Forum TC Electronic

TC Electronic DITTO : un looper simple et pas cher

Aller à la page: ... 30  
Auteur Message
benoi31
Custom Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
Perso je fais toutes mes répètes avec, c'est pratique mais ça a pas mal de limites:

- stopper sur le temps est relativement délicat à cause du double tap à bien coordonner (mais il ne faut pas le faire trop lentement sinon on overdub )

- Effacer une loop est super relou une fois la boucle coupée (si on veux faire ça discrétos pendant qu'on joue un autre truc bah le premier tap sur le switch va redéclencher la loop et bim ! C'est raté pour le discrétos )

- Effacer une overdub en suivant le tempo relève de la performance car il faut connaitre le temps parfait de l'appui long pour retomber sur ses pattes (ou alors avoir plusieurs dittos qui gèrent chacun un sample, cool mais plus cher ^^)

La version X2 corriger le premier problème (à condition de ne pas utiliser les effets), le 2ème en partie dans le sens ou on peut arrêter d'un coup (on garde le tempo), puis on réappuie longtemps pour effacer.
Par contre pour l'overdub ça pose toujours problème (et c'est pour cela que j'efface rarement les overdubs)

Mais c'est vrai qu'en l'état le X2 est vraiment plus pratique, d'ailleurs j'hésite à m'en prendre un, mais rare en occasion

Alerter un moderateur
yonder
Custom Total utilisateur

Un peu d'accord, je ne pense pas que l'utilisation live soit ideal pour le ditto. Perso, je le laisse meme a cote de mon pedalboard, donc utilisation a la maison seulement. En live, bah c'est les autres musiciens qui font les loops

Happy 10:15 billy strat user
Alerter un moderateur
motoboy
Special Top utilisateur

J'aurais 2 questions sur la ditto *4:

- La synchro midi fonctionne t-elle parfaitement avec une boite à rythme (je possède la boss dr-880)?

-Est-il possible d'exporter sur pc un riff que l'on a enregistré pour le travailler dans audacity par exemple,et si oui la qualité sonore est-elle au rendez vous?

Merci!
Alerter un moderateur
motoboy
Special Top utilisateur

-Est-il possible d'exporter sur pc un riff que l'on a enregistré pour le travailler dans audacity par exemple,et si oui la qualité sonore est-elle au rendez vous?
Alerter un moderateur
slash2808
Custom Total utilisateur

Bonjour

J'ai besoin de savoir assez rapidement si sur le Ditto Stereo il est possible de splitter le signal pattern/backing et le signal guitare un peu comme le Digitech Trio Band le ferait ? Je conçois fort peu envoyer des drums vers mon cab avec des appareils comme celui-ci ou le Mooer Micro Drummer , je ne pense pas que le HP soit adapté et cela doit rentre le son brouillon en plus des overdubs .

Donc j'aimerais savoir si les 2 sorties permettent de le faire, j'ai ma mixette ou un baffle amplifié qui ne demandent que ça

Merci
Alerter un moderateur
Forum TC Electronic

TC Electronic Ditto › Sujets les plus populaires :

Recherche achat TC Electronic Ditto :

Recherche TC Electronic Ditto sur Thomann Recherche TC Electronic Ditto sur Euroguitar Recherche TC Electronic Ditto sur Music Store Recherche TC Electronic Ditto sur Star's Music Recherche TC Electronic Ditto sur Pourlesmusiciens
Page 30 sur 30 TC Electronic DITTO : un looper simple et pas cher › début du sujet
Aller à la page: ... 30