Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
chimere a écrit :
Il ne faut pas oublier la Vintage Delay de TC.


En effet... Je ne citais que les delays programmables, toutes mes confuses...
Et puis T REX et Boss DD5 ou DD3 (aie pas taper)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
fxmen974
Salut , moi j'utilise un Eventide Eclipse et je peux vous dire que c'est de loin le meilleur traitement du son que j'ai testé (G-Force , G-Major , [bientot G-Sharp] , Digitech , Lexicon , Alesis... )!!!

Par contre , il est vrai que c'est un peu compliqué à gérer , et qu'on est restreint dans les choix de routing!

Donc je pense que la Time Factor doit sonner terrible , mais comme tous leurs produits c'est cher!En meme temps c'est pas du AMS Neeve (LA rolls des Délays Digitaux )!
J'avoue que les 2TC m'interessent aussi car j'en ai testé des pédales de Délay et il y a toujours des petits/gros défauts(T.REX Replica , Line6DL4 Echopark et Echo Pro , Akai Headrush2 , Boss DD3 DD5 , TC D-TWO , EHX Deluxe Memory man ,Ibanez AD9..). En tout cas dites moi si vous avez des infos de disponibilité!Merci ;-)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Jazzm@ster
Rivera a écrit :
Je pense vraiment que ca va dépendre du nombre de preset dont tu as besoin...

1 son direct +1 preset: Nova Delay
27 presets: Time Factor
1 son direct + 4 presets: DD20
3 son direct: Line 6 DL4

VOila fait selon tes besoins, après d'un point de vu son, le TC et l'Eventide seront surement netement devant!


j'ai déjà testé le boss et le line6, à côté du TC vintage delay ils faisaient pâles figure.
Si je parle surtout du nova et de l'eventide c'est qu'ils semblent apporter pas mals d'options en plus que le vintage delay.
Niveau ergonomie et simplicité d'utilisation le nova a l'air plus sympa que le time factor par contre il est clair qu'un seul preset ça oblige à bidouiller la bête à moins que je puisse le contrôler à partir de mon pédalier midi?
Ceux qui ont l'eventide sont ils satisfaits de l'utilisation sur scène? J'imagine que personne ne sait vraiment ce que donne le nova delay?
Nykokuhn
Earthworm Jim a écrit :

ouai mais je crois qu'il est midifiable de A a Z, donc ça compense...


J'ai beau chercher mais je ne trouve aucune notion de Midi pour la Nova Delay de TC...

La Vintage Delay ne permet que de contrôler le tap tempo et bypass on/off, j'espère que si ils intègrent le midi à leurs modèles Nova, on pourra naviguer entre les presets, et même mieux, accéder directement à un preset par un CC par exemple
Jazzm@ster
je l'ai acheté hier chez effect on line à Lyon (excellent magasin soit dit en passant), je n'ai pas pu l'essayer encore car je ne suis pas chez moi mais le peu que j'ai testé au magasin c'est vraiment du tout bon, je vous donnerai des précisions la semaine prochaine.
cdmat76
Jazzm@ster a écrit :
je l'ai acheté hier chez effect on line à Lyon (excellent magasin soit dit en passant), je n'ai pas pu l'essayer encore car je ne suis pas chez moi mais le peu que j'ai testé au magasin c'est vraiment du tout bon, je vous donnerai des précisions la semaine prochaine.

he he voila qui est interessant!
benvoyons
Enfin !

bon, il faut que j'aille persuader un mag d'en rentrer une pour la tester...

Benvoyons
mickael 5820
Faites comme moi les gars achetez vous un tc 2290 aux states et la vous serez aux anges!!!
un son d'une transparence impressionante les reglages super efficaces un delay hyper precis pour moi c'est le must!!de tous les delay
chacal
Jazzm@ster a écrit :
je l'ai acheté hier chez effect on line à Lyon (excellent magasin soit dit en passant), je n'ai pas pu l'essayer encore car je ne suis pas chez moi mais le peu que j'ai testé au magasin c'est vraiment du tout bon, je vous donnerai des précisions la semaine prochaine.


le TC ou le eventide? ils en ont en stock?
nan parce que TC annoncent fin juillet début aout et eventide tablent sur quelque part entre fin aout et octobre...

Citation:
Faites comme moi les gars achetez vous un tc 2290 aux states et la vous serez aux anges!!!
un son d'une transparence impressionante les reglages super efficaces un delay hyper precis pour moi c'est le must!!de tous les delay


ouais enfin bon faut pouvoir... entre les 250€ d'une nova et les 1800$ d'un 2290....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Jazzm@ster
non non le TC nova delay, en fait j'arrive mercredi matin là bas et demande si par hasard ils l'ont, ils me disent : "on a reçu la facture mais pas encore les pédales, on les aura d'ici la fin de semaine mais on sait jamais rappelez cette aprêm" je rappelle et là c'est le miracle.
Ils en ont reçu...une!!! et elle est pour moi

J'ai pu faire un test cette aprêm chez un pote, au bout de 5minutes l'intro de welcome to the jungle était dans la poche, après une heure on commence à comprendre les nuances et les possibilités, ça va très loin mais il faudrait un branchement stéréo pour mesurer la qualité du ping pong et du pan.
Pas de midi mais 9 presets ce qui est je pense amplement suffisant à moins qu'on soit un fou du delay et dans ce cas on prend un rack...
Aux vues de la polyvalence une heure de test ça fait léger donc j'essayerai de faire une revue plus concrète des possibilités la semaine prochaine.
chacal
arf... veinard...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
8O

j'utilise aussi une plexitube, c'est le coeur de mon son actuel...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
cdmat76
Jazzm@ster a écrit :
je viens de faire une tof:



hmm fait bien envie ce delay....
Nikk Dee
Jazzm@ster a écrit :
Pas de midi mais 9 presets ce qui est je pense amplement suffisant à moins qu'on soit un fou du delay et dans ce cas on prend un rack...

Même en utilisant du rack, pour peu qu'on ait un tap tempo, 9 presets c'est déjà énorme je trouve...
Mettons que tu utilises 1 delay court, 1 delay long genre dynamic delay pour chorusser, 1 slapback ultra-court (plutôt typé delay analogique) pour les sons type rockab', 2-3 delays rythmiques pour les délires Gilmour/Edge (avec dans le lot 1 ou 2 à base de mod delay)...et on a déjà fait le tour, et de quoi faire face à toiutes les situations ou presque. Et ça fait quoi ? 5-6 patches différents ?
Bref, 9 patches, c'est plus que bien, même en étant un forcené du delay, à partir du moment où on a un tap tempo, j'ai du mal à voir comment en utiliser plus que ça
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...