TC electronic Nova Delay ND-1 TC 2290 (sample)

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Le nova delay me tente bien mais j'arrive pas a mettre la main sur le voltage de son alimentation .
9v, 12v, 18v ... ???
guiletto
Je me pose 2 petites questions sur l'utilisation du nova delay auxquelles ses possesseurs pourront peut etre répondre :

- Lors d'un morceau, peut t on régler la vitesse via le tap délai lorsque l'effet est désactivé ?

- Comment passe t on d'un preset à un autre ? En incrémentant ? Je veux dire par là, si on est sur "preset1", doit on passer par 2, 3, 4... pour arriver à "preset9" par exemple...

Merci
herydub
guiletto a écrit :
si on est sur "preset1", doit on passer par 2, 3, 4... pour arriver à "preset9" par exemple...


oui, mais il y a une fonction qui permets de limitter le nombre de presets à ceux dont tu as besoin : si au cours d'un concert tu n'utulise que les 6 premiers presets, tu peux faire en sorte de passer directement de 6 à 1 quand tu incrémentes....ça gagne un peu de temps quand tu dois faire le tour pour passer du 4 au 2 par exemple (mais pour moi c'est quand même pas top )

pour l'autre question je me rappelle plus, je l'ai revendu assez vite....entre autre pour la raison sus-dite
Loupinou
Pour l'autre question, la réponse est oui.
Que l'effet soit activé ou non, on peut régler la vitesse du tap tempo.
Riquette
Hello,

j'ai pas bien compris les fonctions disponibles par rapport au subdivisions du tap tempo.
Sur les fiches techniques et explications j'ai eu l'impression que deul les triolets etaient possible comme subdivision... mais je trouve ça étonnant!

Si quelqu'un possédant la pédale pourrait m'éclaircir sur ce point ce serait cool.

Merci.
matt-
d'après le manuel : par rapport au tempo (à la noire)
noire (1/4)
croche pointée (3/16)
triolet de croches (1/6)

de mémoire c'est ce qu'on peut sélectionner sur la pédale.

c'est marrant cette mini polémique autour du nova delay : perso je le trouve bien et assez complet.
Un peu cher sans doute, mais il vient de sortir et il reste bien positionné par rapport au timefactor, qui lui est assez hors de prix qd même.

Enfin, on se demande toujours comment Yamaha n'a pas réussi à vendre son UDStomp qui, il faut bien le dire, enterre tout ce beau monde...
ZePot
Ah bon ? Tu as des samples de la Yamaha ?
matt-
y en a quelques uns sur youtube, il doit même en y avoir avec Holdsworth, puisque c'est ou a été son jouet, des presets portent son nom.

par contre c'est vraiment chiatique à programmer et pour le relier à l'ordi y a qu'un soft en japonais que je n'ai pas réussi à faire marcher
tinouz
Je connaissais pas du tout l'existence de la Yamaha. Ça à l'air quasiment introuvable, surtout qu'elle n'a plus l'air d'être produite.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
matt-
bah non elle a fait un bide total à l'époque... pas du tout plug and play, il faut vraiment perdre des cheveux pour exploiter la bête à fond
mais bon rien que les presets d'usine déjà ça donne envie

la Time Factor a tout de même l'avantage sur les fonctionnalités "modernes" que sont la connectique USB et un soft d'édition, mais pour le reste le UDStomp n'a apparemment rien à envier.

Bon on revient sur la Nova Delay avant de se faire gronder : pour ce qu'elle apporte et par rapport au prix d'un mono delay numérique en pédale, je trouve qu'elle est plutôt bien placée.
ZePot
La Yamaha je l'avais essayée à l'époque, je n'avais pas été bluffé par la qualité des sons, alors que le TF est le premier delay numérique que j'envisage depuis que je joue sur DMM.

Ce qui est dommage pour le Nova c'est que les clips vidéos qui sont sur le site TC donnent certes une idée des fonctions, mais aucune de la qualité de son du delay. Pour ça ils ont assuré chez Eventide.

Bon je sens que je vais aller faire un petit tour à Pigalle morgen früh comparer tout ça.
cold
  • #298
  • Publié par
    cold
    le 16 Mar 09, 11:54
ZePot a écrit :
La Yamaha je l'avais essayée à l'époque, je n'avais pas été bluffé par la qualité des sons, alors que le TF est le premier delay numérique que j'envisage depuis que je joue sur DMM.

Ce qui est dommage pour le Nova c'est que les clips vidéos qui sont sur le site TC donnent certes une idée des fonctions, mais aucune de la qualité de son du delay. Pour ça ils ont assuré chez Eventide.

Bon je sens que je vais aller faire un petit tour à Pigalle morgen früh comparer tout ça.


je comprends toujours pas pourquoi on compare un Nova delay avec un Time factor ?

ya 120 euros de différence ! c'est pas du tout la même gamme de produit !
ZePot
Tout simplement parce que ce sont deux delays présentés comme "haut de gamme" dans le monde des pédales, fabriqués par des marques qui sont des références dans le monde pro et dans le monde des racks.

La comparaison se pose pour les gens qui cherchent le meilleur delay numérique en pédale, point. Pour ces gens-là, le prix est secondaire. C'est mon cas. Je ne cherche pas "un delay pour 200 euros" etc., c'est absurde, je cherche une pédale de qualité et de caractère.

Le TC est peut-être moins cher, mais il est présenté comme l'héritier du 2290, qui est LA référence pour les racks.
Earthworm Jim
ZePot a écrit :
La Yamaha je l'avais essayée à l'époque, je n'avais pas été bluffé par la qualité des sons, alors que le TF est le premier delay numérique que j'envisage depuis que je joue sur DMM.

Ce qui est dommage pour le Nova c'est que les clips vidéos qui sont sur le site TC donnent certes une idée des fonctions, mais aucune de la qualité de son du delay. Pour ça ils ont assuré chez Eventide.

Bon je sens que je vais aller faire un petit tour à Pigalle morgen früh comparer tout ça.


ça va être dur de se faire une idée en 5min d'un truc dont on a pas encore fait le tour en 1an d'utilisation.

passe me voir au boulot si tu veux en causer un peu, le mardi matin c'est assé calme donc j'aurai un peu de temps je pense. chui a la centrale,rue de douai.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...