Table de mixage + micro ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GrungeIsDead
Gillou a écrit :
Beu oui, c'est une blague...

Matt, oui, les Behringer sont préamplifiées...

DrSokoban, un truc basique ne veut pas dire forcément un truc inadapté. Si tu veux brancher des micros, il te faut une table qui ait des XLR, qui soit préamplifiée et qui ne souffle pas trop.
Si ton budget est limité, les Behringer sont parfaites pour ça (moi j'en ai 2 et j'en suis super content).
Va voir sur www.behringer.de, tu as même le site en français et les prix !

Donc le Shure SM 58 + la table Behringer UB503 (1 entrée XLR) ou UB802 (2 entrées XLR) semblent de bonnes solutions ? En tout cas merci pour vos réponses, vivement Noël
Yepaaa !
GrungeIsDead
Jpm a écrit :
Je crois qu'il y a aussi une autre blague sur ce post : la signature de GrungeIsDead.

Hey copain, si t'en trouves 2 à 1000 euros, tu m'en vends une

Ouais je penserais à toi lol
Yepaaa !
DrSokoban
Hé mais c'est vraiment cool ça, je pensais pas qu'on pouvait avoir une petite table de mix 8 entrées pour 100 .- suisses !
Le seul truc que je me demande, c'est qu'on a parlé d'entrées xlr... sur le site, sur les photos de la UB502 et UB802 je ne vois qu'une sortie xlr et plein d'entrées jack.
On avait pas dit précédemment que les connecteurs xlr -> jack faisaient perdre du signal ?
Come on dad, gimme the car tonight...
GrungeIsDead
DrSokoban a écrit :
Hé mais c'est vraiment cool ça, je pensais pas qu'on pouvait avoir une petite table de mix 8 entrées pour 100 .- suisses !
Le seul truc que je me demande, c'est qu'on a parlé d'entrées xlr... sur le site, sur les photos de la UB502 et UB802 je ne vois qu'une sortie xlr et plein d'entrées jack.
On avait pas dit précédemment que les connecteurs xlr -> jack faisaient perdre du signal ?

C'est des entrées XLR je penese plutot ?
Yepaaa !
GrungeIsDead
Encore une question : quand on achète ça, ils nous fournissent l'alimentatino avec (enfin l'adapteur)?
Yepaaa !
DrSokoban

mmh désolé mais pour moi là il y a 2 sorties xlr en haut à gauche, et plein d'entrées / sorties jack en haut à la droite des 2 xlr...
Mais je vois pas d'entrées xlr. Et sur la tranche devant yen a pas non plus...
De - Fre
Ce' sont 2 entrées xlr. Les sorteis sont sur la face arriere.

De - Fre
Non rien en fait.be
DrSokoban

Bon anniversaire !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Nov 2003, 12:10
Z'êtes des buses, tous.

Les XRL sont des entrées. Les sorties L et R sont en jack, en haut à droite.
En plus, quand il y a des sorties XLR, ce sont des mâles et non des femelles comme sur les tranches 1 et 2.
Et bien sûr, l'alim est fournie !
DrSokoban
J'en perds mon latin, j'ai toujours appris que les xlr étaient exactement l'inverse de l'habitude, les femelles sont des sorties... m'enfin, merci Gillou
Ce qui veut donc dire qu'il y a 6 entrées, dont 2 en xlr et les autres en jack c'est bien ca ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Nov 2003, 12:19
Yes mon gars !
Attention, les entrées jack sont au niveau ligne, pas de trim...Il faut donc y mettre que des trucs déjà préamplifiés, genre synthé, etc...
DrSokoban
oki je commence à piger... alors ca va être chaud si je veux enregistrer une gratte avec micro devant ampli (donc xlr) + une basse avec la même methode + une boite à rythme (je me mettrai sur une entrée jack) + un autre instrument à vent certainement... dans ce cas là il me manque un xlr
Et c'est moche parce que si je veux juste un xlr de plus ca me fait gicler dans la 12 pistes qui est le double du prix et le double de taille
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Nov 2003, 12:33
Si la basse est active, tu peux la mettre sur une entrée jack. Ou alors, tu peux te faire prêter un préampli basse juste pour enregister, genre le SansAmp basse.
Et pour les instrus à vent (comme le coussin péteur), tu peux aussi te faire prêter un préampli lampes comme le Art Tube MP ou le Samson, qui sont fort bien....et sortent au niveau ligne !

Et pourquoi pas une console d'occase ? Une 12 ou 16 voies d'occase coûtera le prix de le 6 ou 8 neuve...
DrSokoban
Oui je vais regarder tout ça... le bassiste sera peut-être pas très content que je lui prenne son son à la DI ou dans un préamp alors qu'il vient de s'acheter un ampli à une brique )
Et même la 12 pistes reste parfaitement dans mon buget de Noël en fait ! Merci beaucoup pour l'aide Gillou, comme d'hab
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Nov 2003, 12:45
Mais si, la DI est parfaite pour ça, justement.....
Mais si tu as des tranches et des micros en rab, tu peux le repiquer en plus de la DI...
Attention, le SM58 est un micro chant, celui destiné au repiquage est le 57...
Maintenant, le 58 marche bien aussi...
Tiens un bon plan pour le repiquage: le AKG C880 II est super bien, et coûte moins de 100 €...
DrSokoban
Donc tu entends Micro devant amp -> DI -> Console ?
C'est clair que le sm58 est pour la voix (tiens d'ailleurs j'ai oublié ca encore, bon décidément ca sera la 12 pistes pour moi je crois)
J'aime bien les sm57 moi, question d'habitude
Le AKG on en avait parlé longuement dans un autre post, c'est vrai qu'il a l'air cool, mais vu qu'on trouve les sm57 pour 100 euros maintenant... enfin...

En ce moment sur effet guitare...