Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benvoyons
Moi je me suis meme pas posé la question, j'essayerais la reverbe tranquillou par thotho...

Mais a mon avis, je serais pas dessus par TC ayant eu un M300...


Eventide = bof pour moi, a voir, mais cela reste trop cher

Benvoyons
rambi
  • #16
  • Publié par
    rambi
    le 03 Apr 07, 23:03
matt- a écrit :
ah ok, il ne s'agit pas de celle-ci alors ?
http://www.thomann.de/fr/event(...)r.htm


Si si c'est ça mais je me suis trompé: le prix annoncé est hors taxe...

Benvoyons quand tu dis essayer par thotho c'est avec les 30 jours d'essai, ç'est ça?
Scott Bis
Moi aussi je suis de près la reverb TC nova, surtout si elle coûte moins cher que la T-rex room mate qui est à +ou- 340,00 eur.
Le delay nova m'interpelle aussi surtout qu'il est programable mais j'ai déjà investi dans la TC vintage delay.
Je suis impatient d'en savoir plus sur cette nouvelle reverb de TC, si elle est true bypass ou pas, par exemple...
Earthworm Jim
Scott Bis a écrit :
Moi aussi je suis de près la reverb TC nova, surtout si elle coûte moins cher que la T-rex room mate qui est à +ou- 340,00 eur.
Le delay nova m'interpelle aussi surtout qu'il est programable mais j'ai déjà investi dans la TC vintage delay.
Je suis impatient d'en savoir plus sur cette nouvelle reverb de TC, si elle est true bypass ou pas, par exemple...



moi aussi j'ai investit dans le vintage delay, j'espère que les grain seront différent sinon je risque d'avoir les boules...

quel soit true bypass on s'en fout (enfin perso j'ai jamais entendu le bypass d'une TC... ) et la limite je préfèrerais quel ne soit pas true bypass mais qu'elle est un bon bypass parceque j'en ai plein le cul toutes les pédales récentes sont true bypass et j'ai 11pédale sur mon board si elle sont toutes true bypass j'me flingue. :{}:
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Scott Bis
Citation:
quel soit true bypass on s'en fout (enfin perso j'ai jamais entendu le bypass d'une TC... ) et la limite je préfèrerais quel ne soit pas true bypass mais qu'elle est un bon bypass parceque j'en ai plein le cul toutes les pédales récentes sont true bypass et j'ai 11pédale sur mon board si elle sont toutes true bypass j'me flingue.

True bypass dans le sens, où quand tu désactives la pédale tu retrouves l'integralité de ton signal sans passer par les convertisseurs, ce qui est le cas de la TC vintage delay par exemple.
cold
  • #20
  • Publié par
    cold
    le 04 Apr 07, 09:04
matt- a écrit :
ah ok, il ne s'agit pas de celle-ci alors ?
http://www.thomann.de/fr/event(...)r.htm


moi je parlais de celle la...
c'est vrai que c'est pas tout à fait la meme gamme de prix...

Citation:
Eventide = bof pour moi, a voir, mais cela reste trop cher


euhhhhhh...

ton argumentation = bof pour moi...
Rivera
Eventide, c'est BOF????

Ce garçon est tout simplement fou...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Sinon pour le Nova Delay TC...
Il n'y aurait que un seul preset mémorisable... Si c'est le cas, ils n'ont pas assuré chez TC, même pas de concurence face à la Line6DL4 ou au Boss DD20
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ZePot
  • #23
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Apr 07, 09:19
cold a écrit :
ZePot a écrit :
La réverbe, tout le monde s'en fout ??? Putain, enfin plus obligé de se trimbaler un rack pour un son à la Jeff le Bouclé !!!


si le son suit la reputation de TC, ca sera tout simplement LA pedale reverb en pedale...


C'est clair !
Earthworm Jim
Rivera a écrit :
Sinon pour le Nova Delay TC...
Il n'y aurait que un seul preset mémorisable... Si c'est le cas, ils n'ont pas assuré chez TC, même pas de concurence face à la Line6DL4 ou au Boss DD20


ouai mais je crois qu'il est midifiable de A a Z, donc ça compense...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
benvoyons
Hum ... je dois etre fou car pour moi, et surtout pour le prix, ce que j'ai pu entendre venant d'eventide n'emportait pas mon adhesion complete. Car tout "saut de prix" doit etre justifié par un "gain" sonore, un truc que l'on remarque, que l'on aime mieux.

Ceci dit, c'etait a l'epoque ou mes oreilles etaient moins exigentes que maintenant. Il faudrait retester le time factor.. mais 500 euro pour un delai ... c est trop pour moi !

De toutes facons, TC ou Eventide c est du haut de gamme, et cela reste tres bon....mais au risque de me repeter : "bof pour le prix", mes oreilles demandent pas autant

Sinon, pour ThoTho, c est bien les 30 jours d'essai dont je parlais. Mais jusqu'ici, je n'ai jamais rien envoyé

Benvoyons
Scott Bis
Je me demande ce que vaut en qualité la nouvelle TC nova reverb comparée à la T-rex room mate qui semble très bonne, mais cent euros plus cher que la TC.
Dans mon cas ça va se jouer entre les deux, la tc nova n'est pas encore en vente(juillet en France) et forcement les avis sont rares et pas de samples sur le site TC.
Rivera
Earthworm Jim a écrit :
Rivera a écrit :
Sinon pour le Nova Delay TC...
Il n'y aurait que un seul preset mémorisable... Si c'est le cas, ils n'ont pas assuré chez TC, même pas de concurence face à la Line6DL4 ou au Boss DD20


ouai mais je crois qu'il est midifiable de A a Z, donc ça compense...


Midifiable est une chose et c’est un bon point mais pour moi l’interet d’une pédale est qu’elle soit capable de fonctionner en Stand Alone sans un pédalier midi et des pédales d’expressions : pour cela, il y’a le G-Force et ces concurents.

Benvoyons a écrit :
Hum ... je dois etre fou car pour moi, et surtout pour le prix, ce que j'ai pu entendre venant d'eventide n'emportait pas mon adhesion complete. Car tout "saut de prix" doit etre justifié par un "gain" sonore, un truc que l'on remarque, que l'on aime mieux.

Ceci dit, c'etait a l'epoque ou mes oreilles etaient moins exigentes que maintenant. Il faudrait retester le time factor.. mais 500 euro pour un delai ... c est trop pour moi !


Je dois dire que tu es le premier de qui j’entends cela.
Eventide ne fait pas vraiment l’unanimité auprès du monde guitaristique pour 3 raisons :
1, le prix
2, la complexité des produits (peut etre améliorée avec l’Eclipse que je connais pas)
3, la latence lors des Program Change

Si Eventide se lance à faire des pédales pour un seul type d’effet, ca risque de cartonner sévère… même à 500 euros le bout.
Que tu prennes du TC ou du T-Rex, la différence de prix n’est pas si énorme que cela au vu des perf !
Sur la Time Factor, tu vas avoir deux moteur de Delay paramétrable à gogo ce qui veut dire qu’on va enfin pouvoir faire des reprises de U2 sans se prendre la tête avec deux pédales de Delay à synchroniser ensemble.

Et la je n’ai pas encore parler des qualités qui font d’Eventide, une référence… la transparence et la qualité et profondeur des effets.
Ma première très grosse claque sonore à la gratte, c’était avec un Eventide DSP7500 Ultra Harmonizer… Juste avec les presets… Tu vois Purple Rain ? Et ben pareil avec une Strat !
LOL, je me relis, ca fait demontrateur Eventide, je vous promet, j’ai pas d’actions chez eux… Mais c’est vraiment la Rolls des Effet, un cran au dessus de TC et pour ce qui est de reverbs, Lexicon fait mieux, à mon gout…
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Je pense vraiment que ca va dépendre du nombre de preset dont tu as besoin...

1 son direct +1 preset: Nova Delay
27 presets: Time Factor
1 son direct + 4 presets: DD20
3 son direct: Line 6 DL4

VOila fait selon tes besoins, après d'un point de vu son, le TC et l'Eventide seront surement netement devant!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...