Test CARL MARTIN "Rock bug" .

Forum Carl Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • #45
  • Publié par
    SämO
    le 13 Oct 10, 23:06
Autre question :

- Est-il possible de brancher un poweramp du genre .22 de chez EHX sur le RockBug ?

Merci pour votre aide !!
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Random
SämO a écrit :
Petite demande d'info aux ingé son que vous êtes :

-On peux vraiement brancher un casque directement sur l'output d'un AMT F1 ou d'un TECH21 GT 2 ou Character Series ?

Merci pour votre aide !


Euuuuh, je répète donc ce que j'ai écrit juste avant, sur cette même page, (juste avant ta question en fait) et m'auto-cite pour l'occasion.

Random a écrit :
Après avoir été très intéressé par cette petite boite, j'ai trouvé une solution tout à fait viable pour jouer au casque.
Je branche mon casque directement sur l'output d'un AMT F1 (qui simule un ampli et un baffle) et le résultat est .
Je pense que le résultat sera le même avec n'importe quelle pédale de ce type (je pense aux tech21 character et à toute la série des AMT legend amp).

Une solution à considérer dans l'optique PB-au-casque, mais aussi pour du direct sono, ou direct powaramp...


... et j'ai posté la même réponse sur le topic des préamp pédales, où tu as posé la même question.
Te faut-il une confirmation de quelqu'un d'autre?
SämO
  • #47
  • Publié par
    SämO
    le 14 Oct 10, 19:55
Merci pour ta réponse !
Concernant le RockBug, un branchement sur un poweramp type .22 EHX est-il enisageable ?
Merci !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • #48
  • Publié par
    SämO
    le 15 Oct 10, 20:11
Personne n'a opté pour la solution "RockBug" ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • #49
  • Publié par
    SämO
    le 16 Oct 10, 21:16
Pas de retour sur le RockBug ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
RE gros déterrage...
Je me demandais si je pouvais connecter un preamp à lampe (soldano SP77, ada mp-1) sur le rock bug? Quelqu'un a essayé?
lapinmalin
Citation:
RE gros déterrage...
Je me demandais si je pouvais connecter un preamp à lampe (soldano SP77, ada mp-1) sur le rock bug? Quelqu'un a essayé?


Up, ça m'intéresse aussi! avec un preamp mesa.
jazz life
gwenou
J'ai fait un essai avec un KOCH "pedaltone" et ça marchait bien .
90125
  • #53
  • Publié par
    90125
    le 24 Aug 11, 12:22
petit hors sujet ,ça rend bien le pedaltone? et avec le rockbug?
gwenou
J'utilise le "pedaltone" depuis 4 ans et j'en suis ravi .Je ne m'en sers que sur des plans direct console .
miklet
Ca donne quoi par rapport à une AMT F1 ou une Sansamp (GT2, Blonde, ...) ?
La simu de HP est au-dessus ou de la même qualité que les pédales concurrentes ?
Je cherche un son clean qui serve de support à mes autres pédales de disto et je ne sais pas laquelle de ces pédales me conviendrait le mieux ?
Merci d'avance !
Mes ventes :
sunglasses
lapinmalin a écrit :
Citation:
RE gros déterrage...
Je me demandais si je pouvais connecter un preamp à lampe (soldano SP77, ada mp-1) sur le rock bug? Quelqu'un a essayé?


Up, ça m'intéresse aussi! avec un preamp mesa.


Déterrage de topic, mais comme la réponse n'a pas été réellement apportée...!

J'ai opté récemment pour un Carl Martin Rock Bug d'occaz, que j'utilise en aval de mon préamp Peavey Rockmaster et de mes pédales (éq, delay, H2O); moralité: cela fonctionne TB, qu'on soit en son clair, crunch ou disto. On peut jouer au casque et s'enregistrer sur ordi avec un son très réaliste (avec un bon préamp à lampes du moins).

En fait, le son du préamp est préservé, peu coloré (le Rock Bug est assez transparent)... Bon, on entend qu'on n'est pas sur un amp à lampes avec HP, cela manque peut-être un petit peu de couleur justement, ou de chaleur / relief, mais c'est plus qu'honnête. Le rendu n'est pas trop compressé... Bien mixé je pense que ça peut être très très bon (avec une petite réverbe pour atténuer le côté un peu plat).

Attention néanmoins à ne pas faire clipper la pédale en poussant trop le volume du préamp; pour cela vous disposez d'un potard d'input sur la pédale (potard "guitar").

Je posterai des enregistrements à l'occaz.
arsenelapin
miklet a écrit :
Ca donne quoi par rapport à une AMT F1 ou une Sansamp (GT2, Blonde, ...) ?
La simu de HP est au-dessus ou de la même qualité que les pédales concurrentes ?
Je cherche un son clean qui serve de support à mes autres pédales de disto et je ne sais pas laquelle de ces pédales me conviendrait le mieux ?
Merci d'avance !


Aller, à moi de déterrer pour upper cette question !!

Avez vous une réponse pour un malheureux lapin triste ? ? ?

sunglasses
Hello! Tu veux savoir si tu aurais un meilleur son en branchant une AMT F1 (via la sortie non émulée) sur la Rock Bug plutôt qu'utiliser la sortie émulée de l'AMT F1? Difficile de répondre, je n'ai pas fait le test... mais j'imagine qu'AMT a travaillé la simu de sa pédale pour qu'elle colle à la sonorité de cette pédale particulière. Donc pas sûr que tu y gagnes en ajoutant la Rock Bug après ton AMT... surtout qu'elle n'a pas de réglages de fréquence ou autre (tu as simplement le choix entre un mode "HP ouvert" et un mode "HP fermé").

En fait la Rock Bug a un rendu très transparent, peut-être un peu trop à mon goût d'ailleurs (ça peut sonner un peu plat, mais franchement rien de grave); mon préampli full tubes couplée à la Rock Bug garde sa sonorité propre et ne perd pas beaucoup en dynamique.
arsenelapin
Heu nan j'aimerai juste un comapratif AMT F1 vs Rock Bug !

En ce moment sur effet guitare et Carl Martin...