Switch pedalboard pour Ampli avec switch de canal MIDI

Forum Hughes & Kettner
Forums
Salut tout le monde !
Alors voilà j'ai un grandmeister deluxe 40 de chez hughes&kettner comme ampli et je me lance dans le montage de mon premier pedalboard.
N'ayant pas envie de faire des claquettes j'ai décidé d'opter pour un switch sauf que.... Pour changer de canal sur ce merveilleux h&k je ne vois aucune autre solution que le footswitch d'origine qui est en MIDI, malheureusement je n'ai vu que des switchs proposant des triggers en jack.
J'avoue être un peu pommé et en manque de solution, c'est pourquoi je fais appel à vous en espérant qu'il existe un solution miracle qui m'aurait échappé.
Merci d'avance !
d402
  • #2
  • Publié par
    d402
    le 21 Apr 21, 10:57
Un switch du type Boss ES-8 peut faire le travail de switch pour les effets (8 loops) et envoyer des messages midi pour le changement de canaux!
d402 a écrit :
Un switch du type Boss ES-8 peut faire le travail de switch pour les effets (8 loops) et envoyer des messages midi pour le changement de canaux!


Merci pour ta réponse mais les prix
Y'a pas des équivalent un peu moins cher ? Dans l'idéal moins de 250-300 max.
Mais en tout cas merci bcp maintenant je sais que ca existe y'a plus qu'a savoir si je peux assigner le canal que je veux au preset que je veux
Erix29
  • #5
  • Publié par
    Erix29
    le 21 Apr 21, 12:07
Tu vas trouver des produits chez disaster area et moen
benli
  • #6
  • Publié par
    benli
    le 21 Apr 21, 12:13
J'ai un G-LAB GSC-2 qui fait ça très bien, et la chaîne audio reste en analogique.
On en trouve en occasion (GSC-3 également).
benli, débutant confirmé
d402
  • #7
  • Publié par
    d402
    le 21 Apr 21, 12:24
SimonL77 a écrit :
d402 a écrit :
Un switch du type Boss ES-8 peut faire le travail de switch pour les effets (8 loops) et envoyer des messages midi pour le changement de canaux!


Merci pour ta réponse mais les prix
Y'a pas des équivalent un peu moins cher ? Dans l'idéal moins de 250-300 max.
Mais en tout cas merci bcp maintenant je sais que ca existe y'a plus qu'a savoir si je peux assigner le canal que je veux au preset que je veux


Oui, bien sur!
d402
  • #8
  • Publié par
    d402
    le 21 Apr 21, 12:27
benli a écrit :
J'ai un G-LAB GSC-2 qui fait ça très bien, et la chaîne audio reste en analogique.
On en trouve en occasion (GSC-3 également).


Vous connaissez des switchs qui fonctions en numérique (conversion AD en entrée et reconversion DA en sortie) ?

En ce moment sur effet guitare et Hughes & Kettner...