The Gigrig

Forum The Gig Rig
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lloîc
C'est bon à savoir,merci
Mark Twang
Bender the Pimp a écrit :
Bon, je déterre ce topic pour dire que je revends mon Gig Rig MIDI 8. Je ferais l'annonce prochainement .


Tu peux nous en dire plus sur ton expérience de l'engin ?
Bender the Pimp
Ben, des possibilités énormes. Des buffers au top, super musicaux. On peut booster chaque boucle (boost digne d'un clean boost de grande qualité). La programmation des boucles est très simple, et modifiable en Live. On peut jouer sur plusieurs amplis, etc. Niveau midi, c'est largement suffisant pour changer les canaux des préamplis et de preset sur son multi effet, etc. Bref, des possibilités que je suis très loin d'avoir exploité.
zizplouf
qqn pourrait t'il m'expliquer precisement le fonctionnement en regardant les images je vois qu'a chaque boucle il y a des interrupteurs pour controle et effects loop a quoi sa sert les deux
Bender the Pimp
Salut. En fait, les petits interrupteurs servent à le programmer. En gros, pour chaque switch, tu choisis quelle boucle il peut activer. En gros, t'a 1 interrupteur par boucle et t'a une position on et off. T'a aussi 4 interrupteurs supplémentaires pour activer respectivement un boost (réglable par le petit potard à côté), le Remote, et enfin 2 mutes pour les 2 sorties.
zizplouf
Oui mais pourquoi a chaque boucle il y a des interrupteurs pour "control" et "effects loop"
[img][/img]
En gros a quoi servent les deux trucs entourés sur la photo
Bender the Pimp
Ah, en fait, tu parlais du Gig Rig Pro 14, et moi du Gig Rig Midi 8. A noter que le Pro 14 n'est pas Midi. La série de switches allant de 1 à 10 sont comme ce que j'ai dis, les interrupteurs de chaque boucle, et la seconde série de 6, sûrement pour faire d'autres configurations, gérer des sorties, le boost, etc.
zizplouf
Bender the Pimp a écrit :
Ah, en fait, tu parlais du Gig Rig Pro 14, et moi du Gig Rig Midi 8. A noter que le Pro 14 n'est pas Midi. La série de switches allant de 1 à 10 sont comme ce que j'ai dis, les interrupteurs de chaque boucle, et la seconde série de 6, sûrement pour faire d'autres configurations, gérer des sorties, le boost, etc.
C'est le pro 14 en photo ah d'accord donc sur le midi 8 il y a juste les inter pour savoir quelles boucles on actives sur chaque patches c'est sa ???
Bender the Pimp
Pas seulement. En fait, t'a les 6 premiers inter pour savoir quelles boucles on active, et les 4 autres, comme je l'ai dis, servent à autre chose : activer le boost, activer le Remote, muter la sortie 1, et enfin muter la sortie 2.
zizplouf
Bender the Pimp a écrit :
Pas seulement. En fait, t'a les 6 premiers inter pour savoir quelles boucles on active, et les 4 autres, comme je l'ai dis, servent à autre chose : activer le boost, activer le Remote, muter la sortie 1, et enfin muter la sortie 2.
Ah ouais c'est quand mème hyper pratique mais mon dieux le prix est exorbitant
im not here
Salut à tous !

Bon me voilà l'heureux possesseur du modèle Midi 14. Excellent produit si ce n'est que j'ai du mal à programmer le midi. Je possède une Strymon Timeline et je ne comprends pas comment faire pour que le Gigrig appelle par exemple l'effet de la bank 2 channel 2 de la Timeline sur la boucle 2 du Gigrig puis l'effet de la bank 86 channel 1 de la Timeline sur la boucle 13 du Gigrig...
Le midi 14 étant assez récent, ils n'ont pas encore intéger les explications midi au manuel (en fait le manuel est celui du Pro 14).
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD

En ce moment sur effet guitare et The Gig Rig...