Testez vos oreilles: MP3 (320kbps) - Vs - WAV (réponse p10)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
fxdfxd a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
j'ai écouté 10secondes avec une enceinte de merde qui marche a moitié, et je ne métrait pas ma mains au feu sans une écoute aprofondit sur un meilleur système, mais pour moi, le test 1 est très en dessous du 2 niveau dynamique. .


Si t'arrive a entendre une différence aussi flagrante sur du matos aussi pourri en si peu de temps, je me bouffe une couille !

Nan, le wav ne compresse pas, c'est un codage PCM linéaire ...
Et si tu as tout lu, c'est pour vendre en ligne, et renseigne toi, tu decouvrira que ca se fait deja ...

-fx


est-ce que l'auteur pourait nous dire si l'ami passe a table...? (ou en mp a la limite, si ça doit réster secret pour le moment )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Greham
Un mp3 en 320 Y'a 1% de perte par rapport a un wma, se serait mieu avec un 198.

Pour moi le 1 est en mp3.
fxdfxd
darkhann a écrit :
Au fait, fxdfxd, tu fais coment pour observer la courbe de fréquences avec soundforge ?


Je sais pas, je l'ai fait avec wavelab ...

Earthworm Jim a écrit :
est-ce que l'auteur pourait nous dire si l'ami passe a table...? (ou en mp a la limite, si ça doit réster secret pour le moment )


Arriver, et dire que t'entends une différence flagrante, en moins de 10s, avec des enceintes de merde, c'est se foutre des gens, alors que pas mal de monde a du matos d'une qualité honorable, et personne n'arrive a avoir de certitude, c'est un peu se foutre de la gueule du monde, si tu vois ce que je veux dire.
Enfin tu aura ptet raison et moi tord, mais ce sera plus a mettre sur le compte d'un coup de chance ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Melanphos
j'entend une difference, niveau spectrale une impression d'aigue mieu deffini, dynamique pour moi c kiff kiff, le 2 est plus musical pour moi (wav donc a priori)

c'est sympa comme jeu et ca aurai ete encore plus top avec un seul fichier, et le jeu serai de savoir si le mp3 est a gauche ou a droite
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Gab777
alors moi je dirais le 2 est le wav, le 1 le mp3...

j'ai écouté une dizaine de fois chacun avant de me départager (au casque et avec ma chaine) ! en fait, j'avais une impression bizarre en passant de l'un à l'autre au niveau de la dynamique générale, mais surtout celle de la batterie qui est sur cette partie là un peu en retrait je trouve.... mais d'une impression à des mots pour la décrire, c'est chaud !!! l'impression était sur le charley et les cymbales... et donc en fait je pense que le 2 est le wav car pour moi la batterie est plus "nette" et l'ensemble a plus de dynamique...

(je suis vraiment pas clair quand je m'explique...)
Earthworm Jim
ba je sais pas, peut être que mon enceinte de merde a une courbe de réponse telment restreinte que le peut qui manque apparait nettement...

j'ai pas d'explication, mais j'ai pas eui besoin d'écouté plus longtemps, ça s'entendait bien.

après peut-être que j'ai une meilleur oreille que les autre ou alors j'e suis simplement chanceux (pfff, j'men fou de savoir quoi est quoi, le mix 2 "sonne" mieux que le 1 pour moi, c'est tout. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
T'est quand même balaise
Earthworm Jim.
Merci quand même fxdfxd, je pensais que tu l'avais fait tourner sous soundforge.

Edit : bon. J'ai réussi à mater le scourbes sous soundforge. Donc, si le mp3 bousille bien les fréquences élevées, je sais duquel il s'agit. .
Earthworm Jim
mes enceintes ont presque pas d'aigu, connaissant la propention du mp3 a pas sonné terrible dans le très haut du spectre, est-ce que c'est impenssable de s'dire que moi quand j'ai mis le mix 2 juste après le 1 j'ai nettement entendu que le 2 était mieux définie dans l'aigu...??

non en fait, chui batman j'ai des oreilles de chauve souris
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
Disons que j'aurais tendance à penser que si tes enceintes n'ont pas d'aigue, mieux défini ou pas tu les entends pas. Mais bon, ce n'est qu'un avis, du moment que toi tu l'entends la difference, c'est cool.
Earthworm Jim
darkhann a écrit :
T'est quand même balaise
Earthworm Jim.
Merci quand même fxdfxd, je pensais que tu l'avais fait tourner sous soundforge.

Edit : bon. J'ai réussi à mater le scourbes sous soundforge. Donc, si le mp3 bousille bien les fréquences élevées, je sais duquel il s'agit. .


bon alors tu dois savoir aussi si chui dans le vrai ou complètement a coté de mes pompes
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fxdfxd
darkhann a écrit :
Edit : bon. J'ai réussi à mater le scourbes sous soundforge. Donc, si le mp3 bousille bien les fréquences élevées, je sais duquel il s'agit. .


Regarde ce que ca donne sous wavelab (ou cubase, qui rend la meme chose):

http://f.defaut.free.fr/photos(...)e.jpg

Quasi pas de différences ! (en tous cas, pas de quoi différencier le vrai du faux)

-fx

Edit: bon, j'ai ecouté avec 3 paires d'ecouteurs, un casque de monitoring, et mes enceintes de chaines hifi, y'a quasi rien de différence, je prefere un tout petit poil le 1, donc je maintiens mon choix !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tashman
bon j'ai écouté rapidement avec un casque AKG pas dégeut... Je pense que j'aurais pas pu faire autre chose que pic nique douille mais à la lecture des uns et des autres j'arrive à trouver des différences. Mais bon ou se trouve le psychologique là dedans...

(sinon la zique est toujours aussi bien )
HELLRAISERS
ouais enfin attends, tu peux pas analyser des courbes aussi proches en prenant une vue 3d éloignée...

on voit nettement des différences : ex le 2e pic le plus proche de nous (la pointe bleue un peu plus grande que les autres) : celle du bas descend à pic alors que celle du haut est très incurvée... enfin bon ça répond pas à la question, mais dire que les courbes sont très proches, en les voyant de loin c'est un peu bizarre quoi...

en tous cas je pense que le 1 est le wav. J'ai écouté que les 5-6 premières secondes de chacun en les passant en boucle (pr garder en tete les subtilités quoi) et j'ai vu des différences au nivau de la batterie... sur le 2e coup de caisse claire il y a une raisonnance sur le 1 qui est moins présente sur le 2........... voilà !!!! haha ! bon je me suis peut etre imaginé tout ça hein... de toutes façons si on m'avait pas dit que l'un est un wav et l'autre un mp3 j'aurai rien capté.
HELLRAISERS gros hard ! demo téléchargable en mp3 : www.hellraisers.fr
fxdfxd
Tashman a écrit :
un K271


Oui donc pas degeu quoi
C'est le modele equivalent au mien (beyerdynamics DT770 pro) chez AKG.
C'est qd meme marrant qu'on n'entende rien, alors que ces casque sont hyper detaillés dans les aigus, generalement la zone de faiblesse du mp3 ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare...