Ca fait depuis ce matin que je m'arrache la tête (sur mes temps de pause !
) pour déterminer qu'elle pédale de switch j'ai besoin..et soudain ..l'idée !! Expose ton soucis à tes camarades du forum, peut-être ont-ils plus d'idées que toi (ou de temps de pause) !
Je vous explique. Je commence à en avoir marre de jouer des claquettes et je cherche la meilleure solution pour "looper" une partie de mon pédaboard.
Je joue en son clair sur mon Dr Z, j'ai besoin parfois d'enclencher ma pédale crunch (wampler plexidrive) et parfois ma disto (cmatmods brownie). Le soucis c'est lorsque je dois passer de mon crunch à ma disto et vis versa !
Bref, j'ai besoin (d'après mes analyses scientifiques !) de passer mon OD et ma Disto dans 2 boucles distinctes (A et B), donc d'un switch pour basculer d'une boucle à l'autre, et d'un 2ème switch "by pass" lorsque je veux retrouver mon son clair. Est-ce que tout le monde me suit ? Non ? Pas de problème, un schèma :
![]()
Le soucis c'est que j'ai du mal à trouver ce format, la plupart des ABY box (ou ABC, ou Switcher pédal !) me proposent 1 switch pour basculer de A à B et un 2ème pour A+B !
J'ai trouvé seulement "à priori" la
VanAmps Switcher bloc.
Apparement la
Banzai Dual True Bypass Box ferait également l'affaire aussi, puisque il semblerait que l'on bascule en "true bypass" en désenclanchant la boucle "allumée" (vous me suivez ?). Est-ce que quelqu'un peut me le le confirmer ?
Est ce que vous avez des idées pour m'aider, d'autres pédales ? D'autres "chainages" ?
Merci par avance !!!!!!!!!!!!
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé