Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Système sans fil guitare...lequel choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
Tu n'aurais pas meilleur temps d'acheter le G50 et de le mettre dans un petit tiroir 1U?

Si je dis ça, c'est surtout que je trouve la différence de prix assez violente entre le g50 et le g90. Surtout que le G90 n'offre pas grand chose de plus que le g50 (90m de portée au lieu de 60m, mais si t'as besoin des 30 derniers mètres, ça veut dire que t'as un roadie qui monte ton matos vu les scènes que tu te fais )
Lol malheureusement c'est pas encore à ce point lol...mais je pense qd même prendre le g90 tous les avis que j'ai vu était excellent aucune perte,...
Par contre, c'est possible de mettre plusieurs guitariste sur le g 90 j'avais lu dans les avis sur thomann qu'un guitariste disait qu'ils jouaient à plusieurs en concert?
Fannysissy
ça m'étonnerai franchement qu'il soit possible de jouer à 2 dessus.
Tu choisis ton canal (de 1 à 12 ) et basta.
Après tu peux avoir plusieurs émetteurs sur plusieurs guitares, et changer juste de canal sur le récepteur quand tu changes de guitare.

Mais à 2 sur le même truc ... surment pas. Un système sans fil ça se partage pas, c'est comme un jack, je me vois mal jouer en Y avec un mec

Encore une fois, pourquoi ne pas prendre un g50 moins cher et de même qualité et le glisser dans un tirroir 1U?
(ya peut-être des raisons pratiques que j'ignore hein, je fuis le rack comme la peste)

Edit : t'as vu ou que les mec jouaient à deux dessus?
philipPF
Petit up

Je me suis pris ce produit sur Thomann, Ok la fréquence est fixe, et il n'est peut être pas parfait, mais pour 50€ c'est quand même vraiment, vraiment cool !

https://www.thomann.de/fr/the_(...)r.htm

Pour l'instant je l'ai juste testé chez moi (principal usage que j'avais, c'est tout petit, et c'est le bordel, et j'en ai marre des câbles). Je vais voir ce que ça donne en répète bientôt avec une basse

Le seul point chiant pour l'instant c'est côté émetteur la prise jack 3.5mm filetée, qui oblige un peu à utiliser leur câble. J'ai démonté l'émetteur et viré le filetage, maintenant n'importe quel jack 3.5mm peut rentrer, je vais pouvoir me bricoler un câble à la bonne longueur avec un jack coudé côté guitare
'Mon the biff !
Fannysissy
Top pour cet usage

Par contre, j'oserai jamais monter sur scène avec un sans fil à 50 balles.
pt'être que je suis un peu chiard, mais quand même

Oublie pas de t'acheter des accu rechargeables
dhaiphi
philipPF a écrit :
pour 50€ c'est quand même vraiment, vraiment cool !

C'est vrai qu'à ce prix là pourquoi s'en priver ?!

En comparant avec un liaison "câblée", as-tu entendu une différence, une perte, une dégradation quelconque du signal ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
philipPF
dhaiphi a écrit :
philipPF a écrit :
pour 50€ c'est quand même vraiment, vraiment cool !

C'est vrai qu'à ce prix là pourquoi s'en priver ?!

En comparant avec un liaison "câblée", as-tu entendu une différence, une perte, une dégradation quelconque du signal ?


J'ai pas encore eu le loisir d'y prêter une oreille attentive, en one-shot en jouant à l'arrache 10 minutes je n'ai pas remarqué de drame, mais ça ne m'étonnerais pas qu'en A/B test on perde du détail par rapport à une version câblée ! J'ai le matos pour enregistrer et faire un petit test utile, faut juste que je trouve le temps de le faire Peut être ce weekend !

Fanny pour la scène, rien que le coup de la fréquence fixe, c'est effectivement pas gagné si d'autres musiciens sont en HF. De toute façon en ce moment je ne fait plus trop de concerts, alors ça me va J'ai "hâte" de savoir à quel point il bouffe les piles aussi (en fait non je suis pas si pressé )

Une ptite image de l'intérieur de l'émetteur pour les curieux (moi ça ne m'avance pas à grand chose si ce n'est que j'étais content de le démonter facilement pour virer le filetage du jack)
'Mon the biff !
dhaiphi
philipPF a écrit :
J'ai le matos pour enregistrer et faire un petit test utile, faut juste que je trouve le temps de le faire J'ai "hâte" de savoir à quel point il bouffe les piles aussi

OK ! Tu nous diras.

Citation:
démonter facilement pour virer le filetage du jack)

A l'origine, c'est pour éviter l'arrachement, je suppose ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
philipPF
Citation:
A l'origine, c'est pour éviter l'arrachement, je suppose ?


Tout à fait, mais je vois pas trop comment on peut arracher le jack de l'emetteur, vu qu'il est branché direct à la guitare et que l'emetteur est sur la sangle =/ Dans tous les cas, je t'ai viré ça vite fait bien fait ! Après j'aurais préféré que ce soit du jack 6.35 des deux côtés pour pouvoir choisir un câble selon les guitares (normal pour une strat, coudé pour une jazzmaster, etc...) mais vu la taille de l'émetteur, ils n'ont pas pu pouvoir caser du 6.35
'Mon the biff !
dhaiphi
philipPF a écrit :
coudé pour une jazzmaster, etc...)

C'est vrai que jack 6,35mm coudé/3,5mm droit, il faut sortir le fer à souder.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
philipPF
dhaiphi a écrit :
philipPF a écrit :
coudé pour une jazzmaster, etc...)

C'est vrai que jack 6,35mm coudé/3,5mm droit, il faut sortir le fer à souder.


C'est prévu niark niark ! Comme ça je vais ajuster pile poil la longueur, pour pas que ça pendouille

C'est dégueulasse quand ça pendouille
'Mon the biff !
philipPF
Pas eu le temps d'enregistrer de démo mais en rejouant plus longtemps hier (clean, pédales d'OD, etc) et en comparant avec et sans câble, il y a effectivement une perte massive d'aigus (enfin, ça s'entends clairement quoi, pas besoin de pinailler).

Genre sur mon ampli avec le tone a 1/2 en cable, je dois monter le tone a 3/4 en sans fil pour avoir un son à peu près équivalent.

Hormis cette perte de qualité / précision dans les aigus qui ferait passer un micro chevalet pour un micro manche, le son est quand même agréable, la dynamique bien retranscrite.

Bref pour 50€ ça reste juste une solution "pratique" plus que qualitative. Pas sûr de l'utiliser tant que ça finalement, on verra avec le temps (c'est quand même ultra sympa de pas avoir de fil à la patte)
'Mon the biff !

En ce moment sur effet guitare...