TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lilly21
quelqu'un a des infos pour le prix?
On annonce 150$ HT donc ça pourrait donner quoi en France avec taxes et tout ça??
Rock or Die !!
tinouz
Moins chère que la Nova en tout cas je pense.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
kajok23
tinouz a écrit :
Le seul reproche que je lui ferais est la changement de preset qui demande un peu de temps pour passer du 1 au 6 par exemple (appuyer sur 3 switchs et faire défiler, surtout qu'il faut pas appuyer une fois de trop )


J'ai pu constater le même problème (je l'ai achetée hier) et vraiment, ça me blase

Déjà qu'il faut souvent enclencher ton boot quand tu prends un chorus, si en plus il te faut appuyer trois fois sur ta Nova Delay pour activer un delay long et rebelotte à la fin du Chorus (sachant en plus que tu ne peux que "monter" dans les presets)
Va falloir se faire greffer des pieds supplémentaires !

Du coup, je me demande si je ne vais pas la ramener pour me prendre un Line6 DL4 qui m'a l'air beaucoup plus pratique pour le live...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Loupinou
Tu peux réduire le nombre de presets, pour changer plus vite (sauf si tu as besoin des 9) mais vous changez de type de delay tant que ça à l'intérieur d'un même morceau ? (genre "reverse" au début, "line" ensuite, "pan" au milieu et "slap-back" à la fin)
Parce que si c'est juste pour changer le tempo, utiliser le tap va bien plus vite.

"appuyer sur 3 switches".
Euh... j'en ai que deux sur ma pédale.
kajok23
Loupinou a écrit :
"appuyer sur 3 switches".
Euh... j'en ai que deux sur ma pédale.


Bien sûr je parlais d'appuyer trois fois sur les switchs

Quant à utiliser le tap tempo au début et à la fin du solo (cas le plus fréquent) ça me paraît quand même un petit peu plus laborieux que d'appuyer une fois sur un switch ou de basculer une pédale d'expression...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Et tu t'étais du coup rabattu sur la DL4 de Line 6 c'est ça ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
willem
vi; pourtant pendant longtemps, j'y pensais pas trop point de vue fiabilité... mais 2 essais et les prix US ont fait que... (j'ai acheté qd le cours du $ était très très bas l'été passé)

cependant je pensais jusqu'à la dernière minute au space echo (RE20) qui est vraiment génial mais pas de preset juste un tap tempo mais je le possederai un jour... (j'ai bcp de mal avec beaucoup de pédales BOSS j'en ai eu 10 que j'ai toutes revendu sauf la NS2 mais celle là elle me donne des frissons quand même!)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
kajok23
C'est vrai que le prix en France du DL4 est assez rédhibitoire...

Sachant en plus qu'il est vendu sans transfo (au contraire du TC) et que pour bien en profiter il faut lui adjoindre un boitier LNA ou une pédale d'expression... ça fait un peu mal au c... mais bon, je pense quand même que je vais aller m'en tester un afin d'être déjà sûr qu'il ne me fera pas perdre de dynamique dans la boucle d'effets car j'ai lu que ça arrive sur certains amplis

Par ailleurs, la réputation de sa fiabilité n'est pas des plus glorieuse et c'est vrai que tout ça a fait que je n'ai même pas pris le temps de m'y attarder plus... jusqu'à présent.

Le pire, c'est que TC a quelque peu corrigé le tir sur le Modulator qui lu permets au moins de monter ET descendre dans les presets même si c'est aussi laborieux...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
willem
bah c'est vrai que si t'as pas une bonne alim (qu'il faut que tu changes ou que tu prennes la L6) + la pédale d'exp ou le SL6 d'LNA, tu peux ptet taper dans l'Eventide pour pas bcp plus cher qu'une Line6 achetée en France
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
tinouz
Loupinou a écrit :
Tu peux réduire le nombre de presets, pour changer plus vite (sauf si tu as besoin des 9) mais vous changez de type de delay tant que ça à l'intérieur d'un même morceau ? (genre "reverse" au début, "line" ensuite, "pan" au milieu et "slap-back" à la fin)
Parce que si c'est juste pour changer le tempo, utiliser le tap va bien plus vite.

"appuyer sur 3 switches".
Euh... j'en ai que deux sur ma pédale.


En fait non je n'utilise généralement pas plus de deux delays différents par morceaux. D'ailleurs passer du mode manuel au mode preset s'avérant bien plus simple, appuyer 2 secondes environ sur on/off, c'est ce que j'utilise sur scene. Je règle le mode manuel comme souhaité pour le morceau, et je choisi le preset que je veux pour le morceau, comme ça je peux switcher plus facilement de l'un à l'autre. D'ailleurs ce n'est pas tellement le fait de devoir appuyer trois fois sur les switchs pour changer les presets qui est chiant, parce que si tu n'as que ça à faire encore ça va, mais si tu dois en même temps changer le canal de ton ampli, bypasser ta pédale de chorus ou phaser, changer le preset de ton délai en même temps ben c'est impossible de le faire plus ou moins dans trop que ça affecte le bon déroulement du morceau.

Mais c'est vrai que le manuel + preset + tap tempo, ça fait quatre son accessible facilement.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
kajok23
tinouz a écrit :
D'ailleurs passer du mode manuel au mode preset s'avérant bien plus simple, appuyer 2 secondes environ sur on/off, c'est ce que j'utilise sur scene. Je règle le mode manuel comme souhaité pour le morceau, et je choisi le preset que je veux pour le morceau, comme ça je peux switcher plus facilement de l'un à l'autre.

Mais c'est vrai que le manuel + preset + tap tempo, ça fait quatre son accessible facilement.

Donc si tu as choisi deux types de delays différents sur deux morceaux, il te faut à chaque fois au début du morceau régler ton delay en mode manuel pour, pendant le morceau, passer en mode preset avec l'autre delay pour ce même morceau ?

Et puis je veux bien que ta solution soit "arrangeante" mais il n'empêche que ça n'enlève rien au côté complètement illogique de la manip' d'origine. Ceci me rappelle un peu les bugs et autre incohérences du RC50...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
willem a écrit :
bah c'est vrai que si t'as pas une bonne alim (qu'il faut que tu changes ou que tu prennes la L6) + la pédale d'exp ou le SL6 d'LNA, tu peux ptet taper dans l'Eventide pour pas bcp plus cher qu'une Line6 achetée en France

Sinon elle reste encore moins chère en Angleterre...
http://www.dv247.com/invt/4667/
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
tinouz
kajok23 a écrit :
tinouz a écrit :
D'ailleurs passer du mode manuel au mode preset s'avérant bien plus simple, appuyer 2 secondes environ sur on/off, c'est ce que j'utilise sur scene. Je règle le mode manuel comme souhaité pour le morceau, et je choisi le preset que je veux pour le morceau, comme ça je peux switcher plus facilement de l'un à l'autre.

Mais c'est vrai que le manuel + preset + tap tempo, ça fait quatre son accessible facilement.

Donc si tu as choisi deux types de delays différents sur deux morceaux, il te faut à chaque fois au début du morceau régler ton delay en mode manuel pour, pendant le morceau, passer en mode preset avec l'autre delay pour ce même morceau ?

Et puis je veux bien que ta solution soit "arrangeante" mais il n'empêche que ça n'enlève rien au côté complètement illogique de la manip' d'origine. Ceci me rappelle un peu les bugs et autre incohérences du RC50...


Effectivement oui il faut se baisser à chaque fois entre deux morceaux, ce qui n'est pas la mort (et si tu as les réglages en tête ou que tu les as noté sur un bout de papier te prend pas plus de dix secondes). Et en même temps avant j'avais un bête DD3 et j'étais bien obligé de me baissé pour changer les réglages entres les morceaux. Honnêtement je vois pas trop le problème.

Mais oui à la base le changement de preset est relou, mais somme toute logique vu le nombre de switch et le grand nombre de fonctions qu'ont les deux switchs.
Pour faire une manip plus simple pour l'utilisateur il aurait fallu que TC rajoute un switch, et la on perd un des intérets de la pédale : son format.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Invité
hello,

je cherche une nova délay si quelqu'un n'en n'a une !!!
Loupinou
Pour éviter de se baisser, y a le tap tempo (réglable au pied et même à la gratte, avec l'Audio Tapping).

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...