Switch avec Loop d'effet [ Je trouve pas ce que je veux ! ]

kury
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kury
    le (Modifié 2 fois)
Bonjour,

Bon... j'ai besoin de vos avis les zamis. je m'interroge pour faire ce systeme :

Lorsque on enclanche Bypass -> direct guitare ampli
Lorsque on enclanche LoopA -> la guitare passe par la Loop A avant l'ampli
Lorsque on enclanche LoopB -> la guitare passe par la Loop B avant l'ampli ( et surtout arrete la boucle A ! )

J'ai beau chercher je trouve po... le seul model qui pourrait s'apparenter à ce que à ce que je cherche c'est le D.Loop de Lehle ( http://www.lehle.com/products/(...)ng=fr )
Mais a priori le c'est A+B et non pas A ou B comme je le souhaite ( je trouve pas ça très clair leur histoire de programation )...

Très concretement, je veux pouvoir switcher d'un clair à une disto rythmique à une disto lead.

Mais peut etre y a t il un autre moyen ? avec des ABBox et Bypass de faire ce truc ?

Merci de vos avis !

ciao
stef
Modifié le 02/12/2006 à 15:31
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Tu n'as pas besoin du bypass, juste un looper 2 boucles, 2 switchs On/Off, suffit de mettre les deux Off pour etre en bypass.

Ou une LS-2, encore elle....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Radial Loopbone
Radial Big Shot EFX
etc....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kury
  • Publié par
    kury
    le
Basstyra a écrit :
Tu n'as pas besoin du bypass, juste un looper 2 boucles, 2 switchs On/Off, suffit de mettre les deux Off pour etre en bypass.

Ou une LS-2, encore elle....

Mhmmm... Justement ça m'interesse pas de mettre les 2 sur off . Je veux un bouton pour chacun ( 1 bypass, 1 loop A, 1 loop B et QUE loop B)

T'es sur qu'on peux faire ça avec une LS2 ou avec le Radial Loopbone ? je cherche, mais je comprend pas comment
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ça semble pas très logique ce que tu recherches. ton signal tu veux qu'il puisse
1 aller direct à l'ampli
2 passer par la pédale A
3 passer par la pédale B
4 passer par A et B
non ?

pour ça tu as juste besoin d'enclencher ou de désenclencher la A et pareil pour la B

à quoi peut bien te servir ton switch de By pass... quand il est activé, ça va direct à l'ampli ok, mais quand il est désactivé tu veux qu'il se passe quoi ???
va encore transformer sa spadacaster.
kury
  • Publié par
    kury
    le
oui c'est presque ça

1 aller direct à l'ampli
2 passer par la pédale A
3 passer par la pédale B ( sans la pedale A )

Si l'on réappuye sur bypass ( enfin, bypass, c'est un boutton mais pas un vrai switch de bypass ) par exemple, il ne se passe rien. ça reste sur bypass ( pareil pour A et B )

4 passer par A+B : pourquoi pas mais, mais j'en aurai pas besoin )

Merci
Doc Plus
enleve les bouchons de tes oreilles quand on te parle, ca ira mieux.
va voir sur le site de Boss les differents modes de la LS2 aussi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
spada
  • Publié par
    spada
    le
kury a écrit :
oui c'est presque ça

1 aller direct à l'ampli
2 passer par la pédale A
3 passer par la pédale B ( sans la pedale A )

Si l'on réappuye sur bypass ( enfin, bypass, c'est un boutton mais pas un vrai switch de bypass ) par exemple, il ne se passe rien. ça reste sur bypass ( pareil pour A et B )

4 passer par A+B : pourquoi pas mais, mais j'en aurai pas besoin )

Merci

ben puisque il se passe rien quand tu appuies sur le switch by pass, tu n'en a pas besoin, ce qui revient exactement à ce que te proposait Basstyra ; à savoir une entrée une sortie, avec un switch pour activer ou desactiver le A et pareil pour le B.

La LS2 fait ça très bien, sinon il y a des forumeurs (comme Basstyra) qui te feront ça pour "une bouchée de pain"...
kury
  • Publié par
    kury
    le
spada a écrit :
ben puisque il se passe rien quand tu appuies sur le switch by pass, tu n'en a pas besoin, ce qui revient exactement à ce que te proposait Basstyra ; à savoir une entrée une sortie, avec un switch pour activer ou desactiver le A et pareil pour le B.

La LS2 fait ça très bien, sinon il y a des forumeurs (comme Basstyra) qui te feront ça pour "une bouchée de pain"...

Ben le bouton de Bypass sert à "sortir" des modes A ou B.

Avec le systeme que tu proposes, il me faudra à un moment ou a un autres appuyer sur 2 boutons consecutivement pour arriver à mes fins
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
A en fait j'ai compris tu veux soit
position A
Position B
Position A+B MIX
Bypass

Effectivement la LS2 je ne crois aps qu'elle puisse faire ça.
Tu à la Morley mais elle est passive, mais dans ton cas ce n'est aps génant
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le
A ben non en fait tu n'a pas besoin de A+B donc la LS2 te convient
Signifying nothing."
tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le
Oui j'en suis sur
elle posséde deux boucle et input/ouput : le manuel

Donc pas de problème. Par contre si on veut pouvoir utiliser la boucle A OU/ET la boucle B, ça oblige a tourner un bouton donc pas terrible.
Signifying nothing."
spada
  • Publié par
    spada
    le
kury a écrit :
spada a écrit :

Ben le bouton de Bypass sert à "sortir" des modes A ou B.

Avec le systeme que tu proposes, il me faudra à un moment ou a un autres appuyer sur 2 boutons consecutivement pour arriver à mes fins

pfff tu comprends rien....

ton bouton A il te sers déjà à sortir du mode A ! quand tu appuies une fois dessus ton son passe par le looper dans la pedale A revient au looper en sors et va à l'ampli... si tu réappuies ton son passe dans le looper pour aller directement dans l'ampli. Pour le B c'est pareil. Tu appuies une fois ça passe dedans, tu réappuies une seconde fois ça passe plus.
Avec ça le seul moment ou tu peux avoir besoin d'appuyer sur deux boutons, c'est si tu veux activer ou désactiver A+B en même temps... et tu as dis que ça ne t'interessait pas...
Pas étonnant que tu trouves pas ce que tu veux puisque tu veux un bouton qui ne sert à rien...
samplerdave
tinouz a écrit :
Oui j'en suis sur
elle posséde deux boucle et input/ouput : le manuel

Donc pas de problème. Par contre si on veut pouvoir utiliser la boucle A OU/ET la boucle B, ça oblige a tourner un bouton donc pas terrible.

Au temps pour moi

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++

En ce moment sur effet guitare...