Switcher entre deux amplis

pierrot2963
Voila je possede deux ampli qui ont deux sons différents et j'aimerai pouvoir switcher entre les deux!Pour l'instant j'ai pas l'argent de m'acheter un ab box.Alors je me demandé si il etait possible de faire ab box avec un multi effet de type dygitech GNX 2 et si vous savez comme faire.merci d'avance.
Frenchkiki
Salut.

Je cherche à switcher 2 tête sur un seul baffle (stéréo) avec un boss LS-2. Si quelqu'un avait un schema ou pouvait m'expliquer comment procéder sa serait cool.

Merci.
rowerfox
pas possible !!!
si tu veux une solution, tourne toi vers le cabbone de Tonebone (mais ce n'est pas le même prix !)
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
Frenchkiki
Pas possible ? Gillou m'avait dit que oui...

Merci quand même

D'autre avis ?
Flyingbike
bah y'a moyen de te bricoler une boite, ca n'est pas très compliqué du moment que tu fais gaffe a respecter les impédances, a ne pas faire de court circuit, a ne pas faire marcher l'ampli sans baffle et a utiliser du cable de section appropriée.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Frenchkiki
Je vais acheter une A/B box pas besoin de construire de boite.

C'est seulement au niveau des branchements que je voudrais quelques conseils, j'ai pas envie de faire griller quoi que ce soit dans mes têtes.

Merci quand même.
arnaud.ret
tu veux savoir quoi sur les branchements?
Frenchkiki
Comment brancher la pédale aux 2 amplis eux-mêmes branchés sur un seul baffle.

Merci.
arnaud.ret
le jack de la guitare dans le input de la pedale (ls-2 pour l'exemple)

pour les amplis bien respecter l'impedance des tetes une fois que le baffle est splitte en stereo.

apres pour la ls- 2 tu as plusieurs possibilités, les 2 amplis en meme temps, ou l'un ou l'autre, suivant le mode que tu as choisi. tu choisiras soit output-> input ampli 1 et A->input ampli 2, output->1 et B->2, A ->1et B->2

pareil si tu as une a/b box classic.
arnaud.ret
all good!!!

et le top avec la ls-2 c'est que tu peux corriger le level de chaque ampli, soit booster ou l inverse, cool quand meme.

juste a noter que j'avais un peu de buzz avec les 2 amplis joués en meme temps. mais en mode A ou B c'est parfait
Frenchkiki
Nickel. Plus qu'à acheter ma petite pédale.

C'est pas grave le bruit à la limite je compte utiliser seulement un ampli à la fois (mesa pour le lead et rivera pour le clean... )

Merci pour ton aide, c'est sympa de ta part.
Frenchkiki
Pour la boucle d'effet, si je branche le send sur la tête A et le return sur la tête B sa marcherais ?
arnaud.ret
je sais pas trop, je suis pas sur.
il doit y avoir moyen de par exemple mettre ta boucle d'effet sur la boucle A, et de quand meme pouvoir switcher entre les 2 amplis surtout si tu associe tes effets sur un seul ampli.

En ce moment sur effet guitare...