les couplets, tu baisses ton volume à la guitare, ce qui diminuera ton gain.

Rien de ce qu'on t'as proposé d'acheter ici ne reproduira cet effet, absolument rien. C'est ridicule.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Doc Plus
Mr Wilson a écrit :

Tellement vrai.
3 pages alors que c'est juste du feedback, et qu'aucune pédale ne peut reproduire ca.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Plus a écrit :
Mr Wilson a écrit :

Tellement vrai.
3 pages alors que c'est juste du feedback, et qu'aucune pédale ne peut reproduire ca.

Avec la DF-2 tu peux faire des trucs marrants en revanche. Si tu aimes déclencher la guerre atomique, cette pédale est pour toi.
Bon, soyons honnêtes, je l'avais achetée quand j'étais jeune parce que le Samick à transistors, ce n'était pas trop ça pour le feedback.
L'avantage d'une telle pédale est qu'elle peut être recyclée par la suite pour des efets plus exotiques qui s'éloignent du strict larsen.
Par exemple, pour faire des soundscapes à la Fripp c'est magnifique.
lemgement lemg
J.
  • Publié par
    J.
    le
Mr Wilson a écrit :
Monte ton volume

C'est ce que je me tue à dire depuis le début… Mais s'il n'a pas la possibilité de jouer fort (en général on joue au volume auquel les conditions nous autorisent à jouer), je pense qu'il y a quelques bonnes idées dans ce topic pour pallier.
Jean
J.
  • Publié par
    J.
    le
Nedz a écrit :
[ah ben tiens, son post a disparu]

T'as raison et j'avoue que ce genre d'attitudes, ça casse un peu les couilles.
C'est typique des forums parce que dans la vie réelle, on a tendance à préférer le consensuel. Sur les forums le péremptoire a un côté "cool", mais dans le quotidien, tout le monde trouverait ça ridicule d'être agressif comme ça.
Mais bon, inutile de s'attarder là-dessus.
Jean
Mr Wilson
Y'a rien d'agressif là dedans (en réalité). Surtout lorsque la plupart des personnes qui sont intervenues jusqu'ici sont des posteurs réguliers du forum Effet...Mais c'est ce qui me surprend justement.

Citation:
Achète une Kramer Sustainer, y'a pas mieux

Citation:

sans se ruiner et qui est super top il ya le constrictor de chez line 6 qui est ultra flexible sinon a part te faire installer un Kit Sustainer

Sérieusement, il n'y a pas besoin d'acheter du matériel, de dépenser son blé, pour reproduire cet effet, vous le savez comme moi. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir une approche différente d'un topic à l'autre. Je pense notamment à ce post qui explique comment sortir des harmoniques tout le long du manche, et qui montre qu'une Whammy n'est pas indispensable (qui pourrait en douter...là n'est pas la question). Vous voyez de quoi je veux parler ?

Ici, une DF-2 ne donnera pas du tout le même son, et surtout pas un compresseur. S'il n'a pas la possibilité de monter son volume, il n'y a pas grand chose à faire. Vous lui proposez des solutions alternatives dont il ne veut pas (Ebow, par exemple). Si il veut ce son, pas le choix :

Tu montes ton gain sur la RAT, et tes mediums sur l'ampli. Tu joues avec le potard de volume de la gratte pour faire monter ta note progressivement, jusqu'au max. Ensuite, tu te rapproche de ton ampli. Même à volume raisonnable, tu devrais avoir un Larsen. Essaies de tester avec le micro manche, ou le micro aigu. Si le Larsen est suraigu, éloignes toi un peu, il faut chopper du feedback (soit la même chose...mais en plus musical, ce que cherches ici en somme). Essaie de gérer avec l'orientation de gratte et l'éloignement par rapport au HP. Veille également à étouffer les autres cordes, pour avoir un feedback dans la tonalité de ton Si (la note tenue par T. Yorke).

Après, peuvent aider grandement, et vous avez raison : une reverb ample et/ou un delay, pour épaissir le son, et du volume. Une demi caisse choppe plus facilement le feedback comme il l'a été dit, mais c'est tout à fait possible autrement.

Maintenant, je conviens qu'il soit ridicule de s'énerver. Cependant, au bout d'un certain nombre d'années à parcourir ce forum Effet, c'est toujours surprenant de voir qu'a des questions simples, on a tendance à suggérer des achats, plutôt que des choses toute bêtes qui ne coutent pas un Zloty et qui, dans ce topic, sont la réponse à la question posée.

Sérieusement, combien croisez vous de gratteux, dans les magasins, en répète, partout, qui parlent de s'acheter tel ou tel truc pour reproduire un son. J'ai entendu l'autre jour un mec discuter avec un vendeur, lui demandant ce qu'il fallait qu'il achète en priorité pour avoir le son d'Europa de Santana...Le sympathique vendeur avait beau lui expliquer que Santana n'utilisait que "relativement" peu d'effet, et qu'une PRS ne lui donnerait pas forcement ce qu'il recherche, rien à faire...

Cette histoire ne prouve rien, ne démontre rien. Mais tout le monde à ce genre d'histoire en stock. Je ne cherche même pas à empêcher les gens de céder au GAS (ce serait un comble). Mais ici, l'auteur demande comment faire pour avoir ce son, la réponse est simple comme bonjour, c'est du Feedback. Et le Feedback c'est grattos. Pas besoin de Compresseur à 150 boules ou d'un Ebow, qui sont des produits très interessants, mais qui ne donneront jamais ce son là.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur effet guitare...