Switch avec Loop d'effet [ Je trouve pas ce que je veux ! ]

Rappel du dernier message de la page précédente :
samplerdave
tinouz a écrit :
Oui j'en suis sur
elle posséde deux boucle et input/ouput : le manuel

Donc pas de problème. Par contre si on veut pouvoir utiliser la boucle A OU/ET la boucle B, ça oblige a tourner un bouton donc pas terrible.

Au temps pour moi

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
kury
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kury
    le
spada a écrit :

pfff tu comprends rien....

ton bouton A il te sers déjà à sortir du mode A ! quand tu appuies une fois dessus ton son passe par le looper dans la pedale A revient au looper en sors et va à l'ampli... si tu réappuies ton son passe dans le looper pour aller directement dans l'ampli. Pour le B c'est pareil. Tu appuies une fois ça passe dedans, tu réappuies une seconde fois ça passe plus.
Avec ça le seul moment ou tu peux avoir besoin d'appuyer sur deux boutons, c'est si tu veux activer ou désactiver A+B en même temps... et tu as dis que ça ne t'interessait pas...
Pas étonnant que tu trouves pas ce que tu veux puisque tu veux un bouton qui ne sert à rien...

bah si je comprend rien, tu vas pouvoir m'expliquer

J'ai regardé le manuel de la LS2, et franchement je ne vois aucun mode qui puisse faire ce que je veux.

Donc je réexplique, ça à pas l'air d'être evident pour tout le monde

Imaginons,

Bypass, mon son clair
A une disto rythmique
B une disto solo

Avec une LS2, au plus proche le mode A -> B -> Bypass
Je suis en disto rythmique (A) et je veux passé en clair (Bypass)
-> je dois appuyer 2 fois en passant par B pour allez de A à Bypass

et c'est justement ce que je veux eviter

Avec 2 LS2, chacune gérant une boucle, en mode A -> Bypass
Je suis en disto solo (1ere LS2) et je veux passer en disto rythmique (2nd LS2)
-> Push sur la 1ere LS2 pour virer la disto solo
-> Push sur la 2nd LS2 pour enclancher la disto rythmique

Bref je fais qu'appuyer 2 fois ( et les cas de figure sont nombreux )

Effectivement le bouton bypass ne sert à rien si j'ai une box avec 2 boutons qui me permettrai de switcher de A / B et bypasser si je réappuye sur la boucle qui est enclanchée. Ce qui me gene dans ce cas, c'est de devoir savoir quelle est la boucle enclanchée pour appuyer sur le bouton correct pour le desenclancher.

Bref, en fait ça fait quelques années maintenant que je joue avec un multieffet avec un pedalier.
Dans la pratique ça donne ça:
bank1 -> son clair
bank2 -> disto rythmique
bank3 -> disto solo

et je veux reproduire la meme chose en analogique, sauf qu'au lieux d'une bank pour le son clair, le canal clair de l'ampli me suffit donc -> bypass...

J'espere avoir été plus clair

Merci d'avance de vos avis !

ciao
stef
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Ben dans ce cas la tu achètes deux A/B Box.
Je vois que ça, et encoreça reviens au même puisque si tu veux passer de A à B tu dois appuyer deux fois.
Si tu veux pouvoir faire ce que tu veux il te faut un truc plus performant genre Axess GRX4+pédalier MIDI (je suis pas sur, je ne connais pas très bien le GRX4)
Mais bon ça va te revenir cher pour pas grand chose
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
kury
  • Publié par
    kury
    le
Ouaip je suis bien d'accord avec toi... Faudrait pas que je me ruine pour po grand chose.

J'ai essayé aussi de combiner (virtuellement) 3 ABBox en esperant arrivé à mes fin... Sans succès
  • Publié par
    karx
    le
je n'ai pas la ls2 mais j'ai une idee peut-etre

tu met A<->B sur la ls2 et quand tu joue en mode A (ou B n'importe) et tu veux retourner en son clair, tu desactive ta pedale de disto. normallement ca vas pas en mode clair?
kury
  • Publié par
    kury
    le
Merci de l'idée
Mais ça reviens toujours au meme

Si je suis sur B et je veux passer en A, et que comme par hasard la disto de A a été desactivée avant pour repasser en son clair

je dois réenclancher la pedale disto de A puis commuter B -> A

De +, il se peut qu'il y ait plusieurs pedales dans les boucles.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
kury a écrit :
spada a écrit :

pfff tu comprends rien....

ton bouton A il te sers déjà à sortir du mode A ! quand tu appuies une fois dessus ton son passe par le looper dans la pedale A revient au looper en sors et va à l'ampli... si tu réappuies ton son passe dans le looper pour aller directement dans l'ampli. Pour le B c'est pareil. Tu appuies une fois ça passe dedans, tu réappuies une seconde fois ça passe plus.
Avec ça le seul moment ou tu peux avoir besoin d'appuyer sur deux boutons, c'est si tu veux activer ou désactiver A+B en même temps... et tu as dis que ça ne t'interessait pas...
Pas étonnant que tu trouves pas ce que tu veux puisque tu veux un bouton qui ne sert à rien...

bah si je comprend rien, tu vas pouvoir m'expliquer

c'est fait et je ne te parle pas de la LS2...

ce qu'il te faut c'est une pédale avec deux boucles, ou deux pédales avec une boucle. t'as pas besoin de ce stupide switch by pass...

Citation:
Donc je réexplique, ça à pas l'air d'être evident pour tout le monde

Imaginons,

Bypass, mon son clair
A une disto rythmique
B une disto solo

j'ai très bien compris... quand tu veux mettre juste une pédale dans une boucle, tu n'as besoin que d'un switch : le bouton A. tu l'active ou tu le séactive. Quand c'est activé ça passe par la pédale, quand c'est désactivé c'est direct en by pass et ça va à ton ampli sans passer par la pédale. tu peux rajouter une deuxieme boucle B ça sera pareil.
je pense que le probleme c'est que tu comprends pas comment ça marche :

ton bouton switch A n'allume pas ta pédale A. Celle ci est toujours allumée, mais le switch A te permet de faire passer ou pas ton son par la pédale. donc ça c'est des conneries :
Citation:
Je suis en disto rythmique (A) et je veux passé en clair (Bypass)
-> je dois appuyer 2 fois en passant par B pour allez de A à Bypass

et c'est justement ce que je veux eviter

bon ton truc c'est simplissime.

Une seule boite avec une entrée et une sortie, un switch pour la boucle A (disto 1)disto un switch pour la boucle B (disto 2):

t'es en son clair tu veux mettre la disto 1 => tu appuies sur le switch A
t'es en disto 1 tu veux passer en son claire => tu appuies sur le switch A

t'es en son clair tu veux mettre la disto 2 => tu appuies sur le switch B
t'es en disto B tu veux passer en son clair => tu appuies sur le switch B

t'es en disto 1 tu veux passer en disto 2 => tu appuies simultanément avec un seul pied (puisque les switchs sont à coté) sur les switchs AetB.

voilà.

maintenant on ne peut pas gérer l'allumage des pédales, elles sont enclenchées tout le temps, donc si tu as plusieurs pédales dans une boucle, et que tu veux en éteindre ou en allumer une à l'intérieur de la boucle, faudra obligatoirement toucher à ces pédales.

après si tu veux gérer par exemple l'allumage de deux boucles sur trois en simultanée, c'est possible en leur mettant un switch commun...

maintenant si tu comptes avoir plein de pédales (genre de A à F), et gérer des presets comme sur un multi en passant de trucs genre A+C+E à B+C+D+E+F à A+F à C+E alors là faut que ça soit gérer en Midi, tu programmes tes présets à l'avance, et ça allume ou éteind telle et telle boucle.

En analogique il y a déjà bcp de possibilités, mais à conditions de vouloir faire des trucs par trop compliqués.
si c'est pour gérer deux distos comme tu l'as dis jusque là, je t'ai donné la solution. il n'y en a pas pour cher, et il y aura toujours quelqu'un pour te fabriquer ça si tu demandes gentillement.
va encore transformer sa spadacaster.
kury
  • Publié par
    kury
    le
bon ben merci spada d'avoir pris le temps. Mais tout ça je le sais deja.
Effectivement je peux appuyer sur les 2 switchs en même temps... et je l'ai fait une paire d'année du temps ou j'avais pas de multi effet. Et je trouve ça casse geule.

Clairement, je cherche precisement ce que j'ai essayé d'expliquer. Pas pour faire beau, mais parce que ça correspond à ma façon de jouer et de gérer mes effets.

Après ça, bien evidemment vos avis sur vos façons de les gérer vos effets sont les bienvenues.

d'autre pistes ?

ciao
stef
samplerdave
Ok donc comme apparement tu n'auras pas besoin de A+B je pense que ce qu'il te faudrait, c'est un looper 2 boucles, avec un switch pour passer de A à B, et un switch pour bypasser les boucles. Basstyra doit pouvoir te faire ça non?

kury
  • Publié par
    kury
    le
yep, je suis en contact avec lui

Par contre, c'est toujours pareil.. avec un bypass et un switch A/B

Si je suis en bypass, et que je veux la boucle B... comment je fais ? en un seul push de bouton ?

merci
Doc Plus
En clair tu veux un looper avec 2 boucles et 3 footswitchs (A, B, bypass).

site de loooper.com :
Citation:
Master Bypass 10.00
A switch that when pressed bypasses all of the loops, sending the signal straight from the Input to the Output. This is especially hand when you want to have several loops on, and then go to a totally clean sound with the press of the button. You can also specify that the Master Bypass only apply to certain loops (in sequence).

Ca valait le coup de vous battre durant 3 pages !

[edit] : je suis con ... si tu veux passer de A à B, faut que tu appuies sur les 2.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
spada
  • Publié par
    spada
    le
kury a écrit :
Effectivement je peux appuyer sur les 2 switchs en même temps... et je l'ai fait une paire d'année du temps ou j'avais pas de multi effet. Et je trouve ça casse geule.

sauf que jusque là tu appuyais sur tes pédales non ? deux petits switches sur un même boucleur, c'est juste à coté, et ça n'est absolument pas casse gueule...

bon a priori pour ta recherche, il y a que le midi, et là tu vas banquer.
samplerdave
kury a écrit :
yep, je suis en contact avec lui

Par contre, c'est toujours pareil.. avec un bypass et un switch A/B

Si je suis en bypass, et que je veux la boucle B... comment je fais ? en un seul push de bouton ?

merci

Bah c'est simple, un peu avant tu séléctionnes la loop B avec ton switch A/B, et au moment venu, tu appuyes sur le bouton bypass pour activer les loops (et donc la loop B)

Stef_LNA
spada a écrit :
kury a écrit :

sauf que jusque là tu appuyais sur tes pédales non ? deux petits switches sur un même boucleur, c'est juste à coté, et ça n'est absolument pas casse gueule...

pas forcément
Je peux étudier ton problème Kury et te proposer une solution un peu plus evoluée que de simples loopers ou AB box, du moins de par l'utilisation.

Contactes moi si tu veux plus d'infos .
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
spada
  • Publié par
    spada
    le
clarky2003 a écrit :
spada a écrit :
kury a écrit :

pas forcément
Je peux étudier ton problème Kury et te proposer une solution un peu plus evoluée que de simples loopers ou AB box, du moins de par l'utilisation.

Contactes moi si tu veux plus d'infos .

tu réagissais par rapport au fait que ce soit forcément midi ou parce que j'ai dit qu'il allait banquer ? parce que par banquer je voulais dire payer plus cher que pour un double looper...

d'ailleurs à propos de ça clarky, t'as eu mon mail ?

En ce moment sur effet guitare...