T C G FORCE: j'aimerais bien essayer...............

Pascal Boutin
salut
je vis prés de ST ETIENNE, et j'aimerais bien essayer ce bestiau, avec mon préam/amp.....
si un parmi vous en avez un ( pas trés loin de chez moi ) et serait prés à me le faire essayer....ça serait trés sympa....
Merci par avance
PASCAL
chepabien
Pascal Boutin a écrit :

si un parmi vous en avez un et serait prés à me le faire essayer....

pour une meilleure compréhension de la proposition de Pascal, je reformule : "si l'un de vous en a un et est prêt à me le faire essayer"

je crois que c'est ça.
de rien l'ami
Pascal Boutin
merci
je ne sais même plus m'exprimer....c'est grâve...
PASCAL
chepabien
Pascal Boutin a écrit :
merci
je ne sais même plus m'exprimer....c'est grâve...
PASCAL

y'a pas d'mal
Matthieu S
pas besoin de l'essayer le G-Force

c'est ce qu'il y a de plus transparent et de complet

tu peux y aller les yeux fermés
Pascal Boutin
salut MATHIEU
trés complet, c'est bien, mais pour moi, ça rime avec " trop compliqué ", bien souvent
PASCAL
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
Matthieu Sah-k a écrit :

c'est ça qu'il me faudrait, combien pour le bestiau??? ( d'euro)
pierro
membre de la ENGL team
james51000
Matthieu Sah-k a écrit :

ah tu vas me faire regretter mon g-major
non serieux vu la qualité du g-major ça doit etre du tres bon le g-force
tetedepoutre
Salut,

Compter 10000 frcs pr un G-Force.
Je l'utilise quotidiennement depuis déjà pas mal d'années, ne t'inquiete pas il est très facile d'accès... (ce n'ets pas un Lexicon).

Comme cela a été dit, c'est un son extremement neutre, qui en colorera absolument pas le son de ton préamp contrairement au Lexicon (mpx G2 par exemple).

Pour la qualité, rien a dire c'est du TC... donc ca se passe de commentaire, a part Eventide je vois pas... (mais c'est pas le meme tarif).
Pascal Boutin
ouh...ouh.....
merci pour les réponses...
mais, il n' y a personne sur CLERMONT, LYON, ST ETIENNE, MACON.....qui a le bestiau et d'accord pour me le faire essayer ?
PASCAL
caligory
pourquoi tu fais pas une recherche pour trouver tous ceux qui ont un g-force (du moins ceux qui l'on enregistrer) et tu leur pose la question en mp. Si tu sais pas comment faire demande moi
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Bon, j'ai déjà parlé de ce multiFX sur le forum...je l'ai eu pendant 3 ans et je te mets en garde : tout n'est pas génial dessus...
A mon gout, les modulations, l'overdrive et surtout l'harmoniser intelligent sont ratés. Les reverbs sont splendides par contre. Au niveau edition, c'est assez complexe et il faut avoir de bonnes notions de routing pour bien appréhender la bécane.
Enfin, la connectique est trop minimaliste par rapport aux possibilités (ils auraient du faire comme lexicon : entrée/sortie AVANT le préamp + entrées/sorties APRES).
Evidemment, cet avis parait sévère mais dans une optique haut de gamme, j'ai été déçu ; si on le compare à du digitech, evidemment qu'on est sur une autre planète.
Méfiance donc, c'est un produit surestimé à mon sens.
steph
-----------------------------------
Matthieu S
gounzy a écrit :

A mon gout, les modulations, l'overdrive et surtout l'harmoniser intelligent sont ratés.

j'aime bien le chorus et le flanger... un peu moins le phaser

l'harmoniser me convient: qu'est-ce que tu lui reproches ?

l'overdrive, c'est vrai qui faut pas s'imaginer une disto... mais ça peut être pratique pour booster un canal saturé (une sorte de Micro-Amp en fait)

gounzy a écrit :

Les reverbs sont splendides par contre.

ça c'est vrai, et les delay aussi d'ailleurs

gounzy a écrit :

Au niveau edition, c'est assez complexe et il faut avoir de bonnes notions de routing pour bien appréhender la bécane.

je pense pas qu'il faille avoir des notions: pour le réglages des effets, on tourne les boutons et on écoute,

pour le chainage, je trouve que l'écran est on ne peut plus simple

pour les LFO, ADSR.... c'est vrai que la taille de l'écran nécessite des petites navigations de droite à gauche, de haut en bas... mais c'est quand même pas bien sorcier...

enfin, pour ma part, je n'ai eu aucun soucis lors de ma première prise en main (je venais d'avoir 19 ans)

gounzy a écrit :

Enfin, la connectique est trop minimaliste par rapport aux possibilités (ils auraient du faire comme lexicon : entrée/sortie AVANT le préamp + entrées/sorties APRES).

tous les effets du G-Force sont censés être placé entre le préamp et le power amp (delay, chorus, reverb....), donc je vois pas ce qu'une connectique à la Lexicon aurait pu apporter

gounzy a écrit :

Evidemment, cet avis parait sévère mais dans une optique haut de gamme, j'ai été déçu;

il a quand même une très grande transparence, tous les effets necessaires, et la plupart des paramettres sont controlables au pied.

les LFO, les ADSR....

pour 7000f en occazion, faut quand même pas cracher dessus...

t'utilises quoi maintenant ?

si on le compare à du digitech, evidemment qu'on est sur une autre planète.
Méfiance donc, c'est un produit surestimé à mon sens.
[/quote]
Pascal Boutin
salut
y a t-il mieux, pour le même prix ?
PASCAL

En ce moment sur effet guitare...