Switch avec effet ?

Dreavyn25
Salut !

J'utilise actuellement un petit set de pédale que j'aimerais agrandir :

Boss NS-2 => Maxon OD808

Oui tout petit (pour le moment). J'aimerais utiliser une Boss CH-1 en son claire, seulement voila... Cette simple idée me retourne l'esprit, je m'explique :

Cela impliquera de devoir désactiver ma OD808, d'activer la CH-1 et de passer du canal lead au canal rythm via la footswitch d'origine de mon ampli, peut importe l'ordre, c'est le nombre de truc à faire qui fou les boules, surtout quand faut le refaire une deuxième fois pour repasser en lead et ce en un temps record.

J'ai vu une pédale chez Boss (la LS-2) qui permet de switché les canaux ou les effets, mais j'ai pas très bien compris comment sa marche...

Ce que j'aimerais moi c'est qu'au lieu de devoir appuyer sur 3 pédale, je puisse appuyer sur une seul qui fera tout sa à ma place.

Est-ce possible sans devoir passer par un tout un tas de branchement et un pédalier hors de prix ?

Merci d'avance.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
melski44
Si tu n'utilises jamais l'OD et le chorus en même temps, tu peux les mettre dans ta LS2 (chacune dans une boucle, mets toi dans le 1er mode) qui te permet de switcher entre les 2 pédales d'un seul coup (mais il te restera quand même un 2ème switch à faire pour changer de canal).

Sinon, il te faut un multieffet/looper-switcher qui permette de changer les canaux de ton ampli (le plus souvent en midi) et d'activer des pédales en même temps, mais ça devient assez cher (surtout pour seulement 2 pédales !)
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Dreavyn25
Merci pour ta réponse.

L'OD je l'utilise uniquement comme boost sur le canal lead donc à désactiver impérativement en son claire.

J'ai compris pour la LS2 mais j'ai vu qu'elle pouvais servir de switch entre les canaux, peut être un mode différent ?

Mais sinon vu comme sa, avoir 2 pédale à activer au lieu de 3 je trouve sa plutôt pas mal.

Dans le cas ou j'ai un chorus et un flanger par exemple, est-il possible de réalisé le même branchement pour que l'une des deux s'active en désactivant l'OD ?
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
melski44
La LS2 ne peut pas switcher les canaux d'un ampli, sauf si tu as deux entrées différentes (Hi et Lo par ex) comme sur les vox AC30/15 ou les vieux fender. Sinon pour la question du chorus/flanger, j'ai pas très bien compris : tu veux alterner entre les 2 pédales, ou les activer en même temps sur ton canal clair ?
Dreavyn25
J'ai deux entré différente sur mon ampli justement.

Non pas forcement les activer en même temps mais pouvoir activer l'une des deux tout en désactivant l'OD
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
melski44
Dans ce cas c'est simple, tu branches ta guitare dans la LS2, puis tu part du return 1 >> OD >> canal lead / return 2 >> chorus, flanger (tout ce que tu veux) >> canal clair

du coup, la LS2 doit switcher entre les 2 sorties différentes (c'est le dernier mode, output select). (c'est une bête A/B box en fait)
Par contre, tu ne pourras pas avoir les 2 en même temps.

Donc avec un seul switch tu pourras passer du lead avec OD à un son clair avec chorus.
Dreavyn25
J'ai trouver la première explication plus simple à comprendre que celle la

Et si je me contente de mètre l'OD est le chorus chacun dans une boucle comme tu m'a dit mais je met un flanger sur la même boucle que le chorus ? Sa donne quoi ?
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
melski44
en fait c'est une simple AB box, qui sépare (splitte) le signal en deux, lui fait prendre 2 chemins différents si tu préfères.

je viens de voir sur ta fiche matos que tu as un Peavey 6505, apparemment les 2 entrées ne correspondent pas aux différents canaux, donc oublie ce que je t'ai dit et retiens la 1ère solution.

Autrement, tu peux très bien mettre ton chorus et ton flanger dans la même boucle. Si tu les allumes les 2, tu pourras les avoir les 2 ensemble (pas sur que ça rende bien, cela dit). Sinon, tu peux choisir entre les 2, tout dépend de quelle pédale est sur on
Gtr >> LS2 >> chorus on >> flanger off >> tu as un son de chorus
idem >> chorus off >> flanger on >> tu as un son de flanger
idem >> chorus on >> flanger on >> tu as les 2 ensemble

c'est clair ? n'hésites pas à demander
Dreavyn25
Oui c'est plutôt clair, merci beaucoup =)

Non j'ai pas l'intention d'activer les deux en même temps, je veux surtout que peut importe celle que j'active sa désactive toujours l'OD (pour ne pas avoir à le faire manuellement à chaque fois en plus d'activer le chorus ou le flanger et de changer de canal)
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe

En ce moment sur effet guitare...