Bonjour, j'ai déja vu plusieurs forum là dessus mais je ne comprends pas beaucoup, je comprends l'essentiel mais j'ai peur de faire une bétise en achetant mon materiel car après tout, chaque cas est unique...
J'ai beaucoup de pédales et il est pas pratique de faire des claquettes de partout, surtout que je compte ajouter d'autres pédales et qu'il faudra que je passe de 3 pédales activés a 1 de celles-ci qui reste activé mais 4 autres activés aussi, en un coup.
Je pense qu'il faut faire une série où il y a les pédales toujours activés et après ajouter quelque chose qui propose plusieurs chemin avec chacun ses pédales et il me suffira d'appuyer sur un bouton pour activer le chemin qu'il me faut.
Le plus vital pour l'instant serait d'avoir un chemin rythmique et un chemin solo.
Plus tard, j'aimerais plutôt qu'il y ai par exemple 4 boutons et que chaque bouton correspond a des effets choisis (chorus+disto, delay+disto+reverb, etc).
Pour le premier cas, que me faut-il en tout pour mettre en place le système et comment brancher le tout?
Et pour le deuxième cas?
Avez-vous des références de bons systèmes pas très chère mais de qualité (true bypass si possible) afin de pouvoir faire de la scène dans les bonnes conditions et plus tard changer pour du gros modèle?
Je pense que pour le premier cas, il faut un switch A,B tout simple relier de la guitare à chaque chemin et après un autre switch A,B pour relier les deux chemin à l'ampli.
(j'ai vraiment l'impression que c'est trop barbare et que je suis dans le faux)
Pour le deuxième cas, je pense qu'il faut brancher la guitare a un système dans lequel toutes les pédales sont branchés et on relie ce système à l'ampli. Après on programme (comment?) ce système.
Je suis vraiment perdu...
Merci d'avance pour votre aide!
"Toute musique qui ne peint rien n’est que du bruit."