Svp besoin d'aide pour gérer mes niveaux (compresseur ?)

fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Salut,

Petite question :

J'ai une overdrive okko diablo gain plus (excellente ceci dit en passant)
Cette pédale possède 2 switch dont le second est prévu pour booster le gain déjà présent grâce au premier.

Le souci c'est que lorsque j'enclenche ce second switch, le gain monte (normal) mais le volume aussi (et pas qu'un peu)
Or, j'aimerais utiliser ce switch en augmentant le gain mais sans augmenter le volume.

Je me demandais si un compresseur pouvait m'aider à garder le même volume sonore tout en respectant le boost du second switch gain.

J'y connais rien en compresseur, j'en ai jamais eu. D'avance merci !
fox
  • Publié par
    fox
    le
fox
  • Publié par
    fox
    le
svp
Fenson66
Slt !

Non, un compresseur égalise le volume en fonction de ton attaque, çàd peu importe la force avec laquelle tu gratte tes cordes , le volume sera le même.

Pour ton overdrive, elle est placée où ?
Si elle est dans la boucle, essaie là en façade.
Un boost dans la boucle est connu pour donner plus de volume que de gain, l'inverse en façade.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fox
  • Publié par
    fox
    le
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
salut
si tu veux juste2 etages de gains sur ton OD il vaut mieux que tu achete un clean boost à mettre en amont de ton OD plutot qu'un compresseur.
Au lieu d'utiliser le boost intégré de la pedale, tu utilisera le clean boost.

Si tu veux modifier le grain en boost, tu peux rendre une OD genre tube screamer.
fox
  • Publié par
    fox
    le
Merci Kael31,

Je m'étais dit cela aussi mais je trouve dommage de ne pas profiter du grain du second switch de l'Okko et d'ajouter une autre couleur dessus avec une autre pédale (clean boost)

Pas facile, je vais sûrement aller tester ces solutions en mag tantôt.

En ce moment sur effet guitare...