Table de mixage Yamaha MG 12/4

Forum Yamaha
Forums
mémé57
Salut à toutes et à toutes!

J'essaie de me mettre depuis peu à la MAO.

Je m'enregistrais avec ma pédale multi effets ZOOM g2.1u que je branchais à mon PC. Et je bidouillais tout ça avec Ableton live 8. Le son est pas terrible,mais bon,c'était déjà ça.

J'ai eu l'occasion récemment d'enregistrer avec un groupe qui a du bon matos. On m'a prété une bonne carte son externe mais je ne peux pas m'en servir car je n'ai pas de port firewire sur mon pc.

Je pensais sérieusement à m'acheter cette interface audio externe : http://fr.audiofanzine.com/con(...)avis/
qu'on peut connecter par usb.

Finalement je vais récupéré ce modèle :
http://fr.audiofanzine.com/con(...)12-4/
qui se trouve être à peu près le même modèle que le lien précédent sans port usb.

Ma question est de savoir comment je peux connecter cette table de mixage (la mg 12/4) à mon pc.
Puis-je la relier avec un câble jack? La qualité sera-t-elle correcte?
Ou bien y-a-il un autre moyen de le relier au pc?
Ou alors de passer par un enregistreur numérique ou autre?

Merci de vos réponses et je vous présente mes excuses si ces questions ont déjà été posées.

Musicalement, MéMé
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #2
  • Publié par
    niko
    le 25 Jan 10, 10:07
En fait, la question est : à quoi va te servir la table ?
La réponse est : de preampli, essentiellement.
Tu ne vas pas utiliser l'EQ (de toute façon très limité) et elle ne permet pas de se connecter à ton PC.

Donc autant prendre une carte son avec un preamp intégré ... car il t'en faudra une pour convertir tes données analogiques (à la sortie de ta table) en données numériques (à l'entrée de ton PC).

Cette table est très sympa pour les petits live, mais franchement pas adaptée à du home studio.
slopy
  • #3
  • Publié par
    slopy
    le 25 Jan 10, 12:51
niko a écrit :
En fait, la question est : à quoi va te servir la table ?
La réponse est : de preampli, essentiellement.
Tu ne vas pas utiliser l'EQ (de toute façon très limité) et elle ne permet pas de se connecter à ton PC.

Donc autant prendre une carte son avec un preamp intégré ... car il t'en faudra une pour convertir tes données analogiques (à la sortie de ta table) en données numériques (à l'entrée de ton PC).

Cette table est très sympa pour les petits live, mais franchement pas adaptée à du home studio.


tout est dit
mémé57
Hey!!

Merci bien d'avoir répondu Niko et Slopy!

C'est vrai que je n'ai pas précisé que je voulais me servir de la console pour enregistrer des instruments sur le pc, et mixer avec ableton.

Et vous me conseillez comme comme matos alors? Sachant que mon budget pourrait atteindre maxi 400€ ?

A plus!

MéMé
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #5
  • Publié par
    niko
    le 25 Jan 10, 19:47
MOTU 8pre ou équivalent (interface avec 8 preamp intégrés) chez Presonus, si tu bosses en Firewire
Sinon on en trouve en USB ... il suffit de fouiller un peu chez Thomann pour se faire une idée.

En ce moment sur home-studio et Yamaha...