Table de mixage + micro ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
Donc tu entends Micro devant amp -> DI -> Console ?
C'est clair que le sm58 est pour la voix (tiens d'ailleurs j'ai oublié ca encore, bon décidément ca sera la 12 pistes pour moi je crois)
J'aime bien les sm57 moi, question d'habitude
Le AKG on en avait parlé longuement dans un autre post, c'est vrai qu'il a l'air cool, mais vu qu'on trouve les sm57 pour 100 euros maintenant... enfin...
Come on dad, gimme the car tonight...
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 11 Nov 2003, 13:55
DrSokoban a écrit :
C'est clair que le sm58 est pour la voix (tiens d'ailleurs j'ai oublié ca encore, bon décidément ca sera la 12 pistes pour moi je crois)

Non, tu branches ta basse dans la DI. Celle-ci adapte l'impédance et tu auras un niveau ligne pour attaquer la console en jack.
Le micro devant l'ampli va directement dans la table, via XLR, qui a un préampli (son réglage de gain doit être le potar noir, je pense).
Et ton SM57, si tu aimes, te servira pour le chant : pas de différence notable avec le SM58.

Si tu veux mettre un peu plus, vise les modèles Yamaha. Excellent rapport qualité prix, que je trouve meilleur que Behringer (qui a l'avantage de proposer les modèles précités, la concurrence ne le fait pas.)
GrungeIsDead
smog a écrit :
DrSokoban a écrit :

Non, tu branches ta basse dans la DI. Celle-ci adapte l'impédance et tu auras un niveau ligne pour attaquer la console en jack.
Le micro devant l'ampli va directement dans la table, via XLR, qui a un préampli (son réglage de gain doit être le potar noir, je pense).
Et ton SM57, si tu aimes, te servira pour le chant : pas de différence notable avec le SM58.

Si tu veux mettre un peu plus, vise les modèles Yamaha. Excellent rapport qualité prix, que je trouve meilleur que Behringer (qui a l'avantage de proposer les modèles précités, la concurrence ne le fait pas.)

C'est quoi un DI ?
Yepaaa !
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 11 Nov 2003, 15:15
"Direct Injection Box" ou boite de direct.
Tu branches la guitare dedans, et tu relies la DI à la table : le signal est à un niveau suffisant pour attaquer la table. Sinon, il serait trop faible. En fait ça permet d'adapter l'impédance.
Par ailleurs ça permet de symétriser un signal, pour limiter les parasites qui apparaitraient le long d'un fil très long.

Certaines ont des petits "plus", comme une simulation de H.P.
GrungeIsDead
smog a écrit :
"Direct Injection Box" ou boite de direct.
Tu branches la guitare dedans, et tu relies la DI à la table : le signal est à un niveau suffisant pour attaquer la table. Sinon, il serait trop faible. En fait ça permet d'adapter l'impédance.
Par ailleurs ça permet de symétriser un signal, pour limiter les parasites qui apparaitraient le long d'un fil très long.

Certaines ont des petits "plus", comme une simulation de H.P.

Ah ok Merci pour l'info

On peut pas brancher directement une guitare + un multi effets dans la console ?
Yepaaa !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Nov 2003, 15:34
Si le multi-effets a une simulation de HP, oui. Ils l'ont presque tous, je crois bien...
GrungeIsDead
Gillou a écrit :
Si le multi-effets a une simulation de HP, oui. Ils l'ont presque tous, je crois bien...

Voila, ben merci et désolé pour le dérangement
Yepaaa !
DrSokoban
Mais en général c'est horrible. Il faut que la simulation HP soit bonne... La seule foi que j'ai joué sur une vraie scène avec du vrai matos (vous emballez pas c'était dans la boite ou je bosse pour tester la table de mix ), j'ai joué direct dans la console... c'était horrible !!!
Quand ma ts7 était enclanchée, c'était déjà un peu mieux, mais toujours pas terrible.
Il FAUT un vrai multi-effet... sinon un amp
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Nov 2003, 16:42
Il faut un vrai simulateur de HP, genre le Cab Tone de chez Digital Music/Voodoo Lab, ça, çar marche plutôt bien, même en sortie de pédale disto...!
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 11 Nov 2003, 17:25
Gillou a écrit :
Et s'il a un préampli, aussi.
vintage_tof
on eut repiquer sa guitare avec SM58? Je sais qu'on peut utiliser le 57 pour la voix mais le 58 pour reprendre un ampli je sais pas.. Si on en a un seul à acheter pour faire les deux il faut prenre le 57 ou le 58??
DrSokoban
Ca dépend du son que tu veux avoir ! Le 57 est réputé pour sa polyvalence (tu peux enregistrer quasiment tous les instruments de la planète avec ce micro et ca sonnera jamais vraiment mal), et le 58 plus généralement utilisé pour la voix, car il est très bon dans les mediums et les basses (assez chaud quoi). Alors si tu veux un bon son chaud de guitare, personne n'interdit de l'utiliser.. faut écouter
Et la on parlait de basse...

En ce moment sur effet guitare...