Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test CARL MARTIN "Rock bug" .

Forum Carl Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabs'
  • #30
  • Publié par
    fabs'
    le 17 Jun 10, 09:00
Comparer quoi, le rendu du simulateur de HP des 2 ?

Parce que les 2 appareils n'ont pas la même utilisation, le palmer pour repiquer un ampli et le rock bug pour y brancher des pédales. On ne peut pas brancher de pédale directement sur le palmer (il faut un preamp) et pas repiquer un ampli avec le rock bug ou alors quelque chose m'échappe.
nighttrain
salut fabs'
merci pour ta réponse.
je branche quelque pédales (plexitone, plexitube) direct palmer puis console.
j'aurai voulu savoir si le rock bug permettait un meilleur rendu( dynamique, définition) dans le cas de cette utilsation.
y a t il aussi moyen de brancher le palmer derrière le bug pour avoir une simu hp 4X12 (bref squeezé la simu hp du bug).
merci pour vos contributions.
fabs'
  • #32
  • Publié par
    fabs'
    le 17 Jun 10, 18:52
salut,

j'ai eu les 2 mais pas en même temps, donc c'est chaud à comparer. Je n'ai jamais obtenu de résultat satisfaisant en branchant mes pédales directement sur le palmer car le niveau de sortie des pédales est insuffisant, le palmer étant au niveau ligne je pense.

Sinon, il n'y a pas de possibilité de shunter la simu du rock bug (ou alors avec une pince coupante).
nighttrain
merci fabs.
et le bug direct console pour une utilisation live (petit espace bien entendu) tu as essayé?
merci
fabs'
  • #34
  • Publié par
    fabs'
    le 17 Jun 10, 20:09
Pas encore (je ne l'utilise pour le moment qu'au casque et c'est top) mais je pense que je ne serais pas déçu.
nighttrain
bon ben je crois que je vais bientôt passer commande..........
merci fabs
serpot
Salut à tous,

Rock Bug reçu cette semaine.
Pour l'instant les essais au casque et sur ampli (via la sortie "output/phones" sont très bon!
Toutefois, il est a noter une légère coloration du son, que ce soir en "closed" ou "open", je préfère la position "closed". Cette coloration est parfaitement rattrapable via l'équal, donc vraiment aucun soucis!
Mardi je teste sur sono version "fainéant", Vox Tonelab LE + Xotic BB preamp + Rock Bug direct console... et je vous tient au jus!
jaz_3
  • #37
  • Publié par
    jaz_3
    le 04 Jul 10, 02:06
serpot a écrit :

Mardi je teste sur sono version "fainéant", Vox Tonelab LE + Xotic BB preamp + Rock Bug direct console... et je vous tient au jus!


je veux bien ton avis merci
serpot
Pas de soucis!

Juste je voudrais revenir sur le son en carte son, casque ou ampli (lampes ou transistors), le son n'est pas transparent! c'est important de le savoir, il y a une coloration (légère mais réelle) de la tonalité qui varie en fonction de la position Open ou Closed. Le son qui entre n'est exactement celui qui sort, c'est minime, mais il faut il savoir, mais il ne compresse pas et c'est déjà très bien.... une très bonne machine en tout cas!
serpot
Bon..... essais effectués sur sono..... Résultat: ben y a pas de quoi s'affoler..!! c'est ni mieux, ni pire qu'une Palmer The Junction. Je sais pas si je vais la garder, rien ne vaut dans mon cas un micro (e690) devant le baffle. Raté pour le coté fainéant...!
serpot
Mise en vente confirmée... si quelqu'un est preneur? 120 euros FDP inclus
serpot
Bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.....!!!
Après avoir relue la notice du Tonelab LE.... j'ai changé le niveau de sortie de celui-ci en "AP1" .... et ben çà fonctionne terriblement bien sur la sono, il faut juste équaliser un poil sur la table de la sono et çà roule! Le mode "closed" est à mon avis meilleur que le mode "open" de la (le??) Carl Martin.
Donc je la garde et la recommande vivement!
Je déterre pour être sur d'avoir bien compris.
On a bien une simulation ampli/hp aussi bien sur la sortie ligne qu'au casque.

Si c'est le cas je crois que je vais craquer très vite!
Random
Après avoir été très intéressé par cette petite boite, j'ai trouvé une solution tout à fait viable pour jouer au casque.
Je branche mon casque directement sur l'output d'un AMT F1 (qui simule un ampli et un baffle) et le résultat est .
Je pense que le résultat sera le même avec n'importe quelle pédale de ce type (je pense aux tech21 character et à toute la série des AMT legend amp).

Une solution à considérer dans l'optique PB-au-casque, mais aussi pour du direct sono, ou direct powaramp...
SämO
  • #44
  • Publié par
    SämO
    le 13 Oct 10, 22:46
Petite demande d'info aux ingé son que vous êtes :

-On peux vraiement brancher un casque directement sur l'output d'un AMT F1 ou d'un TECH21 GT 2 ou Character Series ?

Merci pour votre aide !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • #45
  • Publié par
    SämO
    le 13 Oct 10, 23:06
Autre question :

- Est-il possible de brancher un poweramp du genre .22 de chez EHX sur le RockBug ?

Merci pour votre aide !!
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur effet guitare et Carl Martin...