Sustain infini

• Publié par
    Juniper
    le 21 Mai 2010, 12:31
Bonjour,

voilà je voudrais savoir comment réaliser un sustain infini sans utiliser trop d'artifices, juste avec une compression (je ne sais pas vers laquelle me tourner) et une disto (une proCo TurboRat) j'ai une telecaster baja CP50 et un AD100VT (vox)

Pour référence, écoutez l'intro live de There there de radiohead, c'est ce sustain que je voudrais réaliser. Serais-je limiter avec mon matos (surtout ma guitare...) ? car je sais que thom yorke utilise une turboRat (que j'ai) apparement avec un niveau moyen de saturation, qu'il n'utilise pas 50 artifices, car je ne le vois que désactiver une pedale lorsqu'il enchaine sur le couplet ... est-ce qu'il y a un compresseur magique qui donne un sustain de taré? je sais pas trop ce que vaut le boss C3 (un truc comme) par rapport à un MXR ou maxon...

Si vous avez des conseils je suis + que preneur

Merci
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Mai 2010, 13:16
sans se ruiner et qui est super top il ya le constrictor de chez line 6 qui est ultra flexible sinon a part te faire installer un kit sustainer sur ta grate qui est assez cher je vois pas
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 21 Mai 2010, 13:31
Pour le truc que tu as vu chez Radiohead, c'est peut-être juste une question de volume. Le meilleur (le seul ?) moyen d'avoir un sustain "infini" sans "artifices" et avec juste un comp et/ou une fuzz, c'est de jouer à donf.
Sinon, à bas volume il n'y a pas de compresseur miracle, peut-être des fuzz qui ont un très gros sustain je ne sais pas… j'avais quand même vu une démo par Tone Factor de la Tone Bender de chez Earthquaker Devices qui m'avait impressionné de ce point de vue, mais je ne sais pas à quel volume le gars jouait dans sa démo.
Jean
  • Publié par
    Juniper
    le 21 Mai 2010, 14:05
Merci pour les réponses, je vais essayer de trouver des démos des pédales dont vous faites mention, voir à les essayer ...

sinon cold, c'est une façon de parler, et l'Univers, infini, peut-être, peut-être pas ... et puis le sustain infini, si c'est possible, je pense qu'il faut en effet jouer fort avec le gain à fond, mais en etant à la limite du larsen, ça tient tant que tu veux ...

Et le truc sur There there de radiohead, c'est qu'une fois qu'il arrete de faire tenir la note, la saturation n'est pas vmt élevée.
Alors peut etre qu'il fout en effet tout à donf pour faire son "sustain infini" et une fois qu'il passe à l'intro il utilise son line selector pour basculer sur le 2e ampli ...
J'avais trouvé un compresseur sur le net dont il disait qu'avec certain reglage on obtenait un sustain infini, le pb c'est que j'ai dû quitter la page et j'ai oublié la référence, je crois que c'etait une MxR ou maxon, j'ai un doute ...

A part ça, une autre question, un compresseur, ça s'utilise tout le temps ? est-ce que quand vous branchez votre guitare, vous mettez systématiquement un compresseur? je sais qu'il vaut mieux l'utiliser pour des morceaux où il faut un niveau + ou - constant, des morceaux avec arpèges ...
M.Twirly
le compresseur de chez marshall ED1, permet dans ses réglages extremes, le sustain "infini", sans trop trop de souffle, et c'est pas cher.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 21 Mai 2010, 14:29
Sinon, peu importe le son, y'a le mode "infinite" sur le Cathedral qui permet de garder une note / accord à l'infini et de jouer par dessus si on veut
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Doc Plus
As tu déjà regardé une vidéo live ?
Tu verrais qu'il n'utilise pas une solid body, et qu'ensuite ... tadam c'est un feedback qu'il chope en se tournant vers son ampli.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Evidemment que j'ai bien observé le live, et oui il chope aussi le feedback en se tournant vers l'ampli ...
il y a que je n'arrive pas à le choper comme ça le feedback, alors jme disais qu'il devait utiliser qque chose en + et qu'il se tournait vers l'ampli pour "relancer la vibration" car en regardant bien, il est pas tjs tourné vers l'ampli, il se rapproche même à fond de l'ampli parfois pour faire du larsen... tu penses que c'est lié à la semi caisse de résonance?
c'est vrai que ça parait logique, vu que le son en provenance de l'ampli va venir résonner dans la caisse, on doit choper + facilement ce feedback ... néanmoins je compte pas m'acheter une gratte spécialement pour jouer There there, donc il me faut une alternative et certainement pas de ebow ^^ sinon il faut le jeter à terre pour reprendre sur l'intro ^^

Jvais déjà m'acheter un compresseur qui peut me permettre un sustain "infini" et après je verrais bien si jpeux faire avec ...
Sodium a écrit :
Sinon, peu importe le son, y'a le mode "infinite" sur le Cathedral qui permet de garder une note / accord à l'infini et de jouer par dessus si on veut

Ca a l'air pas mal ça mais 190€
Doc Plus
Juniper a écrit :
jme disais qu'il devait utiliser qque chose en +

J'ai précisé volontairement qu'il n'utilise pas une solid body, car c'est ca son truc en plus. Il chope plus facilement le feedback.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
l'ebow parait tout recommandé, perso je peux plus m'en passer
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc. a écrit :
l'ebow parait tout recommandé, perso je peux plus m'en passer

oué mais non ... je ne veux pas d'un ebow

j'ai déjà vu un groupe qui reprend cette chanson (there there) avec ebow au debut, ça rend pas pareil, ça manque d'agressivité ... pas assez noisy ... et puis apres pour enchainer l'intro, il faut jeter l'ebow :s voir l'attacher à une sangle au poignet mais ca va cogner contre la guitare apres et puis pour le prix, jprefere encore acheter un compresseur bien cher ...

En ce moment sur effet guitare...