TCE vintage delay,TRex replica pareil?

Forum T-Rex
Forums
manio
  • #1
  • Publié par
    manio
    le 09 May 06, 21:30
voila,mon dd6 me semble un peu froid je cherche quelque chose de plus...chaud, j'ai esssayé l AD 999,le tc vintage delay,ce dernier m'a bien assis( pour le prix il peut) par contre,je n'ai pas eu l'occasion de tester de T rex replica, quelqu'un peut'il m'aider? ces deux pedales sont elles pareilles? pourquoi 100 euros d écart?
merci
guisuisse
je ne les pas essayé mais le peu que je connais des TRex me ravis...honnetement je me tournerai sans hesiter sur les TRex. Ca respire la qualité et en plus c'est Danois
Demis
  • #3
  • Publié par
    Demis
    le 11 May 06, 18:39
tu peux regarder aussi du côté de carl martin , ya la delayla qui a super réputation , par contre ça doit douiller aussi comme les autres
nouvel adepte du Toneport !!!
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Oreo
    le 11 May 06, 19:07
je crois que T rex est le sous traitant de TC electronic, un peu comme Maxon et Ibanez à une époque, je te conseil de bien comparer les deux pour être sûr que c'est les exactement les mêmes ou pas.
splatsh
Je remonte le topics car justement je suis en phase d'acheter un de ces deux specimens.
Delays de tres bonnes qualités, tap tempo facile....

Y-a-t-il , maintenant des possesseurs qui pourraient donner leur avis sur les deux dinosaures du delay.

Bon on sait que T-REX et TC electronics sont Danois, a mon avis il y a une certaine collaboration, (peut etre mm aussi avec Carl Martin, parce que soit dit en passant le Danemark c'est pas vraiment tres grand...),
On sait aussi que les deux font de l'excellent matos, j'ai du Trex et du TC depuis tres longtemps et ca fait partie du matos dont je ne me separe pas.

Mais voila, le son c'est comment?
et Pourquoi le design de la T-Rex est il le mm que la TC? et inversement???
Trop de jour, nuit!
Nikk Dee
splatsh a écrit :
et Pourquoi le design de la T-Rex est il le mm que la TC? et inversement???

Parce que c'est bel et bien T-Rex qui fabrique les pédales TC
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
splatsh
Nikk Dee a écrit :
splatsh a écrit :
et Pourquoi le design de la T-Rex est il le mm que la TC? et inversement???

Parce que c'est bel et bien T-Rex qui fabrique les pédales TC


Mais jusqu'ou s'arreteront-ils???????

Au vu de qquelques points j'avais deviné.
En fait je me suis meme demandé si T-Rex n'etait pas une filialle de TC.
Trop de jour, nuit!
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    u
    le 27 Sep 06, 16:37
Le replica est une tuerie . ceci dit , comme ca a ete deja dit , TC a copie le replica pour faire leur delay . de ce qui se dit , ca sonnerait pareil .....a voir , en tout cas je ne peux pas franchir ce pas puisque je n'ai pas essaye la TC .

A aussi , pendant que j'y pense , ne vous fiez pas a la notice concernant l'alimentation specifique de la pedale replica ....elle fonctionne tres bien avec alim 9 volt tout ce qu'il y a de plus standard !
Scott Bis
Je peux parler de la tce vintage delay puisque je l'ai, elle a beaucoup de qualité mais ce qui me gene, c'est qu'elle bouffe un peu le signal dans les aigus et un peu dans le grain de l'ampli, c'est flagrant quand on la bypass, mais ça vient surtout du fait que je regle ma boucle d'effet sur 100% pour l'efficacité d'un noise gate mais si je regle la boucle en laissant passer du signal direct, là c'est plutot "transparent" mais forcement c'est numerique donc on y laisse un petit quelque chose.
manio
  • #10
  • Publié par
    manio
    le 01 Dec 06, 19:47
Je fais remonter ce topic car j'ai pu tester les deux delays ( j'ai mis le temps...)

Ben quand meme, c'est pas tout a fait pareil,les deux sont vraimment bien j ai quand meme préféré le replica surtout au niveau du respect du signal,la fonction brown lui donne un coté...ancien bien sympa. Rien a voir cependant a de l'analogique ( comme certains commentaires tenteraient de le faire croire) .

Les 100 euros de difference sont ils justifiés...il faut pas charrier non plus

Voila j'espère que ces quelques impressions de jeu vous aideront si vous hésitez entre les 2

En ce moment sur effet guitare et T-Rex...