Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TEST OD : TS * OCD * BB * Cusack screamer * Eternity

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
Matthieu S a écrit :

l'Eternity réagit très bien, mais bouffe trop de basses... les Menatone (Red Snapper et TBIAC) sont meilleurs dans ce style


Je n'ai jamais remarqué ce défaut, que ce soit sur ma 4X12, ou sur le SMF que j'ai testé récemment, en V30 open back. C'est justement un aspect de cette OD qui me plait, elle ne booste pas les fréquences, donc pas les basses, ça reste donc confortable, puisqu'ainsi elle se fait oublier.
sampé
Matthieu S a écrit :
j'ai ou ai eu la BB, l'OCD l'eternity

et une chose est sure, c'est qu'autant le grain que la sensation de jeu ne peut être mis en évidence avec la prise de son d'un appareil numérique, ou d'un camescope


Combien êtes vous à quand même ecouter du Hendrix en mp3 ?
les sensations de jeux et la dynamique ne sont pourtant pas retranscrite comme sur un vinyl...

Entiérement d'accord pour les sensations de jeu...
maintenant je pense que les samples peuvent quand même donner une idée du grain qu'on chacune de ces ODs...même si c'est sur, les différences ne sont pas aussi flagrantes qu'une ecoute en direct.
je vais essayer de "faire mieux" la prochaine fois en repiquant l'ampli avec un sm57...
si tout le monde pense que les samples sont inutiles je peux aussi les supprimer...
sampé
cdmat76 a écrit :
sampé a écrit :


juste une question:
est ce que les tube screamers n'ont pas elles aussi un grain compressé et serré ? elles ont pourtant été mise en avant par un certain Stevie Ray...

on utilise pas les mêmes mots, une TS, c'est compressée, mais bien moins qu'une BB, enfin à mon oreille. Et si SRV les utilisait c'est parce que leur côté médium se mariait bien avec le son creusé des amplis US Fender-like, que le choix des overdrives était plus limités à l'époque et que justement, il recherchait de la compression. Mais une BB, ça compresse beaucoup plus qu'une TS ou qu'une OCD, enfin je trouve.
Après le grain des TS n'est pas "serré" il est "étriqué", ce qui est différent! Attention ce n'est pas forcemment péjoratif. C'est leur grosse bosse dans les médiums qui rabote les basses et une partie des aigus. Ca permet de bien ressortir en boost sur un solo, ca se marie bien avec des fender-like, mais tout seul ça peut sonner un peu nasal et étriqué, à cause de la proéminence des médiums.
Maintenant serré, ce n'est pas ça pour moi. Un JCM 800 a un grain plus "serré" qu'un SuperLead par exemple, ça sonne moins "ouvert". C'est ça que j'appelle "serré". Pour moi la BB typiquement est un OD avec un grain assez "serré", beaucoup plus qu'une TS ou qu'une OCD qui sonnent beaucoup plus grasse et "ouverte".

La BB typiquement pour moi, en raison de son fort taux de compression et de son grain ... "serré" est parfaite pour booster un crunch sur un solo "rock" et/ou pour un grosse rythmique "hard" ou "gros rock" (mais qui garde un truc vintage dans le son, à la gun's par exemple). De même je trouve le son de la pédale moins intéressant si on ne mets pas un minimum de drive dessus. Pour moi c'est plus un booster cette pédale qu'une pédale qui fonctionne toute seule sur un son clair, je trouve le grain moins intéressant dans ce cas. Par contre pour ces mêmes raisons, il ne me serait pas venu à l'idée que quelqu'un puisse la trouver bluesy? comme quoi...



Ok, je vois ce que tu veux dire...

je suis pratiquement d'accord, sauf sur un point

je trouve que ma ts808 sonne plus compressé que le BB, surtout passé 12h en gain (en OD donc)...
c'est pour ça que je préfére utiliser la ts808 en boost avec le BB preamp derriére...

je trouve qu'ainsi, j'arrive à avoir "le côté ouvert" de la tube screamer placé devant, sans que ça devienne "nasal" et "trop etriqué" comme lorsqu'on couple deux TS...

citation:

totoleboss a écrit :
sensation accentuée et nette avec le BB Preamp de Xotic, qu'une partie du signal brut de la guitare passe "à travers" la pedale, comme si l'on avait un mix 10% dry et 90% wet et sur la BB c'est carrément du 20% voire 30% dry et 70% wet. ce qui accentue cette effet de propreté et de definition.


je suis complétement d'accord avec totaleboss sur ce point, en foutant la ts devant le grain des deux pédales se mélangent. en enclenchant la xotic pour le lead on garde le côté chaleureux, ouvert, gras de la 808 placé en ammont.C'est l'association des deux sur un son lead que je trouve bluesy...
flo934
Ouais, au passage, j'avais essayé la Moller avec le potard de mix, et super pédale, j'aimais bien le potard qui offrait du coup une bonne grosse polyvalence! Tu nous donneras tes impressions, mais j'avais trouvé ça bon!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
kajok23
sampé a écrit :
Le Xotic a comme une partie du son en direct (15%) je trouvais justement que cette caracteristique relevé par totaleboss laisses beaucoup de place à l'expressivité du guitariste.

C'est justement ce que je crains un peu sur ma TS Like ; A ce sujet, c'est plus le fait que le son traité semble être "derrière" le son clean qui me dérange sur ma TS9.

J'avais bien aimé ce que j'avais entendu de la BB sur la démo de Proguitar.com mais si cette caractéristique est encore plus marquée que sur la TS9 je sens que ça ne va pas le faire... (pourtant sur ce que j'ai pu entendre de la Xotic, ça semblait moins évident (?)... comme sur cette vidéo où le son correspond bien à ce que je recherche : )
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
En tous cas bonne nouvelle !!! Je vais pouvoir essayer la gamme Xotic chez Gillou (merci bruit2fon de m'avoir donné le tuyau ) qui la possède au complet !

J'avoue que ce que j'ai entendu de la BB+ m'enthousiame pas mal, elle me rappelle la GT500 de Fulltone mais en plus propre...

Mais je ne me priverai pas d'essayer également les Marshall, Boss et Maxon.

Le plus dur sera d'être suffisament patient et objectif...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
brui2fon
brui2fon, sans t
merci
sur ta vid, il joue le AC en 1er, puis le BB a la fin

attention, la compression vidéo fausse enormément le son sur les aigus

et les TS sonnent très différement d'un ampli a l'autre

essayes aussi la AC booster...
j'ai eu ces 2 pédales
leur qualité sonore est irréprochable
pourtant je n'en ai gardé aucune
leur personnalité ne me convenaient pas, trop propre, moderne...
en ce moment la TONEFREAKS ABUNAI 2 me satisfait énormément
sinon je combine ma TS9 vintage et ma T rex moller, qui est excellente aussi dans un registre assez "roots" et un peu medium
ça me donne de bons vieux sons bien crade, j'aime
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
kajok23
Et bien finalement j'ai pu me faire prêter une AC+ et une BB+ de Xotic ainsi qu'une OCD et je pense que je vais craquer pour cette dernière car les deux autres m'emballent moins (à confirmer demain au local de répète).

Pour autant, seul défaut de la Fulltone : elle aurait encore un peu plus de gain que ça me conviendrait mieux. Pourrais-je lui adjoindre un booster pour ça afin d'avoir toujours la même couleur mais comme si le potard de drive allait plus loin ? Si oui, lequel ? J'imagine qu'il faut un truc assez neutre ? A moins que certaines associations (comme avec la TS9 comme le fait Rivera) marchent encore mieux ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Rolfpedalboards
Salut à vous, je suis à la recherche d'un second OD en complément à ma Fullltone OCD , mes choix se porte sur Ibanez TS-808 mod plus pas Keeley et L'eternity burst...

Que me conseillez vous ?
All you need is Rolf
Matthieu S
déjà, ne pas confordre, Overdrive (low gain genre TS, Eternity etc etc...) et Disto (high gain genre BB Preamp, OCD)

même si avec une OCD on peut atteindre de faibles saturations, elle n'est pas destinée à ça; pareil pour la BB Preamp, qui est une disto en opposition à l'AC Booster

tu cherches une overdrive pour booster une disto, ce qui se fait très souvent à condition de ne pas trop pousser le gain de la disto sinon ça devient vite de la purée (ou du flan) et inversement

ce qui fait que ta disto va être booster, c'est pas le gain que tu vas rajouter à l'aide d'une autre pédale en amont, mais les harmoniques que celle-ci va apporter, je m'explique:

d'une manière générale, il faut toujours différencier les Overdrive qui servent à cruncher un son clean, et celles qui servent à booster une Disto

je n'ai jamais utilisé la TS seule, parce que je trouve que c'est la pire des pédales: elle bouffe du bas, rajoute des médiums, bref c'est affreux. En revenche, si tu lui coupes quasiment le gain, et que tu montes le volume, tu ne fais ressortir que le caractère propre de la pédale, et elle se révèle alors parfaite pour booster une Disto

dans ces overdrives qui ne servent qu'a booster, j'ai beaucoup aussi l'Eternity, qui ressemble beaucoup à une TS, ainsi que la Menatone RedSnapper (deuxième version)

pour terminer, les Overdrives parfaites (que j'ai pu tester) pour salir un son clair sont les Mojo Blue et Blonde (que je vends d'ailleurs), la Menatone TBIAC et RedSnapper (troisièm version), la Wampler AC Cranked: bref des pédales qui ne change pas le son d'origine, qui respecte vraiment le caractère de l'ampli, à l'opposé total des Eternity ou TubeScreamer
Matthieu S
sampé a écrit :
Matthieu S a écrit :
j'ai ou ai eu la BB, l'OCD l'eternity

et une chose est sure, c'est qu'autant le grain que la sensation de jeu ne peut être mis en évidence avec la prise de son d'un appareil numérique, ou d'un camescope


Combien êtes vous à quand même ecouter du Hendrix en mp3 ?
les sensations de jeux et la dynamique ne sont pourtant pas retranscrite comme sur un vinyl...


certes mais la conversion a été faite après l'enregistrement et le mastering

puis d'abord, je n'écoute pas hendrix tout court
kajok23
Matthieu S a écrit :
Je n'ai jamais utilisé la TS seule, parce que je trouve que c'est la pire des pédales: elle bouffe du bas, rajoute des médiums, bref c'est affreux. En revenche, si tu lui coupes quasiment le gain, et que tu montes le volume, tu ne fais ressortir que le caractère propre de la pédale, et elle se révèle alors parfaite pour booster une Disto

J'avais déjà essayé le mariage TS9+OCD sur les conseils de Rivera mais je n'avais pas trop accroché... Mais là j'ai ressayé sur mon Twin Reverb et j'ai adoré !
Je trouve en plus que ça compense justement ce côté un peu sombre de l'OCD
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Rivera
Attention, Toutes les OCDs ne sont pas sombres...
Les V1 et V2 ne le sont pas...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...