The Gigrig

Forum The Gig Rig
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
je ne connais pas bien le G system (par contre il attéri souvent dans les ventes...ça sent pas bon pour un produit récent) ,amsi ce qui est sur c'est que le gigrig ne permet pas d'avor une chaine Pré une autre post! car il n'y as pas de "IN Send return OUT" pour chaque boucle ,donc tu mets tout soit en pré , soit en post , et pour les switchs d'amplis ,tu n'en as qu'un!! donc si tu as un footswitch pour canal et un pour boost à gerer..ben pas possible faut choisir!!...ah mais ce n'est aps toi qui me posais cette question..tant pis je laisse la réponse
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
lloîc
Ok merci pour l'info,je connais le G-System mais j'ai pas trop aimé les sons,ca reste loin de très bonnes pédales (a part les delay et réverbes qui sont super).

Un truc bien dessus c'est que tu as 4 inserts effets comme les looper (pré préamp) mais tu peux les mélanger avec les effets post preamp du G-System via les préset ou les activer/désactiver à la volée dans un préset.
Très pratique.
ericdom
Salut Skyblazer, je suis nouveau sur ce forum et pour rebondir sur les informations de fx-men (un bon ami) qui a eu le gigrig en sa possession mais peut-être pas suffisamment longtemps pour la tester véritablement, en ce qui concernant la gestion des pédales en amont ou en aval de ta boucle d'effet d'ampli, j'ai le gigrig depuis 2 mois et avant de le commander j'ai discuté longuement par mail avec le patron de la Boîte Gigrig en Angleterre, en fait tu peux tout à fait séparer une partie de tes pédales ( certaines dans la boucle d'effet de l'ampli et d'autres avant le préamp) en te servant d'une boucle du gigrig ( c'est expliqué dans le manuel en anglais). Seul inconvénient tu perds une entrée sur le gigrig. Par contre fxmen a raison le Gigrig MIDI8 ne possède qu'une seul switch d'ampli à l'inverse du Gigrig pro qui lui en a 2 mais qui ne gère pas le midi ( drôle de logique). Sur le site de Gigrig, ils te proposent de personnaliser ton Gigrig, il doivent être capable de faire un Gigrig avec 2 switchs d'ampli et autres améliorations, mais les tarifs doivent doivent changer je pense... J'espère t'avoir été utile Bye
lloîc
Salut,

Merci pour les infos ericdom,cela risque d'être déterminant pour mon choix.
En effet,tes infos me sont très utiles

Bye et merci.
ericdom
Si tu veux d'autres infos tu n'as qu'à m'envoyer un message MP. D'ailleurs pour compléter ton info, il y a 3 semaines j'ai tenté d'utiliser mon Gigrig en faisant passer certaines pédales dans la boucle d'effet de l'ampli, ça fonctionne mais un bruit de fond s'est installé, il s'agit tout simplement d'une boucle de masse! Cela arrive souvent dans ce type de configuration (2 alimentations ampli et pédalier avec masse commune). Pour y remédier 2 solutions, soit tu supprimes la terre de la prise du gigrig ( inconvénient : plus ou peu de protection par la mise à la terre si un verre de bière ou de vin venait à se renverser sur ton pédalier, c'est assez rare!) ou soit si tu as des sous tu commandes sur le site de Gigrig le Humdinger (buffer et éliminateur de boucles de masses ( environ 100euros avec frais de port) et il en existe dans d'autres marques). Voilà voilou, en tout cas pour le tester de jours en jours, le Gigrig est bluffant dans la finesse du son et dans sa programmation, en 10 secondes à l'aide des mini-switchs je programme mes sons, c'est à dire je peux régler un boost ou au contraire baisser le niveau d'une pédale (intéressant pour des pédales à faible niveau de sortie), j'affecte les pédales que je veux à un switch programme, je peux décider de déclencher le switch de canal de l'ampli ou je peux encore envoyer la sortie du Gigrig parmi les deux existantes ( exemple avec 2 amplis, ou ampli et sono etc.) ... Bref contrairement aux apparences il est assez compact et simple et très performant. Il ne fait pas le café ou à manger, mais tout ce qu'il fait est largement au niveau de ses concurents sinon plus, et encore je n'ai pas encore branché mon Eventide eclipse pour le commander par prise midi. Aussitôt fait, je te ferai un résumé. Salut Skyblazer54, c'est un plaisir pour moi de pouvoir aider les autres!
ledjudju
Ce produit m'intéresse bien parce que ça me permettrait peut etre de simplifier mon set qui est un vrai champs de mine!lol!J'utilise actuellement un carl martin combinator pour mes pédales et un controleur rocktron all access pour mes racks et amplis et ça marche tres bien,mais ce truc pourrait peut etre me permettre de faire un tout en un?Qu'en pensez vous les utilisateurs?
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!
lloîc
Merci pour toute ces explications ericdom.


Donc si j'ai bien compris pour les effets en boucle d'ampli,tu sort en Send de la boucle,tu entre admettons dans un chorus puis un delay en pédale de là tu part dans le return d'une boucle du gigrig,tu ressort du send de cette dernière pour retourner vers le return de la boucle de l'ampli ?

J'ai bon ou pas ?

Je comprends pas l'anglais même si j'ai bien entendu regarder le mode d'emploi (y a pas de croquis de branchement avec boucle deffet de l'ampli) et je vois pas trop comment ça se goupille niveau connectique tout ca

Le manuel du G-System est très clair sur la connectique des effets pré/post.
fxmen974
Alors dans ce cas peut-on avoir les effets du preamp + ceux en façade ? car si on commute par un eboucle le son passe par cette boucle et ne passe plus ne entrée non?

Effectivement je n'ai pas gardé longtemps le gigrig car trop limité en midi pour moi , il faut savoir que le "post volume" est à gerer avec delicatesse car il peut rajouter de sacré bruits , en amplifiants le 50 hz entre autres(et oui risque de boucles de masse , ça je connais bien pour ne vaoir eues....) , mais bien dosé ça va.
Le mieux pour des effets pre/post , c'est 2switchers affectés aux 2 taches. (conseils de pros)
.
Sinon le gig est une bonne machine , juste un peu trop cher je pense..mais bon...c'est comme ça dans d'autres marques aussi!!

(je pense t'avoir reconnu ercidom ) ,
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
ericdom
Salut Fx-men tu m'as donc identifié, serais-tu un genre de Hercule Poirot ? Attention je n'ai pas dit "Poireau" car j'ai trop de respect pour toi l'ami et ton coup de médiator! Avec mes empreintes digitales sur un manche d'une Suhr ou d'un Bogner Shiva il est possible de me déceler ... Pour en revenir au Gigrig je vous promets de faire un schéma ou de prendre une photo détaillée des branchelments de l'appareil. Mais pour l'instant de mémoire je crois avoir procéder comme ça ( sur à 80%, reste à revérifier), il faut donc séparer les pédales en 2 groupes, Groupe N°1 celles qui vont aller à l'entrée de l'ampli (compresseur, whawha,overdrive, disto etc.) et Groupe N°2 celles qui passe par la boucle d'effet de l'ampli (chorus, réverb, délai etc.),
- étape 1 : après la dernière pédale du Groupe1, j'utilise la boucle d'effet qui vient juste après et je sors un câble (send) vers l'entrée de l'ampli.
- étape 2 : le câble de la sortie "out" ( sur le côté gauche) du Gigrig va vers l'entrée de la boucle d'effet de l'ampli et le cable du send de la boucle du Gigrig va vers l'entrée In de la boucle d'effet de l'ampli.

Par contre le choix des effets post et pre amp sont fixés une fois pour toute ce qui convient dans les 95% des cas sauf si on est très très exigeant... Alors là il faut un rack plus un pédalier et sortir l'artillerie lourde mais plus performante.
[b:da50ac846f]Wouah [/b:da50ac846f], vous me suivez, courage moi j'ai un peu de mal!!
Bon si il y a erreur je m'autoflagellerai, mais on dit que c'est le geste qui compte, j'essaie de faire au mieux de ma forme, fin de semaine, visite d'inspecteur dans mon école, paperasse et paperasse et j'en passe etc.
A très bientôt.
nonomuzic
Bonjour à tous...

Est ce que ce schéma parait correct ? :

gtr dans le in du gigrig

boucles 1 et 2 pedales overdrive

send boucle 3 dans le in de l'ampli

send boucle ampli dans le return boucle 3

boucle 4 à 6 pedales de modulations diverses

out du gigrig dans le return de l'ampli

je pense que ça doit marcher...

si c'est le cas VIVA GIGRIG !!!!!!!!!!

enfin un systeme qui switch qui route etc en true bypass (je lorgnais le g system qui sait faire ça mais les avis sur AF font peur )

Merci de vos réponses
lloîc
Attention nonomusic,le bypass du G-System n'est pas un true bypass,quand tu enclenche le bypass,le son passe quand même par les deux convertisseurs.
nonomuzic
merci, effectivement j'ai lu que rien n'était true bypass dans le g system...je parlais des possibilités de connexion...depuis mon post précédent j'ai lu la notice du gigrig et ça confirme mon cablage cité...donc VIVA GIGRIG !!!!!!!!!
c'est l'outil qui manquait aux guitaristes qui veulent un système multiple, à la carte, mélant pédales, ampli, avec un max d'analogique....
lloîc
C'est vrai que c'est ce qu'il me conviendrais le mieux pour ma part car pas de conversions dans tout les coins.
Le petit MIDI-8 le peux t-il aussi d'après toi ?
lloîc
C'est bon à savoir,merci

En ce moment sur effet guitare et The Gig Rig...