Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
Moi c'est pareil du velcro en quantité sous la pédale et ça tient sans problème. Faut juste pas avoir du velcro qui tient pas (moi j'ai du dual lock et jamais eu aucun soucis).
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
whitelion
J'ai vérifié et les 2 trous situés au dos de la pédale (à travers 2 patins de plastique) peuvent recevoir une vis de M3 (métrique 3 mm de diamètre) car ils sont filetés.
Cela permet une alternative au velcro pour la fixation.

Cette pédale est vraiment excellente, elle offre beaucoup de possibilités.
Elle n'est pas true bypass au sens physique du terme mais, elle est d'une grande transparence, perso je n'entend aucune coloration de mon son, elle me rappelle mon G-Force :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
shadow_gallery
Bonjour,

auriez vous une idée de réglage pour avoir un son type U2 "I still haven't found what I'm looking for"?

Merci par avance.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
tinouz
Je viens d'essayer un truc avec le Nova Delay. Si on met un deuxième delay ( Boss DD-3) entre le in stéréo et le out stéréo, ça fait un feedbacker qu'on peut contrôler au potard de tonalité de la gratte. Le volume du feedback est lui aussi contrôlable si le deuxième delay a un potard de level.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
J'ai un petit souçi avec mon nova. Quand je change le temps de délai sur le préset 6 et que j'enregistre le nouveau preset, le temps de délai change également sur le preset 7. Et si je fais pareil avec le preset 7 je me retrouve avec le même temps de délai au préset 6. Alors que sur les autres presets le temps ne change que sur le preset que j'ai modifié.
C'est un gros bug de l'engin ou j'ai touché à un truc sans le savoir. Si quelqu'un sait ce qu'il se passe et qu'il voulais bien me dire quoi faire, merci d'avance.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
Bon ça y est j'ai trouvé. Le Nova c'était remis en tempo global tout seul, mais je ne sais pas pourquoi.
Enfin c'est un peu chiant quand même, surtout quand on a oublié comme moi comment on passait du global tempo au tempo sauvegardé dans les presets. . Je crois que je vais finir par le vendre et me prendre un DD-7.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
whitelion
J'ai fait le contraire et je ne le regrette pas une seconde.
J'ai liquidé le DD7 du pedalboard pour le nova qui apporte un grand plus avec ses presets.
Quand on fait de la scène je trouve que c'est quasi indispensable.
Comme tout appareil programmable, il faut le pratiquer de temps en temps pour ne pas oublier certaines commandes.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
tinouz
Je dis ça mais en réalité je le ferais jamais. La Nova me satisfait à 90%. Mais elle n'est pas parfaite, comme on l'as déjà dis maintes fois dans ce topic. C'est surtout l'ergonomie qui me pose problème. Sur le son je n'ai rien à redire. Quand ils se décideront à sortir la version 2 et que les quelques soucis seront réglés (j'espère :lol, la ça sera vraiment le delay numérique ultime pour moi.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
back
  • back
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #353
  • Publié par
    back
    le 14 Apr 10, 20:12
Rivera a écrit :
Je pense vraiment que ca va dépendre du nombre de preset dont tu as besoin...

1 son direct +1 preset: Nova Delay


Pourquoi 1 preset, je compte acheter cette pédale et je souhaite utiliser plusieurs presets, mais à chaque fois un delay par morceaux, y a t'il un inconvénient ?

En fait j'ai entendu parlé des soucis d'ergonomie pour l'utilisation de cette pédale mais comme je la possède pas je ne vois pas pourquoi. Si quelqu'un peut m'éclairer !
back
  • back
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #354
  • Publié par
    back
    le 19 May 10, 16:30
J'ai fait les choses dans l 'ordre : j'ai acheté la pédale et 1 mois après je lis les 36 pages de ce topic !!!
Du coup je trouve mes questions au dessus inutiles !

Sinon je trouve que La prise en main n'est pas évidente ( j'avais un dd3 avant) mais la qualité est Vraiment au rendez vous.
back
  • back
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #355
  • Publié par
    back
    le 29 May 10, 11:31
Quelqu'un serait il, si il est possible lors de l'alimentation de la TC d'être en mode preset directement ?
shelby
Petit déterrage de topic.

Pour ceux que ça peut intéresser voilà une mod qui vient de sortir sur le ND-1.

GROS delay inside.

http://proguitarshop.com/tc-el(...).html

A essayer pour vraiment se rendre compte et comparer avec l'originale car la mod affecte la qualité sonore générale de la pédale. Donc pas évident de se rendre vraiment compte sur une vidéo... même si Andy sait bien mettre les pédales en avant
let me funk you up
wilcoyote585
Re-deterrage :

Certains ont ils pu savoir si la version "iB Modified" apporte un gros plus ? Apparemment, c'est le buffer d'entrée qui est modifié. La pédale n'étant pas True Bypass, cela apporte t il un vrai gain de qualité ?

je me tate vraiment. J'aime bien mon DD6, mais le manque de preset est vraiment gênant, surtout quand on fait un peu de scéne. Je suis bien tenté par le TimeLine de Strymon, mais le budget... Alors je me dit que le Nova Delay semble être un bon compromis budget/qualité ?
wilcoyote585
Bon, je pense finir avec un FlashBack. Pas de preset, sauf le bank TonePrint, qui peut servir de preset. A bien y réfléchir, un preset + Tap Tempo, c'est suffisant pour mon utilisation .La TimeLine me fait de l'oeil, mais je n'ai pas le budget. Cette histoire de ne pas avoir de Analog Dry Path sur une pédale à + de 200 Eur, (alors que c'est le cas sur la FlashBack !!), même avec un buffer d'entrée amélioré sur la iB, pour moi c'est rédhibitoire.
Olric
Moi j'ai vrai problème avec mon Nova Delay, je n'arrive pas à le calibrer correctement, du coup je suis obligé de mettre le réglage de mix sur 3 ou 4 maximum sinon on n'entend que le délai... pourtant je suis bien la procédure de calibrage décrite dans le manuel.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Le_mérou
J'ai une petite question pour vous :
Entendez vous une coloration du son si vous vous mettez en 100% wet ?
Le son est strictement identique à celui sans la pédale ?

Et pouvez-vous régler 5ms, ou 10ms (ou entre les deux ?)

(il s'agit d'envoyer un ampli à 3/4000€ dedans en 100% wet donc je ne peux pas tolérer la moindre coloration...)

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...