Tenir infiniment la note

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Charles-
Sinon avec une bonne guitare et un bon ampli à volume conséquent, on peut chopper du feedback en soignant l'orientation des micros de la guitare face aux HPs. A l'ancienne quoi...

Le rendu ne sera pas le même qu'avec les autres solutions proposées ici, mais personnellement je lui trouve un charme tout particulier, tant sur la manière que sur le son.
stratus
Slooshy Boy a écrit :
Sinon avec une bonne guitare et un bon ampli à volume conséquent, on peut chopper du feedback en soignant l'orientation des micros de la guitare face aux HPs. A l'ancienne quoi...

Le rendu ne sera pas le même qu'avec les autres solutions proposées ici, mais personnellement je lui trouve un charme tout particulier, tant sur la manière que sur le son.

Exemple : Santana, qui en répète identifie les endroits ou il doit se placer
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
pitschifter
Slooshy Boy a écrit :

c'est la sensation que j'adore avec ma ravelle mais au casque :se dire que tu as un gros feedback en jouant a bas volume.ca cartonne pour jouer l'intro war pigs (version faith no more).
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
2,50 €
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
-Charles-
Flyingbike a écrit :

Et quand tu y arrives a chaque note tu peux te dire que t'as un putain de matos...

Ou tout simplement que tu a compris comment faire avec ton matos...

De mon côté c'est Gibson LP Custom dans Marshall SL2555 calé jamais en dessous de 6 au master : le plus dur c'est pas de chopper le feedback, c'est d'éviter les larsens...
__nirvanien__
Slooshy Boy a écrit :
Flyingbike a écrit :

Et quand tu y arrives a chaque note tu peux te dire que t'as un putain de matos...

De mon côté c'est Gibson LP Custom dans Marshall SL2555 calé jamais en dessous de 6 au master : le plus dur c'est pas de chopper le feedback, c'est d'éviter les larsens...

je crois que en anglais, feedback=larsen enfin ya des larsens plus ou moins suportables c'est clair Sinon oui sers toi du feedback ça sonne beaucoup mieux selon moi et ça fait pro
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
HardcoreSx@OwG
Sinon t'as la jackson DK2S Dinky, perso je l'utilise et elle me satisfait.
Ca marche avec un sustainiac qui bouffe bien les pilles.
Tu as les choix entre trois fréquence : normal, mix et harmonique, ce dernier permettant de maintenir l'harmonique de la note à l'infini (si tu as de bonnes pilles).

Voila.
-Charles-
__nirvanien__ a écrit :
Slooshy Boy a écrit :
Flyingbike a écrit :

je crois que en anglais, feedback=larsen enfin ya des larsens plus ou moins suportables c'est clair

Du point de vue linguistique, je ne prétendrai pas le contraire (bien que je sois quasi convaincu qu'une différence sémantique existe) concernant le feedback et le larsen.

En revanche, et selon mes oreilles, c que je nomme "feedback" me permet de créer une boucle infinie sur une note définie qui va faire entrer en résonnance une fréquence que mes HP émettent avec celle que captent mes micros.

Et comme tout est vibratoire, une autre solution consiste à poser la tête de la guitare contre le baffle pour faire vibrer une corde (frettée ou non) avec le même principe de fréquence qui se transmet du baffle à la guitare, sauf que là ça ne passe plus pas par les micros uniquement mais aussi par le corps de la guitare, qui va transmettre les vibrations du baffle à la corde vibrante, que les micros vont ensuite capter. Là on n'a plus de feedback sifflant, mais juste la note qui résonne en bourdonnant un peu.

Quant au "larsen", pour moi il s'agit de fréquence trop fortes et incontrôlées qui relèvent plus d'un effet bruitiste que d'une sonorité musicale.

Ce que j'écris ici n'engage que moi hein, c'est juste ce que j'ai compris du fonctionnement de ma guitare et de mon ampli pour essayer d'en tirer des notes permanentes. après je ne sais pas si la façon dont j'expose ça est très rigoureuse, mais en tout cas ça marche...
Do_you_dig
pitschifter a écrit :
pour avoir un ebow et une gratte avec sustainer ,je conseille le sustainer.l'ebow fait des choses en plus (regarde les demos) mais avec le sutainer tu as les deux mains libres et un switch pour activer desactiver l'effet c'est donc bien plus simple en live.

Et ca tient réellement la note (relativement longtemps ?)? Si oui quelle référence me conseille tu ? Merci

Pour le feedback(larsen), j'utilise aussi cette methode dans certaines musiques, mais la ce que je cherche c'est plutôt une note qui tient vraiment , sans variations etc ... (donc pas du genre larsen)
-Charles-
Do_you_dig a écrit :

Pour le feedback(larsen), j'utilise aussi cette methode dans certaines musiques, mais la ce que je cherche c'est plutôt une note qui tient vraiment , sans variations etc ... (donc pas du genre larsen)

Bah c'est ce que je tentais (maladroitement apparemment) d'expliquer : le feedback à mon sens est une note juste et contrôlée, à la différence du larsen.
Do_you_dig
Slooshy Boy a écrit :

Bah c'est ce que je tentais (maladroitement apparemment) d'expliquer : le feedback à mon sens est une note juste et contrôlée, à la différence du larsen.

A ok ,
Oula ... ba va faloir s'entrainer
Sick sad world
oui mais le ebow donne des sons spéciaux, c'est très différent! d'ailleurs si quelqu'un a des videos pour faire les sons gzenre harmonica, violoncelle..

En ce moment sur effet guitare...