Système sans fil, que choisir ?

Misty-Dog
Houba !

Je pense acheter un système sans fil, mais la choix est vaste et je n'y connais rien. Des conseils ? Des marques à éviter ? Des expériences ?

Budget : à voir, je n'ai rien arrêté. Merci d'avance de votre aide...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
Merci pour toutes ces réponses :-)
Line 6 G50 commandé...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
Qu'est-ce qui a guidé ton choix ?

Te bille pas pour l'absence de réponse, je pense que tout le monde est en congés
Misty-Dog
J'ai suivi les divers avis un peu partout. Et le G50 fait l'unanimité. C'est assez rare pour être souligné. Du coup, je n'ai pas hésité, j'ai commandé...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
J'ai entendu parler du Shure, en rack par contre, mais de loin, je ne suis pas encore à m'intérresser du sujet.
tontontaine
Misty-Dog a écrit :
Merci pour toutes ces réponses :-)
Line 6 G50 commandé...

+1 pour le line 6
PDG association "Handizic"
Misty-Dog
Alors, premiers tests en milieu hostile (Bbox très proche, un MacBook et un HP portable connectés en Wifi sur ladite Bbox). Émetteur réglé en low power. Récepteur dans le salon, émetteur dans la salle de bain :-) Pas de buzz, pas de décrochage, aucune perturbation. Quant au son, un puriste aux oreilles bioniques dirait peut-être qu'on perd 0,4646465 dB dans les 8,3121654 khs, mais ayant des oreilles vieilles de 45 ans, je n'ai fait aucune différence par rapport à un bon vieux jack.
Émetteur et récepteur ont l'air vraiment costauds.
Prochain test en répète lundi prochain, mais je ne suis pas inquiet ;-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
Ca a effectivement l'air d'être tout bon
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Misty-Dog, pourquoi as-tu choisi le G50 plutôt que le G30 stp ?
Misty-Dog
Je me suis dit qu'une portée de 60m plutôt que 30 me garantirait une meilleure fiabilité en cas d'environnement parasitaire. Je ne sais pas si c'était un bon calcul...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
loicloic
perso,je n'ai jamais rencontre de système hf line 6 sur scène, que du sehnneiser,shure ou encore akg.Mais y'a pas de raison que ça ne marche pas,et pour la porter,qd tu es eloigne de plus de 20m de l'emetteur,c'est tu es sur une scène deja énorme.
Apres,ça peut permettre de mettre le récepteur a la face,mais ça,je ne le fais jamais sauf si pas assez de ligne sur le patch sur scène et que je n'ai pas le choix.

Amuses toi bien avec le monde du sans fil
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded

En ce moment sur effet guitare...