Système pour gérer les boucles?

ShinobX
  • Publié par
    ShinobX
    le 03 Oct 2012, 21:06
Bonjour, j'ai déja vu plusieurs forum là dessus mais je ne comprends pas beaucoup, je comprends l'essentiel mais j'ai peur de faire une bétise en achetant mon materiel car après tout, chaque cas est unique...

J'ai beaucoup de pédales et il est pas pratique de faire des claquettes de partout, surtout que je compte ajouter d'autres pédales et qu'il faudra que je passe de 3 pédales activés a 1 de celles-ci qui reste activé mais 4 autres activés aussi, en un coup.
Je pense qu'il faut faire une série où il y a les pédales toujours activés et après ajouter quelque chose qui propose plusieurs chemin avec chacun ses pédales et il me suffira d'appuyer sur un bouton pour activer le chemin qu'il me faut.

Le plus vital pour l'instant serait d'avoir un chemin rythmique et un chemin solo.

Plus tard, j'aimerais plutôt qu'il y ai par exemple 4 boutons et que chaque bouton correspond a des effets choisis (chorus+disto, delay+disto+reverb, etc).

Pour le premier cas, que me faut-il en tout pour mettre en place le système et comment brancher le tout?

Et pour le deuxième cas?

Avez-vous des références de bons systèmes pas très chère mais de qualité (true bypass si possible) afin de pouvoir faire de la scène dans les bonnes conditions et plus tard changer pour du gros modèle?

Je pense que pour le premier cas, il faut un switch A,B tout simple relier de la guitare à chaque chemin et après un autre switch A,B pour relier les deux chemin à l'ampli.
(j'ai vraiment l'impression que c'est trop barbare et que je suis dans le faux)

Pour le deuxième cas, je pense qu'il faut brancher la guitare a un système dans lequel toutes les pédales sont branchés et on relie ce système à l'ampli. Après on programme (comment?) ce système.

Je suis vraiment perdu...

Merci d'avance pour votre aide!
"Toute musique qui ne peint rien n’est que du bruit."
The Trout
Dans ton premier cas, la meilleure solution à mon avis est une Boss LS-2.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
Sauf erreur de ma part, il te faut des boucles de pédales distinctes, ça ne fonctionnera pas si tes boucles sont imbriquées. Donc avoir plusieurs modèles de chaque pédales si l'effet est utilisés dans plusieurs boucles.
Enfin je vois les choses comme ça.

Il te faudrait un truc comme ça :

http://www.loop-master.com/pro(...)d=118
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
C.Florent
Ca s'appelle un loop switcher programmable ça...
En gros que tu puisses appeler des presets activant plusieurs boucles au choix.
C'est ce que j'ai et c'est très efficace pour le live.

Cela permet par exemple de passer d'un clean avec compresseur et chorus à un son lead en disto avec delay d'un seul clic.

Le Loopmaster permet d'activer une seule boucle une à une, donc si tu veux activer/désactiver plusieurs pédale d'un seul clic il faut avoir les effets adéquat branchés constamment dans la même boucle, donc ça limite forcément les mélanges et ce n'est pas polyvalent AMHA.
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare...